Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Heureux soient les fêlés car ils laissent entrer la lumière ¤ Silas

 :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 23:26
Invité
avatar



Silas Dryden Vazylis



Nom : Vazylis • Prénom(s) : Silas (véritable nom : Dryden) • Date de naissance : Hiver 262 • Groupe : Indépendant • Allégeance : A Oberyn Martell • Métier : Alchimiste/Mercenaire (entre autres choses) • Classe sociale : Scientifique d'un prince c'est un statut ? Officieusement fils bâtard d'une grande famille Lysienne • Statut matrimonial : Qu'est-ce donc ? • Orientation sexuelle : Bisexuel (avec une grande préférence pour les mâles) • Plus grande peur : Être un oublié de l'histoire, ne rien laisser à la posterité. Cette peur l'effraie plus que la mort elle-même • Plus grand rêve : Aquérir toute les connaissances de ce monde et d'être reconnu pour son génie, et son travail • Je me souviens de mon ancienne vie : Nope • Scénario & Pv & Inventé ? : Inventé • Avatar : Paul Bettany
Code:
<span class="avatarpris">PAUL BETTANY</span> • [url=http://firstandlastwinter.forumactif.com/t575-heureux-soient-les-feles-car-ils-laissent-entrer-la-lumiere-silas#5622]Silas Dryden Vazylis[/url]
Caractère

Le qualificatif  qui lui sied le mieux c’est la dualité. Personnage un peu complexe, il a plusieurs facettes qui le rendent paradoxal. Depuis son enfance, le blondinet a dû apprendre à manipuler les esprits, user de ses charmes –dont il n’a pas conscience pourtant- pour s’en sortir à défaut de ne pas savoir jouer des poings. En somme, jouer la comédie, feindre une sensiblité particulière tandis qu'il peine a en ressentir une sincère.

Malgré ses origines troubles, l'éducation qu'il a pu recevoir lui a permit d'avoir le sens des convenances, de la bienséance et des manières parfaites en présence de personnes de rang supérieur au sien. Voilà pourquoi Oberyn le requiert en tant que héraut ou même parfois, diplomate de sa suite. Son éloquence, son pragmatisme et sa logique sont des atouts pour le Prince.

C’est un génie au sens propre, ce qui peut expliquer aussi pourquoi il a tant de mal à se lier aux gens. Silas ne s’est jamais trop senti à sa place, plutôt incompris et loin de la plupart des choses qui préoccupent tout être humain normal. C’est dire, même la mort ne lui pose pas plus de problème que ça. C'est dans l'ordre des choses non ? Sa manière de concevoir le monde, la vie, les gens est différente et peu comprise des autres. Ce qui le rend étrange aux yeux d'un citoyen lambda.

Il ne sait pas nouer de liens avec les gens. Si son cerveau est surdéveloppé pour les sciences, la connaissance mais sur le plan émotionnel c’est plutôt plat et vide. Sociabiliser lui est aussi difficile. Quand il le fait, c'est que la personne en face a su toucher quelque chose en lui. Curiosité, sentiments encore balbutiants, intelligence ? Dans ce genre de moment, il peut alors se montrer timide et maladroit.

Silas est surtout d’une loyauté sans faille notamment envers Oberyn. Le Prince fait justement parti de ces personnes qui ont su le toucher d'une manière ou d'une autre et briser le masque de la comédie qu'il arbore à défaut de réellement montrer ce qu'il pense.

Courageux mais pas téméraire, il connait les rudiments du combat et de quel sens tenir une dague, mais a des tendances pacifistes. Disons que ni la guerre ni la politique ne l’intéressent. Du reste, d’ailleurs, c’est un petit rat de laboratoire obnubilé par son travail, perfectionniste à souhait, un passionné qui peut passer autant de jour que de nuit sur ses projets. Silas est avide de connaissances.

Autre point que sa déconsidération pour les problématiques sociales apporte c’est une certaine liberté avec la sexualité. Il vit plus ça par expérience et donc ne voit pas en quoi cela dérange que l’on puisse apprécier la chose avec un homme ou une femme, bien que lui-même ait une petite préférence pour le premier genre. Un lysien de la Cour Martell aussi décalé soit-il est forcément très libéré.

Par cet esprit "supérieur", Silas peut se montrer arrogant, un tantinet orgueilleux ou alors à prendre les gens de haut. Piquant, sa langue est aussi acerée que celle de son Prince quand il s'agit de défendre un point de vue ou ses recherches.


Anecdotes

¤ Il tente d'inventer le poison le plus puissant et le plus efficace au monde qu'il offrirait à Oberyn. Il l’a appelé « La Mort Lysienne ». Il se voudrait plus redoutable encore que les Larmes de Lys. Incolore, inodore, insipide, Silas voudrait en faire une arme qui ne laisserait aucunes traces derrière elle, au sens propre du terme. Cela en est même devenu une obessession dévorante.

¤ Dryden est polyglotte, il ne s’est pas contenté de parfaire son apprentissage des sciences, il a aussi appris de lui-même un certain nombre de langues. Il parle donc le valyrien ancien (aussi écrit et lu), et forcément le haut et bas valyrien. Des dialectes comme le lysien ou le braavien. Et quelques mots de dothraki (pour la curiosité).

¤ C’est un autodidacte en plus d’être un génie, il a une capacité d’apprentissage vraiment étonnante. Mais ce "don" l'éloigne un peu de la réalité des Hommes.

¤ Fils d'une des nombreuses concubines d'un grand notable de la cité libre. L'épouse de ce dernier les a toute fait éliminer, les enfants en sus, après qu'une oracle lui ait prédit sa chute prochaine.

¤ Dryden a un très bon goût vestimentaire, il aime porter de beaux tissus chatoyants mais est plutôt débraillé quand il travaille.

¤ Il possède une cicatrice assez discrète mais blanche et brillante sous l’œil gauche dû à une bagarre de taverne à Lys alors qu’il jouait, il en a quelques autres sur le corps mais ne s’en vante pas trop.

¤ Parfois, Dryden écrit à Elyssa qui vit toujours à Lys et travaille toujours dans la même « maison ».

¤ C’est un admirateur du théâtre et des bons comédiens qu'il a découvert à Braavos, il aime l’éloquence. Il apprend d'eux.

¤ Ce petit savant-fou a des tendances pyromanes.

¤ Quelques jeunes nobles de passage à Lys pour vivre leurs expériences en ont connues quelques-unes avec Dryden. Des savants aussi moyennant de nouvelles connaissances.

valar morghulis
Behind the screen

Pseudo web : Roberto • Surnom(s) : Lapinou69 • Âge : 56 ans et presque toutes mes dents • Ce que tu fais dans la vie : Routier (hehe) • Comment avez vous connu le forum ? : Toujours à cause de Satan alias Oberyn • Comment trouves tu le forum ? : Tellement bien que j'installe une deuxième tête ! • Un petit mot : Supercalifragilisticexpialidocious • Souhaite tu être parrainé ? : Non merki






My story

Ah Lys ! Belle cité à la cuisine raffinée et aux mœurs légères. Cité des plaisirs où se rendent tous les jeunes nobles westerosiens en quête d’expériences en tous genres.
Elle est l’île la plus méridionale située dans la mer d’Eté, et la plus peuplée. Là-bas vous rencontrerez principalement des têtes blondes aux yeux azur et au teint pâle. Les lysiens sont reconnus pour leur beauté. Raison pour laquelle il y a un certain nombre d’esclaves sexuels à Lys. Le plaisir, l'amour charnel est au centre de cette societé héritière de l'antique Valyria. Le mariage aussi tient une place particulière. Les notables prennent femme mais possèdent sans ambages, de nombreuses concubines. Le patriarche de la richissime famille Vaar n'y fait pas excéption. Rien de plus normal que d'exposer esclaves de lit et maîtresses officielles comme signe extérieur de richesse dans un état où l'érotisme est élevé au rang d'art.

Décadence et guerre, commerce et opulence... C'est dans ce contexte qu'est né celui dont nous allons vous conter l'histoire. Une histoire singulière pour un homme tout aussi singulier. Il est le fils d'Istarios Vaar, grand négociant de Lys et accessoirement oeuvrant dans la piraterie et le recel. Un armateur peut regarder sur les emplois de ses navires. Une flotte que l'on reconnait à ses voiles de soie et ses coques peintes de violet et d'or. Dryden - qui est son nom véritable - est aussi fils de la favorite des concubines, la plus belle d'entre-toute, du nom de Naamah. Istarios la couvrait d'attention, nourrissant les jalousies et les ambitions des autres dames de sa cour. On peut savoir à quel point les femmes peuvent se montrer redoutables dans ce genre de cas, n'est-ce pas ? Mais la menace fut toute autre, tenant une grande part dans le mysticisme et la superstition que la jalousie sourde et froide.

L'enfant naquit mais ne connut la chaleur réconfortante d'une mère aimante qu'à peine quelques mois. Un matin, des cris d'effroi réveillèrent toute la maisonnée. Elles étaient six, six concubines et leurs enfants, étouffés dans leur bile et leur propre sang. L’œuvre du poison sans nul doute mais aussi de la folie d'une femme, l'épouse d'Istaros, persuadée par une prêtresse Rouge qu'elle perdrait place et légitimité avec la naissance d'un fils. Une tragédie comme il en existe pourtant peu à Lys. Dryden ne dût son salut qu'à une servante attachée à son père, femme d'un petit alchimiste sans envergure. Dès lors, le poupon trouva une seconde mère avant même d'en prendre conscience. Elle s'appelait Elyssa. A défaut de richesses et d'opulence, le petit garçon grandit dans l'affection mais aussi, le secret. Son existence même ne devait être révélée car le bourreau de Naamah n'aurait de cesse de le pourchasser.

Tyrios, son mari conclut que Dryden était un génie quand l'enfant parla avant même de marcher, et bien avant apprit-il à lire avec tant de facilité. Enfant, il volait quelques livres dans la petite bibliothèque de son "père" pour se faire lui-même sa propre instruction, curieux, avide d'en savoir toujours plus encore. Fier dans un premier temps, la nature humaine nourrie par une ambition, le regret d'être un scientifique mésestimé firent que Tyrios vit en Dryden, une occasion de s'élever dans sa profession. A dix ans, il installa un laboratoire précaire dans le sous-sol de leur maison où le jeune garçon fit ses premières créations. La tenancière du bordel voisin fut sa première client et lui demandait de fabriquer des lotions et des médicaments pour ses filles. C’est ainsi que la « carrière » de l’alchimiste commença. Entre temps devenait-il une attraction dans les cercles alchimiques de Lys. Attraction à la fois intellectuel mais aussi... et malheureusement, charnelle. Elyssa n'en sut jamais rien. Il avait à peine quinze ans. Mais à ses yeux, que valaient cette innocence pour un peu plus de connaissance ? Son esprit tournait différemment, d'autres l'apprendraient à leurs dépends.

L’adolescence passait lentement. Dryden vivait dans son petit monde solitaire et sombre, dans ce petit sous-sol réorganisé. Il sortait bien peu souvent n’arrivant pas à apprécier la compagnie des jeunes gens de son âge et peu apprécié ou plutôt considéré par les adultes en dehors de ces vieux boucs à l'odeur de naphte bien écœurante. Son esprit était verrouillé sur les sciences quand la sociabilité ne l’intéressait pas. A son tour de nourrir l'ambition, la reconnaissance comme Tyrios l'avait fait avant de quitter brutalement ce monde. Elyssa quant à elle, était sa seule joie, son seule lien avec "le monde du dehors". Veuve, elle attirait les convoitises car la richesse des dons de son fils eurent tôt fait d’agrémenter leur quotidien. Remariée, Dryden comprit de lui-même qu'il devait faire son chemin, à son tour. Lys lui aurait déjà tout appris ?

Dryden commençait à se faire connaître, à peine âgé de dix-sept ans, grâce à ses « produits-miracles » qu’il vendait un peu partout et à tout le monde dans les rues de Lys. Formé par un grand maître des potions, scientifique à ses heures qui confirma que le jeune homme était le plus brillant jamais rencontré dans ce domaine. Il s’était épris de passion pour l’alchimie et ne reculait devant rien pour tester ses talents. Mais cela rendait l’investissement financier plus important alors celui qui se fit nommer Silas, par précaution, apprit –seul, comme pour le reste- à ruser, à charmer parfois, à manipuler les esprits inférieurs pour obtenir ce dont il avait besoin. Malgré tout il lui fallait de la monnaie sonnante et foisonnante, alors le blondinet se mit à jouer parfois incognito dans les tavernes. Sa cervelle lui permettait de dépouiller proprement ses adversaires… Et lui rapportait autant d’ennuis, combien de fois Elyssa a dû le recoudre. Il accumulait tout de même quelques dettes en plus de ça. Et cette excuse fut la bonne pour enfin bouter ce gamin hors de Lys. En effet, dans la cité, les dettes peuvent conduire un homme à devenir esclave. L'épouse Vaar entendait bien user de ce subterfuge pour enfin se débarrasser de la mauvaise herbe de leur jardin.  

Les fantômes du passé ne se sont jamais manifesté jusqu'à ce que Dryden atteigne presque ses 20 ans. La rumeur, les secrets ne peuvent se taire éternellement. L'épée de Damoclès qui planait au dessus de sa tête finit par s'abattre sur lui tandis qu'il n'a aucune conscience de ce qu'il a bien pu faire de mal ? Le seul héritier mâle d'Istarios Vaar était encore en vie, il devait disparaitre non plus pour une sombre affaire d'oracle mais maintenant, de puissance au sein des notables de Lys. La vérité, le jeune homme l'apprit de sa "mère" le conjurant de quitter la cité-libre pour de bon. Ce fut un vrai déchirement, l'une des rares émotions qu'il avait pu ressentir dans sa vie.

Il vogua longtemps d’une cité à l’autre jusqu’à s’établir à Braavos. Territoire prometteur et assez riche en diversité pour satisfaire sa curiosité dévorante. Et il ne fut pas déçu loin de là. Son sens de la comédie, mais son talent, son esprit vif et génial lui permit d'aborder de grands scientifiques de la cité-libres. Il n'eut même pas besoin de vendre son âme ou sa chair pour cela, ses connaissances déjà grandes firent le gros du travail. Et même si ses petits commerces purent reprendre également dans la cité, il décida de se faire enrôler parmi les mercenaires, histoire de voir d'autres horizons. L’idée lui paraissait bonne car si le blondin était habile aux jeux de l’esprit… Pour ce qui était de se battre, ce n’était pas chose aisée. Et cela avait bien changé. Sans être le plus doué ni le plus fort ou même le plus féroce avec sa silhouette svelte, il était par contre extrêmement habile et rapide. Sa connaissance du corps humain fit aussi qu’il finit par ne plus manquer sa cible. Frapper au bon endroit peut parfois mieux servir que frapper fort. Mais finalement, la guerre n'était pas son monde. Il croisa la route d'un homme qui changerait son destin pour la première fois.

Le jeune homme reprit les jeux occasionnels mais un jour à vouloir jouer au plus fin, il se retrouva entièrement nu sur les routes désertes de Braavos avec sa seule dignité pour l’habiller et ses cheveux mi-longs ondulés pour seuls vêtements. C’est ce jour-là –il fallait forcément une situation incongrue- qu’il rencontra Oberyn Martell le jeune Prince dornien. Malgré toutes ses bizarreries, Silas sembla à son goût car ils s’entendirent mieux que bien… Après quelques moments d’intimité partagés de ci de là –qui confirmèrent d’ailleurs sa préférence aux hommes-, la discussion s’engagea finalement et ils se trouvèrent également un certain nombre de points communs. Oberyn était brillant en plus d’être séduisant, il possédait bien des connaissances et avait le même amour que lui pour les poisons et autres décoctions. Silas eut l’impression d’avoir rencontré un égal, bien que lui soit Prince et le lysien… Rien du tout. En tout cas, il était à la fois fasciné et charmé par cette personnalité. Rien d’émotionnel cela va sans dire. Mais un genre d’amitié qui perdura toute la durée du séjour effectué par le Dornien. Et même au-delà car Silas n’ayant pas suivi le Prince à Dorne, ils s’écrivirent parfois…

Jusqu’à ce que Silas ne rejoigne Lanchélion sept ans plus tôt. Il n’avait plus rien à apprendre de Braavos et une partie de lui nourrissait l’ambition de se mettre au service de cet homme fascinant connu jadis. Une drôle de lubie mais le blondinet se comprenait lui-même. Ni une ni deux donc, il s’installa à Dorne où il devint l’alchimiste du Prince mais aussi son homme de confiance. Rares étaient les voyages dont il ne faisait pas partie. Il était même présent lors de la mort de son ami. Un souvenir terrible que le hanterait jusqu'à sa propre mort. Abattu, atterré par la disparition de son ami, amant, confident et surtout Prince, il mourrut lors de l'attaque de la flotte Martell venue venger la Vipère et menée par Ellaria Sand qu'il continue de protéger par loyauté, pour la mémoire de son amant et ami perdu et par sympathie envers la Sand. Bien avant, il sera le pourvoyeur du poison qui aura tué l'unique fille de la Lionne. De ses yeux il aura vu la lame d'une dague percer le cœur du Prince de Dorne, sans ciller. Témoin silencieux et consentant d'une rébellion sanglante à venir.

Mais ça… Il ne s’en souvient pas.


Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 23:38
Invité
avatar

Paul Bettany dans Chevalier ♥♥♥

Rebienvenue sur le forum :D Un alchimiste, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec lui (je ne parle pas de poison mais de fiche, je n'ai pas vraiment envie de gouter à ton poison)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 23:47
Invité
avatar

Re-Bienvenue par ici :)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 23:56
Invité
avatar

Ouiiii j'adore ce film ptin  hiii
Et merci, je peux te concocter les deux si tu veux  huhu

Et grazie madaaaaame **
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 0:11
Invité
avatar

Re-Bienvenue ! heart
Ce personnage promet d'être intéressant ! hoho
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 8:13
Invité
avatar

Hihi merci j'espère qu'il vous plaira  blush
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 9:07
Invité
avatar

Salut toa *Wink wink*
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 9:07
Invité
avatar

Bien le bonjour messire *glousse*
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 14:20
Invité
avatar

Re bienvenue et bon courage pour ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 15:21
Invité
avatar

Merci merci mon bon monsieur aux doigts de fée  angel
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 25 Juil 2019 - 22:50
Invité
avatar

Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 3 Aoû 2019 - 13:13
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Heureux soient les fêlés car ils laissent entrer la lumière ¤ Silas Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

@Silas Dryden Vazylis

Je me demandais où tu en étais des petits ajustements qui t'ont été demandé pour ta fiche ?

Merci de nous tenir au courant rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 10 Aoû 2019 - 8:25
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Heureux soient les fêlés car ils laissent entrer la lumière ¤ Silas Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

@silas dryden vazylis je viens une dernière fois aux nouvelles pour cette fiche. Tu as jusqu'à samedi prochain pour nous apporter des nouvelles sans quoi cette fiche sera déplacée et ton compte supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 12 Aoû 2019 - 9:47
Invité
avatar

Je me permets de laisser un petit message, Ellaria a laissé un message dans les "Absences"
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 18 Oct 2019 - 0:27
Invité
avatar

Et voilà les modifications sont enfin faites, j'espère que ça conviendra cute cute
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 18 Oct 2019 - 6:52
Invité
avatar

On s'en occupe rapidement :)
Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 20 Oct 2019 - 14:14
La Corneille
La Corneille
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 1071
Heureux soient les fêlés car ils laissent entrer la lumière ¤ Silas Tumblr_mkwz6nkm2f1qg2nrdo1_r1_500

Dragons : 1832
https://firstandlastwinter.forumactif.com


Congrats


J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !

Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :

- Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
- Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
- N'hésite pas à ajouter les admins sur Discord pour les avoir en contact en cas de problèmes : ICI!
- Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
Si tu rencontres le moindre soucis les admins sont et seront toujours à ta disposition !

A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

∞ Un petit mot de l'admin :
[Désolée pour les changements qu'on a pu te demander et pour mes petites questions. Ta fiche est très bien écrite comme toujours. C'est très agréable de suivre son évolution. Hâte de pouvoir échanger avec lui en rp^^ Bienvenue officiellement par ici avec ce nouveau perso']


Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis-