Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

the bear and the "not so" maiden fair [Brienne & Rodrik, 297]

 :: Les bouffons de la cour :: Rp Abandonné Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Jeu 16 Mai 2019 - 22:40
Invité
avatar

297, terrain d’entrainement lors d’un tournoi.

La terre humide sous leurs pieds et le passage fréquent de soldats sur ce terrain d’entrainement avait fini d’achever les pousses d’herbe. Ce n’était plus que boue, ou presque. Sir Rodrik Mormont n’avait plus grand-chose d’humain sous cette couche de boue séchée et de sueur. Avait-il seulement déjà paru humain lors d’un combat ? Les Mormont étaient réputés pour se battre comme des ours et c’était donc des ours qu’ils devenaient. Les ladies de la famille n’échappaient pas à cette réputation et certaines légendes en faisaient même des changes-peaux. Seuls les habitants de l’Île-aux-Ours étaient capables de démêler le vrai du faux.

Face à lui, un adversaire redoutable. Rodrik l’observa de tout son haut, la respiration presque haletante. Un sourire de bête dévoilant une partie de sa dentition, il retint de justesse un rire, amusé par la situation et le combat qui venait de se produire. De toute évidence, cet adversaire lui avait donné du fil à retordre pour son jeune âge (il la savait plus jeune que lui et bien moins expérimenté dans le combat au corps-à-corps sale, son trop plein d’honneur en combat était une évidence). Son casque déjà bien loin depuis une bonne partie du combat (c’était plus dérangeant qu’autre chose pour un combat amical), le Jeune Ours planta ses yeux bleus dans ceux de l’héritier de Torth, ignorant encore qu’il s’agissait de l’héritière de Torth.

Le troisième luron le déclara vainqueur. En signe de victoire, Rodrik écarta son épée du cou de son adversaire et lui tendit l’autre main pour l’aider à se relever.

- Tu te bats plutôt bien gamin, t’as bien faillit m’avoir.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 16 Mai 2019 - 23:40
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .

297, terrain d’entrainement lors d’un tournoi.

Un matin, Brienne De Torth se réveille dans une sombre tente au lueur de la lumière qui viens lui brûler les yeux bleue saphir, elle se redresse dans le petit espace qui est petit pour elle, du à sa grande taille et s'assoie sur son lit et regarde autour d'elle. C'est une journée de combat, elle se lève et enfile son armure, bien plus grande que la plupart de tout les hommes d'ici, elle sais se battre et espère que elle va gagner.

Une fois son armure ajusté et que elle a attraper son épée et sort de sa tente, Il ne fait pas beau l'air et humide et le combat va se passer dans la boue. Brienne n'à pas peur et enfile son casque, elle s'avance devant les hommes.

Après plusieurs combat auquel elle s'en sort très bien et gagne la parti, Elle tombe enfin sur une personne qui à plus de carrure et se doute que le combat sera plus rude, mais elle ne se décourage pas pour autant. Brienne n'abandonne jamais un combat. Une lancée d'épée puis deux et le combat prend une forme plus difficile que elle ne le penser. L'homme en pers son casque. Mais le combat prend enfin fin et Brienne se fait prendre au pièges et n'a plus choix de comprendre que elle à perdu celui ci, l'homme lui sourit et se redresse et la regarde il sais très bien que elle est l’héritière de Torth enfin non il la prend pour un homme mais elle sais très bien que il n'est pas le premier à penser ceux la.

Et quand la victoire et déclarée il l'aide même à se redresser et lui adresse une parole et Brienne retire enfin son casque

Je suis déjà à mon troisième combat, si je vous aurez eu en premier j'aurais gagner.

Brienne qui est pleine de sueur passe la main dans ces cheveux et les plaque doucement en arrière et regarde l'homme devant elle en récupérant son épée perdu pendant le combat.




:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 17 Mai 2019 - 21:56
Invité
avatar

Rodrik arqua un sourcil lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aurait surement battu s'il avait s'agit de son premier combat. Il en était peu convaincu, lui même venait de combattre officiellement durant le tournoi.

- Peu importe le nombre de combat mené avant. Sur un champ de bataille même si tu viens de buter dix gars avant, si tu perds... tu perds. Et tu crèves, mais ça c'est un autre détail.

A présent qu'il la voyait de plus proche et sans casque, il lui semblait déceler quelques traits féminins. Mais cet adversaire venait plus du sud et par la bas, les hommes ressemblaient parfois à des femmes et se couvraient d'odeur de fleurs. Il était cela dit un peu plus sur qu'il s'agissait d'une femme et non d'un homme, malgré ses très masculins. Elle avait des cheveux filasses et jaunes, un nez légèrement de travers sans doute du à d'autres combats et malgré tout, elle possédait de magnifiques yeux bleus. C'était presque le genre de femme qu'on retrouvait sur l'île-aux-ours. Elle était robuste et semblait tout en muscle tandis que plus de la moitié des femmes de sa propre famille préféraient garder des courbes bien charnues pour résister au froid. Elle faisait la même taille que Dacey mais Dacey était plus svelte et élégante dans sa façon de se mouvoir et de se vêtir (sans doute parce qu'elle n'avait jamais eut à choisir entre féminité et combat).

- Ton nom, c'est quoi déjà ?

Rodrik n'était pas le genre de personne à se perdre dans les politesses inutiles. Allez droit au but pour connaitre le nom de son redoutable adversaire était bien plus efficace que de prendre du temps superflu dans l'utilisation des vouvoiement et des "Excusez-moi très cher mais auriez-vous l'amabilité de...". Ils venaient de partager un beau combat, ils pouvaient bien se considérer d'égal à égal.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 23 Mai 2019 - 0:46
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .

Brienne venais de combattre plusieurs soldat et avais gagner la plupart des combat comme toujours mais un homme plus fort que les autres la vaincu. Elle est un peu déçus mais ne le montre pas.

Si vous le dites je ne dirais pas non pour une revanche.

Brienne est prête a tout pour avoir cette revanche, elle ne baisse jamais les Bras, elle a toujours voulu devenir chevalier depuis sont plus jeune âge même si c'est une femme, elle est forte et elle le sais et s’entraîne tout les jours pour le devenir et même si elle à perdu ce combat elle en gagnera plein d'autres. Elle retire enfin son casque et se rapproche de l'homme en question.

Brienne de Torth

Il est surpris il ne s'attendez pas à trouver une femme derrière se casque. Elle souris, enfin un sourire amère elle en à l'habitude elle sais que elle à la carrure d'un homme et les plaisanterie a son sujet sont souvent actuelle et elle sais passer outre ce détail.

Alors cette revanche je vous prend au mots vous savez j'ai pas peur de combattre une deuxième fois ?

Elle veux faire taire son regard qui en dit long sur le fait que elle soit une femme elle connais ce genre de regard qui veux dire que les femmes ne peuvent se battre mais Brienne n'est pas se genre de femme et ne veux pas l'être alors cela jamais.





:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 23 Mai 2019 - 21:24
Invité
avatar

Une lady plus au sud qui sait se battre, ça a le mérite de l'étonner sur le moment mais au final... plus au sud encore se trouve des filles tout aussi capable de se battre. Ce qui s'avérait plus étonnant c'était qu'elle le cache. Tradition sudiste sans doute. Rodrik ne tarda pas à afficher un regard ravis. Et lui qui l'avait appelé "gamin"... Rodrik lui serra la main en guise d'"enchanté".

- Et bien Lady Brienne de Torth, j'espère qu'à votre âge mon fils sera aussi doué que vous pour le combat.

Il n'allait clairement pas laisser tomber le "Lady", après tout c'est ce qu'elle était, une lady. La vision de ce titre chez les Mormont différait pas mal avec celle du reste de Westeros. Une femme qui reste tranquillement au foyer en tricotant pendant que les hommes se battaient ? Quelle drôle d'idée.

Alors cette revanche je vous prend au mots vous savez j'ai pas peur de combattre une deuxième fois ?

Rodrik laissa échapper un petit rire. Elle avait du caractère, c'était indéniable. Un sacré caractère !

- Une autre fois avec plaisir, j'ai assez combattu pour aujourd'hui. La, j'ai qu'une envie c'est de me remplir la panse. Vous vous joignez à moi ?

Sans s'en rendre compte, il s'était calé sur elle en la vouvoyant. Il aurait été incapable de dire pourquoi. Du simple mimétisme.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 25 Mai 2019 - 15:04
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Le soldat, enfin l'homme devant Brienne est bien surpris de comprendre que c'est une femme devant lui, mais elle cela ne la surprend même plus elle à l'habitude c'est pas la première fois et surement pas la dernière. Mais elle peu remarquer aussi un regard ravi et cela la surprend un peu plus mais ne dit rien et le regarde toujours.

Je ne suis pas une Lady seule Brienne conviens.

Ah non elle n'est pas une Lady et refuse ce titre, même si beaucoup l'appelle ainsi ou encore La beauté ou la pucelle. Cela fait parti d'elle surement.

Si vous continuer à l’entraîner comme vous, votre fils aura toute les chance de devenir un bon combattant j'en suis sur.


Oui il est douée et la battu elle ne l'oublira pas si vite, et quand elle demande une autre revanche elle remarque le rire elle le regarde perplexe.

Je...bon oui je vais me joindre a vous mais je pourrais savoir votre nom avant.

Elle aurai tout donner pour un autre combat, mais il faut aussi se reposer et il lui a demander sans moquerie de sa part donc elle ne peux refuser. Mais elle dois savoir son nom aussi, elle n'est pas du genre a aller fréquenter n'importe qui. Elle range son arme et se dirige vers lui doucement toujours sans montrer une expression féminine. Brienne ris que très rarement la vie lui à appris à être ainsi. Et elle remarque aussi que le soldat à qui elle ne connais pas encore le nom est passer du tutoiement au vouvoiement mais ne fait aucun commentaire la dessus.



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 25 Mai 2019 - 21:44
Invité
avatar

Elle refusait le titre de Lady, c'était pourtant bien ce qu'elle était, une lady au même titre que ses cousines ou que sa tante. Les Mormont semblaient faire moins de manière sur ce titre la et ne le prenaient qu'au premier degré, sans le moindre préjugé. Bon, si elle n'aimait pas ce titre il n'allait pas l'embêter avec même si dans son esprit, elle sera Lady Brienne peut importe ce qu'elle décide. Il n'allait pas lui forcer la main en lui rappelant que, son père étant un Lord, elle était une Lady.

- Très bien, Brienne de Torth.

Rodrik n'avait aucun doute quand aux capacités d'Harald. Il était jeune mais déjà d'une férocité propre aux Mormont, il ferait très certainement un très bon combattant plus tard. Après tout, le sang des habitants de l'île-aux-ours coulait dans ses veines.

La demoiselle (puisqu'il s'agissait bien d'une demoiselle), accepta de le suivre mais lui demanda tout de même son nom. C'était de bonne guerre. Il avait été persuadé qu'elle le connaissait déjà en raison de la tenue qu'il portait et des armoiries visibles des Mormont. Après tout, il n'était pas au Nord et la maison Mormont n'était pas des plus connue par ici.

- Pardon, je manque à mes devoirs. Lord Rodrik Mormont, de l'Île-aux-Ours dans le Nord.

Il ne s'étala pas plus sur ses titres ni même sur les surnoms que l'Histoire lui donnait déjà. Il n'était pas du genre à exiger qu'on l'appelle par ses titres complet et pardonnait même aisément, sans se froisser le moins du monde, les hommes qui par mégarde le nommaient Ser Rodrik au lieu de Lord. Il était chevalier après tout et Ser était un titre tout à fait valable pour lui.

Rodrik remercia son écuyer lorsque celui-ci récupéra son casque. Il rangea Murmures dans son fourreau puis invita Brienne à le suivre vers les feux qui frémissaient encore au campement. Ils y trouveraient de quoi manger et boire.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 26 Mai 2019 - 21:05
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Elle fait comprendre à l'homme devant elle à qui elle connais pas encore le nom que elle n'est pas une Lady, elle ne supporte pas ce titre même si pour certaine personne elle viens d'une famille de haute importance. Elle le refuse ce n'est pas elle. Il comprend bien car il l'appelle par son nom

Brienne tout court ira aussi.

L'homme lui propose d'aller manger et boire un verre pour fêter le combat mais Brienne veux savoir à qui elle à faire et lui demande sont nom et enfin elle peux donner un nom à l'homme en question.

Un Mormont vous dites, j'ai entendu parler de cette famille mais j'ai jamais vu l’île au Ours.


Brienne à vrai dire ne connais pas tellement le nord, elle viens d'arriver ici elle est du sud de Torth son Île natal la ou elle est née et la chaleur est bien plus présente comme humidité pendant les gros orages. Elle suit enfin Ser Mormont et ranger son épée. Ils se dirigent vers le feux ou du monde mange et boit avec des rires des histoires. Ils vont se chercher une choppe bien que Brienne ne bois jamais, elle ne refuse pas celui la et regarde Ser Mormont.

Dites voir à quoi ressemble l’île au ours ?


Elle boit une gorger de Bière et fait la grimace car elle n'aime pas le côté amer mais continu de regarder Rodrik bien que les bruit autour sont assez important.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 26 Mai 2019 - 21:49
Invité
avatar

Soit. Il continuerait de l'appeler Brienne de Torth et non juste Brienne. Après tout, s'il pouvait laisser tomber le titre, il ne pouvait décemment pas laisser tomber le reste. Ce n'était ni une servante ni une paysage mais une future combattante redoutable se souvenir de son nom entier était important. Les seuls nobles qu'il nommait par leur prénom et uniquement par leur prénom était ceux qui lui étaient le plus proche avec lesquels il avait grandit ou ceux à qui il confiait sa propre vie durant les combats et encore, uniquement en privé.

Il était évident qu'elle n'avait jamais vu l'Île-aux-Ours, peut de gens extérieurs à l'île l'avait vu. On n'y atterrissait pas par hasard, on venait pour l'île et ses habitants, pas juste pour s'y arrêter la nuit et faire du tourisme le jour. La plupart des gens évitaient la Baie des Glaces sauf pour y venir commercer mais dans ces cas la, à cause de son climat particulier, ils préféraient longer la cote plutôt que de s'aventurer en pleine mer et risquer de s'échouer sur les falaises de l'île.

Armé cette fois-ci d'une bière, Rodrik la porta à ses lèvres. Elle était un peu trop douce pour ce qu'il en savait. Il était habitué à celles plus fortes, plus rudes qui vous gardaient un homme éveillé en plein hiver.

- L'Île-aux-Ours est un tas de roches et des plantes, très peu accessible ce qui limite les commerces sur ses côtes. La nature à un droit total sur le paysage, on s'adapte à son relief atypique pour construire et la grande ville semble tout juste émergée de la forêt. Il y a des arbres un peu partout. C'est très isolé et elle doit son nom au nombre impressionnant d'ours qu'on y trouve. Les enfants apprennent très tôt à réagir correctement face à l'un d'eux. Ils sont autant chez eux que nous, on ne les chasse donc que très rarement.

Certains habitants avaient même des ours au lieu de chiens, des ours qu'ils avaient au fil du temps apprivoisé et laissé entrer chez eux. En réalité, ils ne représentaient pas une si grande menace que ça pour eux. Ils avaient tout le poisson qu'ils voulaient et les habitants de l'île avaient apprit à vivre avec eux.
Il leur arrivait de tuer un ours de temps en temps, pour leur viande mais un ours de bonne taille avait le mérite de les nourrir pendant pas mal de temps. Leur peau, résistante et à la fourrure bien chaude, étaient souvent transformée en de lourdes capes ou en vêtements pour tenir l'hiver. Ils n'en faisaient pas commerce puisque le besoin ne s'en faisait pas ressentir d'autant que cela les pousserait inutilement à les tuer un par un, provoquant certainement leur colère ainsi que celle des dieux. Le Barral qui se trouvait dans la forêt semblait veiller sur ces créatures.

- L'eau à Torth, est-elle aussi bleue qu'on le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 3 Juin 2019 - 23:02
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Elle connais enfin l'homme qui viens de la battre Rodrik Mormont, elle a entendu parler des Mormont et bien entendu de leur Île au Ours, elle n'ira surement jamais la haut mais elle veux en connaitre d'avantage. Alors que elle se dirige avec lui pour boire, elle prend une bière à contre cœur elle n'aime pas boire de l'alcool mais pour la réchauffer elle fait un effort. Elle boit une gorger et écoute Rodrik parler de sont Ile.

J'aimerai bien voir de mes propres yeux se que vous me dites même si c'est pas possible


Oui jamais elle n'irai la haut elle le sais très bien mais il est vrai que sa donne envie de voir vu comment il le décrit il y à bien des terres magnifique dans tout Westeros à voir mais elle n'est pas la pour voyager mais pour devenir un combattant de haut niveau. Rodrik lui parle ensuite de l'eau de Torth elle fait un petit sourire

Bleue oui on l'appelle l île au saphir pas pour rien, il fait plus chaux que sur la votre mais quand l'orage grondes il peu avoir beaucoup de dégât.

Elle se retourne vers lui et continu de boire sa bière et écoute les bruit autour d'elle.

Je me doute que vous n'irais jamais la haut non plus.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 5 Juin 2019 - 23:16
Invité
avatar

En effet, l'île-aux-ours était non seulement très difficile d'accès, son climat insupportable pour les personnes non initiés (Lady Sosan Mormont en faisant encore les frais), sa météo déprimante à souhait mais surtout, ses habitants n'étaient pas les plus hospitaliers, encore moins avec ceux venus du Sud. L'île-aux-ours était l'île des ours et peut-être devrait-elle le rester. Un lien étrange unissait l'animal en question et les hommes, femmes et enfants de l'île et personne d'autre. Il était courant que l'un ou l'autre sauvageon soit retrouvé mort, déchiqueté par un ours dans la forêt si les vagues et les rochers ne leur avaient pas déjà fait la peau avant.

Elle lui parla de son île à elle. Des dégats, c'était inévitable. Une île reste une île après tout. La mer et l'océan avaient main mise dessus et la vie dépendait du comportement de l'eau autour d'eux.

- Je me doute que vous n'irais jamais la haut non plus.

Rodrik esquissa un petit sourire. Evidemment qu'il n'irait jamais la haut non plus puisque c'était vers le bas, au sud. Ou était-il encore plus mauvais en géographie qu'il ne le pensait ? Non, il connaissait sa géographie, ses lacunes venaient plutôt au moment de se diriger. Il s'encombrait rarement des cartes et laissait les autres qui l'accompagnaient s'en charger. Lui préférait surveiller les alentours et assurer la protection du groupe qu'il accompagnait. Mener, ce n'était pas son truc. Soutenir, voila ce qui lui correspondait déjà mieux.

Il bu une nouvelle gorgée de bière, s'étonnant bientôt que sa pinte était déjà presque vide.

- L'île-aux-Ours et Torth sont pratiquement à l'autre bout l'une et l'autre de Westeros. Je ne doute pas que la vie soit tout aussi différente.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 5 Juin 2019 - 23:33
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Rodrik et elle sont en train de boire un verre enfin de la bière, bien que sa ne plaise pas à Brienne elle se force et aime bien parler avec lui. Il est vrai que Brienne en dehors d’être une combattante adore en savoir plus sur les différent endroit qui entoure Westeros. C'est tellement grand et il y a tellement d'endroit que Brienne est contente de pouvoir en apprendre plus sur L"ile au ours. Elle parle ensuite de Tort avec une pointe de nostalgie, elle est parti depuis peu de son Ile mais elle lui manque tout de même un peu. Même si elle ne pouvais pas rester la haut car elle n'est pas une Lady à marier et que elle veux juste combattre.

Oui, Westeros est tellement grand qu il faudrait une vie entière a tout voir.

Elle boit une nouvelle gorgée de sa bière et regarde Rodrik avec curiosité et se demande pourquoi un homme comme lui est parti de son Ile et se retrouve ici dans le Conflans, surement pour les même raison que elle enfin pas tellement car la grande différence est que Brienne et une femme qui ne veux pas être traitée comme t'elle.

Vous pouvez me dire pourquoi vous n’êtes pas rester sur votre île ? enfin comment vous êtes retrouver ici ?

Elle ne veux pas non plus devenir déplacé elle le connais à peine et sa vie privée peut aussi rester privée.

[/b]
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 22:44
Invité
avatar

Brienne n'était pas d'une compagnie déplaisante. Elle écoutait sans interrompre, buvait même si clairement, ça se voyait qu'elle n'en avait pas l'habitude et semblait un temps soi peu s'intéresser réellement à ce qu'il disait. Elle voulait à présent savoir pourquoi il était sortit de son île. Rodrik rigola un peu, amusé par cette question. Elle avait définitivement quelque chose de très naïf malgré son physique imposant. Non, il n'avait pas laissé derrière lui sa terre natale, il ne tarderait d'ailleurs pas à y retourner, Harald l'y attendait encore ainsi que Sosan et ses cousines.

- Le Conflans est allié au Nord, ils ont organisés un tournoi auquel le Nord a été invité. J'y ai participé, c'est aussi simple que ça. Et vous, que faites-vous ici ? Vous n'êtes pas chevalier, le tournoi ne vous concerne pas sauf en tant que spectatrice, je me trompe ?

Mais vu la tenue qu'elle arborait n'était pas celle d'une spectatrice. Est-ce qu'elle accompagnait un autre chevalier ou est-ce qu'elle venait en tant que représentante de Torth ?

Rodrik lui était venu avec son écuyer et d'autres membres de la maison Mormont ou d'une branche secondaire de la maison (lui même était considéré comme branche secondaire puisque cousin des héritières). Descendre jusqu'au Conflans avait mit pas mal de temps mais l'Île-aux-Ours n'en souffrait pas, pour tout dire, l'Île-aux-Ours souffrait rarement de l'absence des soldats, les femmes étant tout à fait capable de se battre pour défendre leur terre même enceintes jusqu'aux dents ou portant leur bébé dans les bras. Ce n'était pas pour rien que beaucoup d'hommes étrangers à l'île craignait de se retrouver seul face à une femme de l'île et désarmé et pourtant, au lit elles étaient tout autre. Ceux du continent ne savaient pas ce qu'ils rataient.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 23:58
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Brienne est bien curieuse d'en apprendre plus sur Rodrick et l'écoute attentivement quand elle lui a demander pourquoi il n'est pas rester sur son Ile tout en buvant sa bière doucement.

Je comprend. Je suis ici car je suis une amie de Renly barathéon et non je ne suis pas chevalier seul les hommes peuvent l'être.

Oui elle n'est pas un chevalier et ne le sera jamais mais elle veux devenir une grande combattante quand même.

Non vous avez raison mais je préfère combattre être sur le terrain que de regarder c'est ainsi que on apprend.

Elle le regarde depuis son plus jeune âge elle veux devenir une combattante et même son père l'a entraîner même si il à essayer de la faire marier et que sa na pas fonctionner. Avec son physique elle sais très bien que elle ne pourra jamais être marier et finir comme une simple Lady et elle ne le voudrais pas de toute manière.




:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 8 Juin 2019 - 1:35
Invité
avatar

Effectivement, c'était en faisant qu'on apprenait. Les Mormont le savaient bien, c'était l'une des raisons pour lesquels ils laissaient les plus jeunes se démerder seuls avec pas mal de choses. Lyanna était encore très jeune mais il lui arrivait de venir à la chasse avec les grands pour se rendre compte de ce dont ça avait l'air. Si elle ne chassait pas, on ne lui cachait pas non plus le déroulement. Evidemment, lorsqu'elle venait avec il s'agissait de chasser de petites proies et pas un ours. Elle avait même le droit de placer des collets et d'enfermer les lapins dans les cages avant de les ramener vivants à la maisonnée. Harald, lorsqu'il sera en âge, en fera de même. Il grimpera certainement sur le même cheval que son père, se tiendra à lui et profitera différemment du grand air. Pour l'instant, il était beaucoup trop jeune et avait déjà tendance à filer en douce dans la nature. Heureusement, il ne s'éloignait jamais trop.

- Je comprends. Lady Maege et ses filles n'auront jamais le titre de chevalier non plus mais elles sont tout aussi méritante que l'un d'eux au combat. Ma tante est une adversaire redoutable et peu d'hommes au Nord osent lui tenir tête. Ce n'est pas le titre de Chevalier qui fait le guerrier.

Il bu une nouvelle gorgée de son verre, le vidant complètement cette fois. Il attrapa un pichet de bière tout près et le rempli à nouveau après en avoir proposé à la Lady.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 10 Juin 2019 - 18:31
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Brienne aimer beaucoup parler avec Rodrik et apprenais a faire connaissance avec lui et surtout en apprendre plus sur sa vie. Elle lui dit que elle ne sera jamais chevalier car les femmes ne peuvent l'être. Etre une grande combattante sera déjà parfait son père serai fière de sa fille unique même si il lui aurais voulu un mariage, Brienne sais que pour son père elle représente beaucoup car tout ces frère et sœur sont parti et seule reste et grâce à cela elle à battis une force bien à elle

Oui mais c'est juste un titre, après nous savons se que nous vallons je serai une grande combattante enfin je fais tout pour le devenir et je suis déjà sur la bonne voie


Elle le regarde reprendre un autre pichet de bière et en propose à brienne qui refuse gentille ment

Non merci je ne bois pas beaucoup je préfère avoir l’esprit claire

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 11 Juin 2019 - 2:23
Invité
avatar

Brienne ne buvait pas. Quel dommage... Quels autres interdictions se fixait-elle ? Parfois, Rodrik n'avait l'esprit clair que lorsqu'il était bien torché. Il lui arrivait alors de partir dans de grandes discussions et de se découvrir des talents d'orateur et de philosophe qu'il ne s'était jamais soupçonné.

Il haussa les épaules. Tant pis pour elle, ça en ferait plus pour lui après tout. Il amena une nouvelle fois son verre à ses lèvres, buvant une gorgée de sa bière.

Autour d'eux, le camp s'agitait déjà un peu plus. Les dernières joutes du jour devaient se terminer. Rodrik lui préférait les mêlées aux joutes. Tenir une lance pour faire tomber un adversaire de son cheval n'avait pas trop d'intérêt selon lui, d'autant que la lance ne faisait pas partie de son attirail habituel. Ca ne lui apportait donc rien de plus. Le combat au corps à corps, voila quelque chose d'un peu plus passionnant. Sentir son propre sang sur ses lèvres, y gouter lui faisait se sentir vivant et surtout mortel. Quel plus grand plaisir que de se donner une raison pour profiter pleinement de la vie ? L'honneur sur le champs de bataille, la tenue étincelante et les donzelles qui observaient n'avait jamais suffit à maintenir un homme en vie face à un poids lourd qui tentait de vous écraser la tête à coup de masse. Les ours ne se préoccupaient que peu de l'honneur en combat, même lorsqu'ils s'amusaient étant ourson pour apprendre à se battre. Les humains devraient songer à faire de même.

- Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes combattantes à Torth ?
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 12 Juin 2019 - 23:06
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Brienne refuse la nouvelle bière elle ne bois pas principe d'être toujours concentré à chaque chose qu'il pourrais se passer. Elle fonctionne ainsi et pourrais paraître un peu coincée ou trop gentil mais elle s'en fiche. Depuis son enfance elle se pause des règle et ne compte pas les changer.

Oh que non c'est très mal vu vous savez.

Bien entendu une femme doit se marier et avoir des enfant en plus Brienne et l'héritière première de Torth mais elle ne veux pas du tout de cette vie.

Une femme dois se marier et avoir des enfants d'ou je viens mon père à voulu me marier mais cela c'est mal fini et je ne voulais pas de cette vie là et je n'en voudrais pas.

Bien sur Brienne ne trouvera jamais d'homme avec la carrure et son physique qui fait en fait fui plus d'un. Et depuis le fameux bal elle à oublié tout cela et cette promesse elle compte la tenir. Elle regarde la foule autour d'elle et se pers de nouveau dans ces pensées...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 13 Juin 2019 - 18:24
Invité
avatar

La vie à Torth était donc aussi différente que ça de celle sur l'Île-aux-Ours. Rodrik s'en était douté, dans le Nord déjà il y avait pas mal de différences entre le reste et leur île alors Torth qui était à l'autre bout de Westeros ne pouvait pas y faire exception.
L'Île avait l'avantage ou le désavantage d'être peu peuplé par conséquent, les femmes aussi apprenaient à se battre dès leur jeune âge. Le relief de l'île les avait endurcit de même que les raids de pêche des hommes, forçant les femmes à défendre leurs maisons si bien que certaines étaient déjà devenu de grandes guerrières. Si une femme se faisait agresser par un homme, elle était capable de se défendre seule, de répondre à coup de masse ou de tout ce qui pouvait lui passer sous la main. De ce fait, les hommes de l'île n'avaient pas pris l'habitude de voir les femmes comme de frêles petites créatures. C'était des individus à part entière, tout autant capable de vous massacrer qu'un homme. Le viol n'était pas monnaie courante sur l'île et était passible de mort, ni plus ni moins.

- Je vois.

Chez lui, le mariage était bien moins important mais la fidélité elle l'était. Certes, avoir des enfants était quelque chose d'important pour bon nombres mais une femme n'était pas montrée du doigt parce qu'elle n'en voulait pas ou n'en faisait pas.


Rodrik jeta un coup d'oeil vers l'une des volailles qui grillait sur une pique, près de la tente des Mormont. Il la montra du doigt à Brienne.

- Vous avez faim ?
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 20 Juin 2019 - 10:14
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Brienne raconte à rodrik que les femmes à Torth doivent se marier et fonder une famille et non se battre et devenir des combattante. Brienne n'a jamais voulu la vie la en perdant sa mère jeune et après avoir perdu tout ses frères et sœur même si elle avais pas connu certain, elle à forger sont fort caractère qui la rend unique en sont genre et c'est pourquoi son père n'a jamais vraiment forcer même si il à voulu la faire marier et que cette soirée à mal fini elle ne remercier jamais assez Renly pour cela. Mais le temps est passer elle est parti avec lui vivre sa propre vie loin de chez elle et compte bien le protéger et rentrer dans sa garde Royal même si elle est encore jeune pour le moment et n'est pas encore assez forte le dernier combat avec rodrik le montre. Il y à encore du travail elle est de perdu dans ces pensées quand la voie de Rodrik lui demande si elle à faim elle le regarde de nouveau et lui fait un signe de la tète.

Oui j'ai faim vous proposer quoi ?


Mais elle tourne la tète et remarque de la volailles qui grille sur un pique. et l'odeur lui viens au nez et son estomac lui rappelle que après un long combat il faut se nourrir, elle regarde Rodrik

Allons y alors. Nous allons voir si vous un appétit d'ours.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 23 Juin 2019 - 20:24
Invité
avatar

Ce qu'il proposait à manger ? Ca lui semblait plutôt clair, le doigt pointé vers les volailles.
Rodrik se leva, le sourire au lèvre, la bouche déjà salivante de ce qu'il allait manger. Un appétit d'ours ? Il n'était pas sur de ce qu'elle entendait vraiment par la. Est-ce qu'elle insinuait qu'il allait manger bien plus de végétaux que de viande ? Pourtant la viande, il y en avait suffisamment sur cette broche pour qu'il puisse se régaler.

Il passa ses mains dans un bol d'eau posé tout près de la, à disposition spécialement pour se laver les mains avant de manger. Les siennes étaient sales après ce combat, ça lui évitait de manger de la terre. Il attrapa alors un morceau du poulet qu'il mit dans une écuelle et prit un peu de potage dans la marmite encore sur le feu. Muni d'une cuillère, il s'installa sur un rondin de bois tout près et laissa Brienne se servir à son tour. Ainsi, il ne salirait pas son poulet et elle pourrait prendre la portion qui lui semblait nécessaire. Bien manger est important.

- Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 25 Juin 2019 - 17:21
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Brienne parle d'un appétit d'ours à rodrik mais se demande si il à bien compris le sens de la phrase dans lequel elle voulais lui dire, Brienne n'est pas vraiment douée pour parler donc elle peux avoir fait une bêtise, elle se demande juste si rodrik fait parti des hommes qui mange vraiment n'importe comment et qui se jette sur la nourriture comme un homme barbare. Bien entendu elle ne dit rien de plus sur le sujet et le suis tranquillement avant d'aller se servir aussi à manger et ils s’installe sur un rondin de bois et commence à manger tranquillement

Bonne appétit à vous aussi

La nourriture est pas mauvaise au contraire, Brienne est contente de pouvoir un peu manger après les grand combat d'aujourd'hui la nourriture lui fait du bien.

Vous compter allez ou maintenant ?


Bien entendu même elle ne sais pas encore ou elle va aller elle sais juste que elle va suivre Renly mais ne sais pas encore ou .

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 7 Juil 2019 - 15:24
Invité
avatar

Rodrik n'était pas l'homme le plus élégant et délicat lorsqu'il mangeait mais il avait le mérite de ne rien gâcher non plus. Il avait appris très tôt la valeur des choses et surtout de la nourriture. Ça avait toujours été un bon mangeur, pas difficile du tout. Il n'avait pas besoin de grand repas sophistiqué, un simple poulet et du potage de légumes lui suffisait même s'il n'avait rien contre un peu de miel et autres douceurs de temps en temps. Il ne se ruinait simplement pas pour un repas et était très mauvais critique culinaire. Si ça se mange, c'est bon pouvait être sa devise. Par chance, les Mormont avaient l'art de rendre mangeable à peu près tout ce qui était comestible.

- Après le tournoi, on va retourner vers le Nord pour rentrer chez nous retrouver femmes et enfants.

Et le reste des familles des soldats Mormont descendus spécialement pour représenter leur maison au tournoi. Ils n'avaient pas d'autre réelle raison de rester ici. Les Mormont était vassaux aux Stark et suivaient leur politique. Ils n'avaient pas besoin de faire eux même des alliances avec les peuples plus au Sud si ce n'est par des mariages avec d'autres petites maisons pour le commerce de l'une ou l'autre denrée importante. Ils étaient plus réputés pour se débrouiller seuls sur leur île avec les alliés du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 18 Sep 2019 - 21:54
Invité
avatar

▲the bear en the "not so" maiden fair ▼ .
Brienne mange tranquillement sur le rondin de bois en compagnie de Rodrik, elle apprécie vraiment sa compagnie car il ne fait pas parti des hommes qui se moque d'elle ou qui cherche à l'appeler la beauté. Elle se sent à sa place et peu parler librement de tout et de rien et surtout de se que elle aime vraiment le combat. Elle continue de manger sont repas tranquillement et lui demande se qu'il compte faire par la suite.

Oh vous avez une femme ? et un enfant ?

Brienne peu paraître indiscrète mais elle cherche à en savoir plus sur l'homme qui la vaincu au combat, que elle n'a pas perdu depuis longtemps. Elle se doute que l ile au ours doit lui manquer surtout si il à une famille. Brienne voudrais revoir son ile mais trop de mauvais souvenir sont la haut même si son père lui manque elle ne veux pas retourner la haut pour le moment et puis maintenant elle suis Renly et elle le suivra temps qui ne la renverra pas.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 30 Sep 2019 - 1:44
Invité
avatar

Il ne pensait pas qu'il la prendrait au pied de la lettre, il parlait de ses hommes de façon général et en utilisant plus une expression qu'une réalité le concernant. Mais il s'avérait que pour le coup, cette réalité était la sienne. Après avoir bu une nouvelle gorgée en l'écoutant, il reprit la parole pour lui répondre à son tour.

- Oui, un seul fils pour le moment.

Et quel fils ! Harald était sa fierté, un jeune garçon encore très jeune mais déjà bien brave, un fier petit Mormont qui promettait de devenir un valeureux chevalier à son tour. Rodrik était le genre de parent un peu gaga de son enfant, capable se jouer le cheval juste pour l'amuser, le soulever dans les airs pour lui donner l'impression de voler et faire semblant de mourir lorsqu'ils jouaient avec des sabres en bois quitte à terminer avec quelques bleus à force d'encaisser les coups "pour s'assurer qu'il est bien mort". Les Mormont étaient des ours autant que des nounours lorsque nécessaire.

- Et qu'en est-il de la lady de Torth ?
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Les bouffons de la cour :: Rp Abandonné-