Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(#) Lun 13 Aoû 2018 - 13:27
Invité
avatar

Port Réal accueillait Alienor depuis plusieurs jours, la jeune Forrester avait déjà visité la guilde des marchands afin de se faire connaitre et répertorier en tant que nouvelle Châtelaine. Sur une des places principales, elle avait aperçu la plus agée des filles Starks, captive disait on, des Lannisters. La jeune femme ne savait quoi penser des rumeurs qui circulaient dans la Capitale. Ni de la mort de Gouverneur du Nord. Elle n'était pas habituée aux intrigues. Ironrath était rythmée par les bruits des bucherons, des ateliers, des artisans, des cavaliers rompant le sol.

Le quotidien de sa demeure avait disparu avec la mort des Lord et Lady Forrester, l'obligeant à assumer sa fonction d'héritière bien plus tôt que prévu. Ses pas guidèrent la nordienne dans les bas quartiers de la Capitale. Observant les foules miséreuses quémandant pour une pièce, ou de la nourriture. Alienor trouva ce spectacle désolant, et peinant. Elle ordonna à ses proches, d'offrir quelque réconfort aux pauvres, pour les soulager.

Dans le Nord, c'était différent pensa t elle. Il n'y avait pas autant de disparité entre les classes sociales. Les enfants des Seigneurs jouaient avec le enfants des cuisiniers, ou des forgerons. Si la famine touchait le pays, tout le monde était concerné. Les greniers et entrepôts servaient chaque famille sans distinction. Quand l'Hiver arrive, la mort, le froid et la neige ne font aucune différence entre les pauvres et les riches. Les Seigneurs et les paysans. Etc...

La jeune Forrester continua sa découverte de la Capitale, avec prudence et observation

@Margaery Baratheon
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 13 Aoû 2018 - 17:03
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Du Ferrugier à La Rose  Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

  • Une journée ensoleillée, une envie de se promener dans les rues de Port-Réal alors que Renly m'a une fois de plus abandonné pour les sièges du Conseil Restreint. J'ai souhaité venir avec lui cette fois ci. J'en ai eu assez de rester à Haut Jardin alors me voilà. Je me promène, accompagné de ma plus proche amie, une servante, mais que j'affectionne et qui sait garder mes secrets, mieux que nul autre, sans parler de quelques gardes, mais que je souhaite garder à distance, pour ne pas effrayer les gens.
    Nous nous promenons, nous voyons les marchands et j'observe les plus belles étoffes que l'on me présente. J'en choisis une, pas la plus chère, mais la plus belle à mes yeux. Je la tends à mon amie qui va la donner à une femme que nous avions vu un peu plus tôt avec un bébé nouveau né. Dans quelques mois, je ferais tout pour que l'on sache que cela venait de moi et de mon époux (Joffrey), mais je n'en suis pas là pour l'instant, et peut-être ce futur là ne sera jamais! Je n'en sais rien! Je ne les vois plus, je continue d'avancer, mais je lui ai dit de ne rien lâcher, je sais comment sont les gens, elle ne va pas accepter un tel présent aussi facilement, mais son bébé doit être au chaud et elle aussi. Et par ce temps, également à l'abri du soleil. Mon amie me rejoint quelques minutes plus tard et alors que nous échangeons deux mots, je rentre littéralement dans une jeune femme.

    - Oh mon dieu, je suis tellement confuse, pardonnez moi!

    De mon côté je n'ai rien, mais du sien je ne sais pas. Je l'analyse rapidement des yeux.


@Alienor Forrester
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 13 Aoû 2018 - 23:24
Invité
avatar

Quelque chose attira le regard D'Alienor, une pauvre jeune mère avec un bébé enveloppé dans une étoffé scintillante et épaisse. Surprise elle chercha du regard l'origine de ce qui semblait être un cadeau, elle remarqua une belle dame aux cheveux bruns bouclés, richement vêtue et élégante. Avant même qu'elle puisse Identifier, Alienor la vit se rapprocher d'une manière un peu de trop rapide, sans prendre garde et la rencontrant d'une manière inattendue.

Elle se confonda en excuses, avant de poser son regard éclatant sur sa silhouette. La jeune Forrester reconnue enfin le symbole de la Maison, les Baratheons.
- Excusez-moi, bredouilla t elle, c'est moi qui suis navrée.. Elle s'inclina respectueusement envers la Dame Royale.

- Seriez vous Margaery Baratheon ? Demanda t elle, avec une pointe de fascination dans la voix. Sa renommée ainsi que sa beauté étaient chantés dans toutes les courts. Peu de Dames possédaient autant de grâce qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 15 Aoû 2018 - 1:14
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Du Ferrugier à La Rose  Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin


  • J'avais tâché de rester discrète après ce présent, mais visiblement mon amie avait attiré les regards. Peu importe. Pourvu que cette dame soit bien et son bébé aussi. Je me promettais d'envoyer d'autre étoffe pour les mères passant leur jours et leurs nuit dans cette rue. Je discutais avec Loreleï, sans faire attention à ce qui m'entourait; alors que j'allais tourner la tête pour regarder mon chemin, je fonçais sur une jeune femme, n'ayant rien demandé à personne.C'est moi qui lui avait foncé dessus et c'est elle qui s'excusait désormais. Pourquoi? Je n'avais jamais comprit pourquoi les gens s'excusaient quand ils n'étaient responsable de rien. Mais l'explication arrive bien vite, lorsqu'elle me demande si je suis bien Margaery Baratheon. Elle m'a reconnu, voilà pourquoi elle s'excuse.

    - Vous n'avez pas à vous excusez voyons! Je suis seule responsable. Je pris un instant avant de lui répondre quelque chose. Cela change t-il quelque chose pour vous ? Je prend un instant pour respirer, lui permettre de se remettre de ses émotions du au choc.  Vous savez, j'aime à penser que les noms de font pas les gens! Voyez mon époux, Renly. Il n'a absolument aucun point commun avec son frère ou son neveu et pourtant ils ont le même nom de famille...

    Je laissais cette phrase ainsi. Nul besoin d'en rajouter pour comprendre que je ne désirais pas que l'on s'attache à mon nom mais plutôt à moi pour ce que j'étais vraiment et pas pour ce que je représentais, mais rares étaient ceux qui le comprenaient!
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 15 Aoû 2018 - 1:29
Invité
avatar


Est ce que cela changeait il quelque chose pour Alienor, oui. Cela changeait tout. Dans cette ville, et Capitale, les noms des Maisons étaient la clé pour le Pouvoir. En soit, Alienor n'avait jamais souhaité être quelqu'un d'autre qu'une Forrester. Mais, malheureusement, le massacre de son oncle et sa tante, lui avait fais rendre compte qu'un nom plus puissant aurait inspirer terreur et respect, et peut être que cette tragédie ne serait jamais arrivée.

- En ces temps troubles, Ma Dame. Le nom, la maison définissent les gens, les opportunités, les guerres et la paix, souligna la jeune Forrester. Cela n'enlève pas l'identité de chacun, mais cela ajoute bien souvent des responsabilités, des devoirs ou encore des rangs que nous devons tous tenir pour permettre à notre nom de survivre jusqu'à l'année suivante. Elle s'inclina de nouveau, remarquant le fait qu'elle ne s'était pas présentée à la jeune épouse Baratheon.

- Alienor Anthéa Forrester, nièce et héritière de feu Lord Gregor Forrester, et Châtelaine du Château d'Ironrath. Déclara t elle avec lenteur et un certain accent guttural commun aux Nordiens.

Elle se redressa avec éducation, et reposa un regard sur la pauvre jeune femme qui berçait à présent un bébé chaudement enveloppé.

- J'ignorais que l'espoir et la charité habitaient encore la capitale, quel geste admirable vous avez fait Ma Dame, complimenta Alienor avec sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 15 Aoû 2018 - 12:53
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Du Ferrugier à La Rose  Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin


  • Le pouvoir, les richesses, un nom.... Bien sur que tout cela importait. Je le savais mieux que quiconque, moi qui avais toujours rêvé d'être reine, à qui l'ont avait apprit que le nom de Tyrell était important dans le monde, qu'il pouvait faire et défaire des rois, mais en privé j'espérais toujours autre chose, j'espérais que les gens  voyaient et désiraient autre chose que ça, alors même si elle ne me le disait pas je l'espérait pour elle.

    La jeune femme n'avait pas peur de me parler ouvertement, et j'appréciais cela. A Port Réal, et dans n'importe quelle ville plus vous approchaient aux gens de pouvoir et plus les gens sont fourbes, menteurs, cette jeune femme face à moi était elle aussi de nobles naissances, mais je sentais dans ses paroles qu'elle pensait se qu'elle disait et je supposait qu'il en était de même lors de sujet moins lourd que la politique de ce royaume.

    Finalement, elle se présenta à moi. Ce nom, je l'avais déjà entendu. Mais pourquoi ? Ils étaient du nord, c'était là ma seule certitude et son accent me le confirmais. Je n'avais pourtant pas croisé énormément de nordiens dans ma vie, mais pour le peu ils étaient marquant aussi par cet accent que par leur carrure, leur posture fière.
    C'était à mon tour de faire une révérence. Nous étions sur un pied d'égalité elle et moi. Elle regarda la jeune femme plus loin avec l'étoffe et je jetais un regard rapide, avant de reposer les yeux sur elle. Je n'aimais pas qu'on évoque ces gestes là, bientôt je les montrerais avec outrances pour ce bon roi Joffrey, mais pas pour l'instant. Pour l'instant cela restait un bonheur de les aider avec mes moyens.

    J'aime à penser que tout ceux qui en l'ont les moyens aident ces gens d'une manière ou d'une autre!

    Je ne l'avais pas vu donner ses ordres à son personnel, sinon je pourrais en dire autant d'elle.

    Avez vous déjà eu le plaisir de vous rendre à la Cour Lady Forrester. J'étais sur le point de rentrer et faire ce chemin en votre compagnie me serait des plus agréables!

    Je le pensais. J'ignorais tout d'elle et pourtant une aura bénéfique se dégageait d'elle. Puis une question me vient à l'esprit. Les nordiens avaient fuit la capitale après la mort de leur gouverneur ou avaient été emprisonné. Du coup, je me demandais bien pourquoi elle était venue ici!

    Les nordiens se font rares à la Capitale, comment êtes vous arrivez jusque ici ?
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 15 Aoû 2018 - 16:09
Invité
avatar

. La jeune femme apprécia la remarque bienveillante de la Dame Baratheon. Elle espérait que l'élan de la Noble puisse entraîner d'autres grandes Maisons à faire de même.
Alienor considéra sérieusement l'offre avec sérieux, pouvoir se rendre à la cour aux bras d'une si grande dame, était un honneur pour une maison comme la sienne.

- Votre demande m'honore, je serais ravie de me rendre à la Cour en votre compagnie. Alienor fit signe à sa compagnie, de se disperser. L'un des hommes de sa suite, un gaillard d'une hauteur impressionnante à la barbe broussailleuse et au regard sec lui chuchota quelques mots et disparu dans la foule.

- En effet, Rares sont les Nordiens qui souhaiteraient se trouver en ces lieux, surtout en ces temps troubles. Je suis parvenue jusqu'aux Conflans d'une traite, plus de 25 jours à cheval , j'y ai séjourné quelques jours puis j'ai pris poursuivie sur la Route Royale. En ma qualité de Châtelaine, je me dois de me présenter à la Cour. Et une affaire de ma Maison doit être portée en justice par la Couronne. Voilà toutes les raisons de ma présence ici.. Tout cela déclencher par la perte de notre Gouverneur... Soupira la jeune femme en évoquant un certain Stark.

- La question qui m'anime, c'est est-ce le bon endroit pour ma requête. Est ce que la Maison Forrester retrouvera Grandeur et Honneur grâce à la Couronne? Questionna t elle, presque pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 15 Aoû 2018 - 22:40
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Du Ferrugier à La Rose  Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin


  • Lorsqu'elle accepte ma proposition, elle dit deux mots aux personnes avec elle et je remarque à quels points ils sont nombreux alors qu'ils étaient passés inaperçus jusqu'alors. Je prends son bras et nous avançons vers le Donjon Rouge où je vais pouvoir retrouver mon époux, afin que nous puissions rentrer chez nous bientôt, à moins que notre roi n'en décide autrement bien sur. Nous verrons bien!
    Ensuite, je lui demande comment une nordienne a pu arriver jusqu'à Port Réal, comment elle a pu en avoir envie surtout, après tout les derniers événements. Elle me parle du trajet qui a duré plus d'un mois. Déjà deux semaines pour venir depuis Haut Jardin m'ont suffit et elle parle de plus d'un mois. Je ne comprends pas se qui peut animer des gens à faire de tel voyage, mais bien vite je le comprends lorsqu'elle évoque une affaire ayant besoin de l'assentiment de la couronne. Je ne vais bien sur pas aller à l'encontre de la royauté et à près tout pour l'instant je ne vois rien de ce qui se trame, alors je me permets :

    - Je suis sûre que le roi Joffrey vous écoutera. Je pourrais même demander à mon époux de parler en votre nom pour vous introduire. Il acceptera quand il vous aura rencontré j'en suis persuadée!

    Nous avançons toujours. Loreleï derrière moi, ses gens à elle dispersaient. Quelques regards se tournent, mais rien d'inconfortable, rien d'exagéré, rien de mal venu. Je n'entends pas ses dernières paroles, trop discrètes pour mon oreille. Dieu sait que j'aimerait évoquer lord Stark avec elle, mais je n'ose pas. Mon époux m'en a fait maintes éloges, mais je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer. Je ne connais que sa fille, Sansa. Je les aperçus en arrivant au donjon rouge hier, mais depuis plus rien. C'est une jeune fille plutôt discrète, le choc de cette perte probablement. Je n'ai même pas osé bavarder avec elle, pour ne pas ajouter à son deuil involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 16 Aoû 2018 - 0:18
Invité
avatar

- Quelle offre généreuse Ma Dame, je n'aurais pu espérer meilleure écoute que la vôtre.
Alienor sentait que la noble Baratheon ferait de son possible pour l'aider. Tous les gens du Sud étaient ils aussi magnanime que cela. Elle en doutait, mais se féliciter d'être tombée sur la plus agréable d'entre toute. Etre introduit à la cour par la plus belle des Roses, était un honneur inespérée. Plus les nobles se ralliés à sa cause, plus sa maison obtiendrait justice.

- Il est de coutume de dire que les Lannisters aiment appliquer la justice royale telle qu'elle. Et qu'une loi n'en demeure pas moins que la voix du Roi. En faisant cette demande, je me remets à la couronne, et à sa justice. Puisse ce geste illustrer une nouvelle entente entre le Nord, et le Sud, et une preuve de confiance. Souligna la jeune Forrester, qui connaissait la portée de ses mots. Faire intervenir la Couronne dans cette affaire permettrait de détruite les Whitehill une fois pour toute. Et les Forrester gagnerait en honneur et noblesse. Alienor était déterminée à faire de ce qu'il restait de sa Maison, sa plus grande réussite. Plus jamais, ils seraient à la merci d'une famille de bannerets quelconque et violent. Elle l'obtiendrait par la justice dans un premier temps, et s'il le fallait par le sang.

Le Donjon rouge se dévoila sous les yeux ébahis de la Nordienne. Quelle merveille songea t elle un instant.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 31 Aoû 2018 - 19:32
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Du Ferrugier à La Rose  Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin


  • J'écoute la jeune femme parler de son trajet pour parvenir jusqu'ici. Elle a fait tout ce trajet pour parler au roi, en ces temps troublés? Pas banal. Cela doit vraiment être capital. J'ignore si je dois oser l'interroger sur cette affaire, mais bien vite ma curiosité est piqué à vif :

    - Puis-je savoir qu'elle est cette affaire qui vous a fait côtoyer tous ces périls? Je me tais une seconde avant de réaliser que c'est probablement indiscret... Décidément en ce moment je les accumule.Vous n'êtes pas obligé de me répondre, je suis parfois trop curieuse!

     Nous continuons d'avancer bras dessus, bras dessous. Nous apercevons finalement le Donjon Rouge. C'est vrai que c'est beau quand on le regarde comme ça. Mais à l'intérieur, ce n'est pas aussi élégant et je ne parle pas de la décoration.
    Une fois devant les grilles, les gardes s'inclinent et me laisse apsser sans poser de questions, je crois qu'il sont enfin comprit. En effet avant cette semaine je n'avais jamais mit les pieds à Port Réal, donc il leur a fallu un peu de temps pour se faire à une nouvelle tête, mais là c'est dans la poche je crois.

    - Je vous fait visiter ?

    Je ne connais pas tout, mais j'en ai déjà vu pas mal, fouineuse comme je suis. Je fais signe à Loreleï de vaquer à ses occupations, le temps pour nous de discuter. Pas sûre que nous suivre comme un chien soit à son gout et je la comprend fort bien. Ce n'est pas pour ça qu'elle est à mon service après tout.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 6 Sep 2018 - 11:26
Invité
avatar

- Mon affaire est tout autant ennuyeuse, qu'une aussi belle et importante dame de la cour, ne devrait s'en soucier, répondit Alienor avec amabilité et courtoisie. Dévoiler chaque information, petit à petit était une chose compliqué, et elle se devait être prudente.

Doucement, la pâle demoiselle leva ses yeux vers le donjon qui lui faisait face. Immense, démesuré. Quelle bâtisse, songea Alienor. Les pierres chaleureuses faisaient pourtant grises mines devant les châteaux du Nord. Froids et inébranlables, ils résistaient à l'hiver. Leurs pierres disgracieuses demeurer statiques devant les vents meurtriers venus du Mur. Leurs existences, étaient millénaires. Les premiers hommes y avaient vécus. Ils étaient l'Histoire du Nord, et en ça Alienor les admiraient. Alors qu'ici, dans la Capitale. Rien n'avait cet aspect militaire et brute. La seule chose dangereuse avec les châteaux du Sud, c'était les gens qui y séjournaient.

Elle manqua de soupirer, et se reprit de justesse, lorsque la belle Tyrell lui proposa de lui faire visiter la demeure du Donjon Rouge.

- Avec plaisir ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Les bouffons de la cour :: Rp Abandonné-