Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(#) Mar 31 Mar 2020 - 13:36
Invité
avatar



Jaime Lannister



Nom : Lannister • Prénom(s) : Jaime • : an 266 • Groupe : longue nuit • Allégeance : anciennement Lannister, sa loyauté est un peu plus floue à présent. Il est surtout loyal envers ceux qu’il aime et envers l’idée qu’il se fait de l’honneur.  • Métier : commandant de la garde royale • Classe sociale : noble • Statut matrimonial : célibataire aux yeux des dieux, en couple avec sa soeur en secret • Orientation sexuelle : hétérosexuel • Plus grande peur : perdre le peu qu’il lui reste. C’est à dire ceux qu’il aime et son estime de lui-même (raison pour laquelle il obéit à ses propres codes) • Plus grand rêve : être reconnu comme quelqu’un de bien, un grand chevalier. Mais il ne l’avouera jamais • Je me souviens de mon ancienne vie : oui • Scénario & Pv & Inventé ? : PV • Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Code:
<span class="avatarpris">Nikolaj Coster Waldau</span> • [url=lien fiche prez]Jaime Lannister[/url]
Caractère

Le jeune lion, ou le Régicide selon le point de vue où l’on se place. C’est ainsi que l’on connaît l’héritier de Castral Roc, fils de Tywin Lannister, membre et plus récemment Lord Commandant de la garde royale.
Grand et blond comme tous les Lannister à une seule (et notable) exception, Jaime est un homme particulièrement séduisant et il le sait. Son nom, son talent à l’épée et sa langue acérée ont contribué à forger l’armure d’arrogance dont il se pare à tout instant. Une armure oui, car dans les faits son caractère est bien plus complexe que ce que l’on voudrait bien faire croire.
Capable du pire comme du meilleur, il est suffisamment impulsif pour se rendre coupable de terribles actions, pousser un enfant dans le vide par exemple… Ou bien de fantastiques hauts-faits.
Cette impulsivité innée et cet esprit de contradiction suraiguë le rendent difficile à cerner pour la plupart des gens. Pour eux tous il restera sans doute à jamais le régicide, celui qui a trahi ses serments et qui prend plaisir à choquer le monde par ses actions et son apparente désinvolture. Mais pour quelques très rares personnes, il apparaît parfois sous un tout autre jour. Frère aimant, ami loyal, il donnerait sa vie sans la plus petite hésitation pour ceux qu’il porte dans son coeur. Au lion de son emblème il a prit le courage et la hardiesse mais il a peut-être aussi un peu du loup dans sa façon de protéger ceux qu’il considère comme siens. Plus fragile qu’on ne voudrait bien le penser, il porte en lui les cicatrice d’une vie entière de mépris et de l’âpre dureté de l’éducation qui lui a été dispensée par Tywin. Un homme triste aux rêves brisés , voilà en vérité ce qu’il est, lui qui dans sa prime jeunesse se voyait comme un futur grand chevalier admiré et respecté de tous. Tiraillé entre son amour pour sa jumelle, son attachement mêlé de haine envers son père, la tendresse coupable qu’il entretient pour son petit frère, les sentiments plus qu’embrouillés qu’il a pour ses enfants et la colère qu’il ressent envers tout ceux qui le jugent sans le connaître, il s’accroche avec opiniâtreté à ce qui lui reste d’honneur et à l’idée qu’il s’en fait. Parce que si lui-même, à la toute fin, perd la capacité de se regarder dans une glace alors que lui restera-t-il ?  


Anecdotes

En couple inceste avec sa soeur jumelle Cercei, il l’aime plus que tout mais elle l’a terriblement déçu à de nombreuses reprises.

Par amour, il a impulsivement poussé Bran Stark du haut d’une tour et l’a rendu infirme. Il n’est pas très fier de ce fait. En vérité il le regrette.

Il est devenu commandant de la garde royale après la destitution de Ser Barristan Selmy. Il n’était pas particulièrement d’accord avec l’éviction de ce chevalier qu’il respectait beaucoup mais il n’a rien dit.

Il a été fait prisonnier par Roob Stark et est encore détenu à l’heure actuelle dans des conditions difficiles. Il s’attend d’ailleurs a être tué pour peu que les Starks se souviennent et lui reprochent l’accident de Bran.

Il a récupéré ses souvenirs et se souvient notamment que Cercei n’a pas respecté sa parole d’aller combattre les marcheurs blancs, il lui en veut pour cela. De même il se rappelle que Tyrion a tué leur père après qu’il l’ai aidé à s’évader, là encore c’est une chose qu’il a du mal à pardonner mais si d’une certaine façon il “comprend” .

Il se rappelle avoir été infirme dans son autre vie, il n’en revient pas de sa chance d’avoir récupéré sa main et compte bien la mettre à contribution pour combattre les marcheurs blancs.  
valar morghulis
Behind the screen

Pseudo web : Lau’ • Surnom(s) : Lau’ • ge : 31 ans • Ce que tu fais dans la vie : assistante maternelle agréée • Comment avez vous connu le forum ? :via pub rpg design • Comment trouves tu le forum ? : j’aime beaucoup le concept avec l’histoire alternative, les écritures sont un peu petites mais c’est peut-être mon écran • Un petit mot : je prend un personnage que je sais souvent très attendu et apprécié, j’espère que mon style de jeu vous plaira et je suis ouverte à toute remarque • Souhaite tu être parrainé ? : je ne pense pas que j’en aurai vraiment besoin, je ne débute pas le rps mais je garde cette possibilité en tête si je galère =)


Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 13:37
Invité
avatar



My story

L’an 266 de notre ère fut celui qui vit la naissance de Jaime et Cercei Lannister, aînés et jumeaux de Tywin Lannister. A ce titre et en tant qu’aîné mâle, Jaime est appelé à hériter un jour de Castral Roc. Mais c’est sans compter sur son caractère frondeur, ses propres rêves et plus important encore sur son amour pour sa soeur. Alors qu’à sept ans à peine il défiait déjà Tywin en sautant du haut des falaises de son fief et en résistant de toutes ses forces (mais sans grand succès) à l’éducation que celui-ci lui faisait fermement donner, sa rébellion ouverte se fit plus flagrante encore lorsqu’il s’engagea de son propre chef dans la garde blanche du roi Aerys II en renonçant de fait à tous ses héritages et même à la liberté d’avoir un jour une descendance. Un prix bien peu élevé à ses yeux puisque ce n’est que de cette façon qu’il pu suivre Cercei à Port Real.

Hélas pour lui les choses se gâtèrent par la suite. Le roi Aerys se révéla être un dément particulièrement sadique et ses exactions finirent par causer sa perte. Forcé d’obéir à son roi et de l’observer sans rien dire alors même qu’il allait brûler vif tous les habitants de la ville, Jaime ne pu le supporter et c’est ainsi qu’il leva son épée contre son roi et marqua à jamais son honneur. Régicide, tueur de roi… Le titre était dorénavant trop profondément marqué sur son visage pour qu’il puisse y remédier. Alors il s’en fit un manteau, se drapant d’autant plus dans le mélange d’orgueil et de panache qui le caractérisait déjà. Lui savait ce qu’il en était et ce qu’il valait, ça lui suffisait, ça devait lui suffire. Pourquoi diantre est-ce que cela ne lui suffisait pas ?

Des années plus tard et après avoir ravalé bien souvent sa rancoeur, il fut sommé de suivre Robert Barathéon et le reste de la cour en visite dans le nord, fief des Stark de Winterfell. Ah qu’il ne les aimait pas ceux là… Ni le roi qui déshonorait sans cesse sa soeur et ni ce Ned Stark qui le jugeait toujours de son regard froid et sans clémence. Jusqu’à ce pays austère et sans charme qui ressemblait bien à ses maîtres. Mais Cercei était du voyage et cela suffisait au bonheur du jeune lion. Comment aurait-il pu savoir que leur petite partie de jambe en l’air en haut d’une tour abandonnée se terminerait si mal. Homme d’action et pas de réflexion, ses gestes étaient plus souvent le fruit d’un élan impulsif que de quoi que ce soit d’autre, il agissait vite et efficacement et ne réfléchissait qu’ensuite, voir pas du tout car il préférait souvent laisser cela à sa soeur ou à son père. L’enfant était un danger, il devenait un obstacle à éliminer et c’est ce qu’il se passa. Enfin presque puisque comme tous les Stark Bran se révéla plus coriace qu’il n’en avait l’air et sa chute ne le tua pas. Jaime devait-il s’en inquiéter ou s’en réjouir ? Il ne le savait pas trop… Tout ceci avait été trop vite, bien trop vite… Avait-il vraiment jeté un enfant dans le vide ? Une fois de plus son destin lui échappait et il ne pouvait s’empêcher d’y voir un parallèle avec la naissance de ses trois enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen. Il ne les avaient pas voulu, pas plus que la chute de Bran, tout ceci n’étaient que des dommages collatéraux de son amour pour Cercei. Mais pour elle il était prêt à tout. En tout cas à ce moment là.

La suite de son histoire se révéla moins simple encore et vint mettre de sérieux coups de butoir à sa confiance et à ses sentiments pour sa jumelle. Capturé, mutilé, relâché… Il revint à Port Réal pour y être moins bien reçu par Cercei qu’il l’aurait espéré et se lia à des gens qu’il n’aurait jamais imaginé cotoyer tels que Brienne de Torth et le mercenaire de son frère qui l’aida à réapprendre à combattre de la main gauche. Sa main… La perte de sa main d’épée fut un coup terrible porté à son orgueil et à son estime de soi car qu’était-il depuis toujours, sinon une épée ? La mort de Joffrey, l’arrestation de son frère Tyrion et sa condamnation à la peine capitale achevèrent de creuser un fossé entre lui et Cercei. Car il l’aimait cet avorton de frère, cela pouvait sembler idiot et incompréhensible aux yeux du reste de la famille mais Jaime avait sans doute été la seule personne au monde à ressentir une certaine tendresse mêlée de pitié pour Tyrion et pour son sort. Il ne pouvait tout bonnement pas le laisser mourir et il n’eut donc d’autre choix que d’organiser sa fuite avec Varys. Quand à l’assassinat de Tywin qui en découla, il ne l’avait ni prévu ni imaginé… Il en souffrit, comme trahit par celui qu’il avait été le seul à aimer.

Cet événement eut pour effet de le faire revenir vers Cercei, même si il y serait probablement revenu de toutes façons. Voyant sa souffrance et son inquiétude pour leur fille Myrcella, il décida de se rendre à Dorne afin de la ramener. Hélas il n’y parvint pas car la jeune fille fut empoisonnée juste après que Jaime ai fini par lui avouer être son père. Nouveau coup dur pour le Lannister qui l’espace d’un court instant s’était bizarrement sentit père pour la première fois. Revenant vers sa soeur, il passera ensuite une longue période à l’aider à lutter contre l’influence du grand moineau et de ses fanatiques. Il sera alors renvoyé de la garde royale par le roi Tommen et sommé de retourner à Castral Roc pour y régner mais c’est à sa soeur qu’il obéira en allant combattre pour elle à Vivesaigue. Vainqueur, il retourne ensuite à port Réal pour y découvrir que Cercei s’y est couronnée reine.

De plus en plus tendues, de moins en moins affectueuses, ses relations avec sa soeur se dégradèrent rapidement après son retour. Trop souvent déçu, il sentit son amour s’effriter et ne pu alors que s’horrifier de tout ce qu’il lui avait fait faire et de où tout ceci l’avait mené. C’est pourtant en son nom qu’il continua à se battre, réussissait à prendre Hautjardin même si il prit la liberté d’offrir une mort par poison à Olenna Tyrell afin qu’elle puisse échapper au sort que lui prévoyait Cercei. Attaqué sur le retour par Daenerys, ses troupes et surtout son dragon et il n’en réchappe que de justesse en se jetant dans la rivière avec Bronn le mercenaire. Revenu auprès de sa soeur, il ne parvient pas à lui faire accepter l’idée d’une reddition et apprend en prime qu’elle est de nouveau enceinte…

Un peu assommé par cette nouvelle, il suit avec inquiétude les pourparlers entre la reine Cercei et Daenerys. La décision de sa soeur d’envoyer des troupes combattre l’armée des morts le rassure et c’est ce dernier mensonge qui achève de fracasser l’amour sincère qui le liait à elle jusque là. Usé par sa façon de se servir de lui depuis toujours, outré qu’elle puisse lui ordonner de revenir sur sa parole, il la quitte de façon définitive et chevauche vers le nord afin de combattre parmi les vivants. Ainsi se déroula son destin, et ainsi s’en souvient-il à cet instant étrange où il s’éveille, prisonnier d’une cage qu’il croyait avoir quitté depuis longtemps. Prisonnier du jeune loup pourtant sensé n’être plus de ce monde. Tout ceci n’avait-il donc été qu’un rêve ?


Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 13:38
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Jaime Lannister  Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

Bienvenue par ici :)

Bon courage pour ta fiche :D

Hésites pas si tu as la moindre question on est là!! Tu peux nous envoyer un mp!
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 14:34
Invité
avatar

merci beaucoup, je n'y manquerai pas =)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 16:02
Invité
avatar

Bienvenue par ici Jaime ! yay
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 16:40
Invité
avatar

Un bienvenue un peu plus officiel !
Ta fiche a été un plaisir à lire, ton écriture est fluide et redécouvrir ainsi l'histoire par les yeux de Jaime est passionnant et touchant. J'apprécie énormément la façon dont tu t'approprie et fais vivre Jaime avec toutes ses qualités et ses défauts. C'est un personnage que je trouve très intéressant par toutes ses facettes et ses gros tourments (ça fait toujours plaiz les personnages qui s'auto torturent psychologiquement) et son apparente désinvolture. Ici on retrouve de tout ça et je suis vraiment impatient de pouvoir suivre les péripéties de ton personnage à travers le forum.

Donc j'espère à très vite en rp, surtout si tu te trouve aussi sur le campement de Robb !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 17:30
Sansa Stark

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 541
Jaime Lannister  Kj63

Dragons : 1102
https://shinysnotra.tumblr.com/


Congrats


J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !

Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :

- Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
- Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
- N'hésite pas à ajouter les admins sur Discord pour les avoir en contact en cas de problèmes : ICI!
- Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
Si tu rencontres le moindre soucis les admins sont et seront toujours à ta disposition !

A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

∞ Un petit mot de l'admin :
Bienvenue officiellement, Jeune Lion ! C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous, et ton écriture est un plaisir à lire. Petit point de situation concernant l'avancée des événements sur le forum (on y travaille, promis !) : Jaime n'est désormais plus dans le campement des Stark. Je te conseille de lire ces deux rps afin d'en apprendre un peu plus ( https://firstandlastwinter.forumactif.com/t310-deux-faux-amants-retrouves et https://firstandlastwinter.forumactif.com/t693-the-lone-wolf-dies-but-the-pack-survives-ft-sansa ) ! N'hésite surtout pas à la moindre question !


Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 31 Mar 2020 - 18:38
Invité
avatar

Merci Allyria et merci Theon. Je suis content que ma fiche ai plu car j'aime aussi beaucoup ce personnage et ses nombreuses facettes (on s'en serait douté :P). Je vais avoir beaucoup de plaisir à le faire évoluer dans ce nouveau contexte et à rp avec vous tous !

Sansa, merci à toi et au reste du staff pour cette validation éclair. J'ai bien pris le temps de lire les deux rps cités et je suis donc un peu plus "au clair" sur la situation actuelle de mon personnage. Il a de sacrés responsabilités sur les épaules dites donc, ça promet :P je me lance donc en jeu et je vous dis à très bientôt au détour d'un rp !
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis-