Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(#) Ven 7 Juin 2019 - 14:41
Invité
avatar



Oberyn Martell



Nom : Martell • Prénom(s) : Oberyn • Date de naissance : Ete 258 • Groupe : Indépendant • Allégeance : Martell • Métier : Prince puîné de Dorne • Classe sociale : Noble • Statut matrimonial : Concubinage avec son amante de coeur, Ellaria • Orientation sexuelle : Bisexuel • Plus grande peur : Ne pas respecter sa promesse de vengeance • Plus grand rêve : Tuer La Montagne et restaurer le prestige de Dorne • Je me souviens de mon ancienne vie : Pas le moindre du monde • Scénario & Pv & Inventé ? : PV • Avatar : Pedro Pascal
Code:
<span class="avatarpris">PEDRO PASCAL</span> • [url=lien fiche prez]Oberyn Martell[/url]
Caractère
Oberyn est un homme au charisme naturel avec une certaine prestance tout particulière. Calme et posé en apparence, il peut se montrer tempétueux et sanguin par moment. Et quand cela arrive, ça ne présente jamais rien de bon. Noble atypique, il ne s’intéresse pas au pouvoir, n’a pas d’ambition particulière quant à sa place à Dorne. Être le cadet, le second fils lui convient parfaitement. Ainsi il garde son indépendance quant à la manière de vivre sa vie que les plus puritains jugent dissolue. C’est un homme franc, qui ne mâche pas ses mots, la répartie acérée mais qui sait aussi se montrer rusé et intelligent. Erudit, il aime la connaissance et en particulier l’Histoire. Oberyn n’a pas été pensionnaire de la Citadelle avec six maillons forgés à sa chaîne, pour rien. Hédoniste à n’en pas douter, redoutable guerrier aussi, formidable conteur d’après ce que l’on dit. Si le Prince Oberyn est un homme charmeur et charmant, enclin au dialogue – la plupart du temps – il n’en reste pas moins rongé par la haine et la vengeance.

Signes particuliers

Le Prince de Dorne n’a pas de signes particuliers évidents. Quelques cicatrices de ci, de là parcourent sa peau, des vestiges de ses voyages à Essos, de cette carrière de mercenaire dans les terres de l’Est.
valar morghulis
Behind the screen

Pseudo web : Tankred • Surnom(s) : Larsma • Âge : 32 ans • Ce que tu fais dans la vie : Graphiste / webdesigner / petites mains à tout faire • Comment avez vous connu le forum ? : Pub FB • Comment trouves tu le forum ? : Le contenu est interessant, juste quelques petits ajustement niveau design pour rendre visible par exemple quelques boutons mais rien de méchant ! • Un petit mot : Mot ? • Souhaite tu être parrainé ? : ça devrait aller... je crois ?






My story

La mer, les embruns, le sable. Il se souvient de ses rires tandis qu'ils s'échappaient des Jardins Aquatiques pour simplement tremper les pieds dans l'eau. Son regard, ses cheveux noirs tout emmêlés quand elle trébuchait dans les dunes, parfois de son fait. Le temps de l'innocence, de l’insouciance, quand l'enfance les préservait d'un destin bien cruel. Ils étaient inséparables, fusionnels comme rarement on pouvait le voir dans une fratrie. Elle était tout pour lui, sa sœur, son amie, sa confidente, sa force mais aussi un jour, sa faiblesse. Il en était conscient dans un coin de son cœur, de son esprit. Elia lui manquait, terriblement et son souvenir le hantait depuis ce jour où la Montagne, sa Némésis, la lui enleva de plus cruelle des manières. Et il n'était pas là. Vengeance, haine, culpabilité rongeaient son âme et toujours ce même cauchemar qui le réveille en sursaute dans un des bordels de Bourg-Cabanes. A chaque fois, le palpitant qui dérape, lui fait un mal de chien. Ce soir, il alla prendre l'air, sur l'une des terrasses de ce lupanar quelconque, un gobelet de vin à la main et le regard tourné vers la mer. Silencieux, à nouveau triste et en colère. Un rare moment où quand il est seul, il peut montrer ce qu'il cache à tous, même à Ellaria ou à ses propres filles. Puis les nouvelles venues du nord et de la Capitale assaillissent de nouveau son esprit. Plus rien ne tourne rond et il sait déjà qui blâmer pour ça. Oberyn croit que sa vie s'arrête ici sans imaginer une seule seconde qu'il revient d'entre les morts, à travers le temps et pour un destin bien différent.

Le Prince Oberyn, aussi nommé La Vipère Rouge, est le dernier d'une fratrie de cinq enfants dont deux sont morts en bas âge. Dorian est son aîné de sept ans quand il n'avait qu'un an de différence avec sa sœur Elia. Il a passé toute son enfance dans les Jardins Aquatiques, la résidence des Princes de Dorne avant que l'on ne l'envoie au Grès pour être la pupille de Lord Qorgyle. Déjà à cette époque, l'enfance s'envole tandis que le jeune Martell apprenait le maniement des armes et de la guerre. Il était le plus solide, le plus intrépide des héritiers au trône. Toujours en compagnie de sa sœur, à peine âgés de 15 ans, Oberyn suit sa mère jusqu'à Castral Roc. Entre temps, il s'était amusé à mettre mal à l'aise tous les prétendants tournant autour de sa grande sœur avec une certaine délectation il faut le dire. Il fut décidé que la jeune Elia serait mariée à Jaime quand Oberyn épouserait Cersei mais la naissance de Tyrion et la mort de Joanna Lannister mit fin aux tractations. Tywin créa le premier affront d'une très longues et sanglantes série entre les deux familles en renvoyant les Dorniens. Encore maintenant, il se souvient de tout cela encore distinctement. Toujours est-il qu'Oberyn n'aura pas perdu de temps car on dit que c'est dans l'Ouest que fut conçue sa première bâtarde.

Une autre bâtarde plus tard avec une noble de Volantis et voilà qu'il décroche son titre de « Vipère Rouge » à la suite de son duel d'honneur contre le vieux Lord Ferboys. Il faut dire que le bonhomme n'a pas bien apprécié de trouver un jeune Dornien de 16 ans dans le lit de son épouse. La pointe de sa lance fut-elle réellement empoisonnée ? Ça, personne ne le saurait, le résultat par contre n'aurait pas changé. La Vipère par le poison mais aussi la rapidité, la prestesse et le goût du combat. C'était couru d'avance. Une nouvelle incartade qui l'enverra à la Citadelle, peut-être que ça finirait par calmer cet esprit impétueux et turbulent ? En tout cas, sa mère l'espérait profondément. Féru de connaissance, il se montre doué dans l'exercice en forgeant six maillons à sa chaîne d'acolyte-mestre avec une prédisposition naturelle pour les poisons. Mais Oberyn s’ennuie, profondément alors il quitte la Citadelle pour l'Est et les Cités-Libres. Lys, Myr, il fréquente et voit tout ce qu'il peut voir tout en faisant parti de la troupe de mercenaire des Puînés avant de créer sa propre organisation pour participer aux guerres des Terres Disputées. Une vie de guerre, de connaissances mais encore et toujours, d'un peu de décadence. Sa troisième bâtarde sera conçue avec une Septa, c'est dire !

Cependant, les affaires houleuses de Westeros ne tarderont pas à le rappeler de ce côté du détroit. Reprenant en main son héritage familial pour le représenter aux mieux, il participera à divers tournois. C'est là qu'il fera la connaissance de son futur beau-frère, Rhaegar Targaryen. Les Martell et les Targaryens ont une histoire commune, un lien filiale fort quand les Martell n'ont jamais ployé le genou face à la puissance des Dragons. Toujours prudents, intelligents. Par le passé, ces deux lignées furent liés par le mariage. Enfin, un prétendant à sa sœur qui trouvera grâce aux yeux de la Vipère Rouge. Période de paix précaire qui ne durera jamais bien longtemps car éclatera la Révolte de Robert Barathéon. Les Martell, fidèles aux Targaryens participèrent à la défense des Sept Couronnes contre Accalmie et le Nord. C'est à ce moment que son monde s'effondre. Elia fut tuée, ainsi que ses enfants. Ses propres neveux et nièces à qui l'on aura même pas épargné la vie. De ce jour, Oberyn tenta de soulever Dorne pour venger sa mort et tenter d'appuyer Viserys à son accession au trône. Bon choix ? Mauvais choix ? Toujours est-il que Oberyn refusait la présence de l'imposteur et des responsables de la mort d'Elia sur le Trône de Fer. Mais Jon Arryn put éviter ce désastre laissant un Prince de Dorne amer, hargneux et revanchard comme jamais.

Il n'a plus quitté Dorne depuis lors, si ce n'est pour partir secrètement toujours à l'Est, son autre terre. C'est quand son cœur s'est presque totalement flétri sous la rancune qu'il fera la connaissance d'Ellaria Sand, fille bâtarde de Lord Uller. Son amante de cœur, son âme sœur et cette lumière qui lui fallait pour ne pas sombrer définitivement dans la noirceur. Elle lui donnera quatre filles surnommées les Aspics des Sables. Oberyn les reconnaît, les élève et leur dispense une éducation égale tant dans la voie des armes que de la connaissance. Une paternité qui le rend plus attentif, plus humain de nouveau et tempère ses désirs sombres. Ellaria n'y est pas innocente à son tour. Une sérénité retrouvée tant qu'il fera abstraction de ce qui se passe au nord, à la capitale. Ce qui est plus difficile qu'on ne le pense.

Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 14:42
Invité
avatar

Bonjour à tous !
Je me suis enfin inscrite après quelques temps chargé IRL.
Excusez d'avance pour le boulet que je suis concernant mon nom (j'ai me suis permise de MP @Daenerys Targaryen à ce sujet).
En espérant que cet Oberyn vous plaise ! je m'occupe de la fiche au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 14:48
Invité
avatar

hey bienvenue par ici

Bon courage pour ta fiche

rejoint nous sur discord si tu veux :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 14:59
Invité
avatar

Je vous y rejoins de suite !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 15:09
Invité
avatar

Bienvenue parmi nous, cher Oberyn. Bon courage pour ta fiche et hâte de te croiser en rp que ce soit dans la nouvelle vie, ancienne vie ou vie alternative :P
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 15:22
Daenerys Targaryen

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Daenerys Targaryen
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 01/06/2018
☇ Messages : 550
This day was not the day I die - Oberyn Tumblr_p4bbo3Kaqa1tjugqso2_1280

Dragons : 1000

Hey coucou :)

Ravi que tu es décidé de nous rejoindre cher Oberyn :) Tu seras certainement un allié de poids de Daenerys contre la famille Lannister :)

Je modifie tout de suite ton nom :) J'ai bien mp l'objet du message "J'ai merdé cherf !" :)

N'hésites pas si tu as la moindre question :)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 15:42
Invité
avatar

Merci à vous pour cet accueil !
En effet Daenerys, peut-être qu'une entente pourra être trouvée. :king:
Au plaisir Jaime :x
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 16:30
Invité
avatar

Bienvenue! <3
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 16:32
Invité
avatar

Merci z'à toi !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 17:21
Invité
avatar

Bienvenue officiellement ici hâte d'en savoir plus sur ce petit dornien
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 17:35
Invité
avatar

Merci bien petit Nordien ! au plaisir de se croiser en RP dans cette vie ou dans d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 17:57
Invité
avatar

Bienvenue à toi homme du Sud.

J'aime déjà ce que je lis et j'espère te croiser un jour en rp

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 18:53
Invité
avatar

Salut à toi et merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 19:03
Invité
avatar

This day was not the day I die - Oberyn Giphy

Bienvenue officiellement ! Avec ce superbe personnage !
:<3: :<3: :<3:
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 19:04
Invité
avatar

P'tin ce gif je m'en remettrai jamais !
En tout cas, merci bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 7 Juin 2019 - 22:14
Invité
avatar

Officiellement bienvenue sur le forum Oberyn !

J'ai vraiment aimé lire ta fiche :D On capte bien le personnage et tu lui rend un bel hommage ici. J'ai d'autant plus hâte de te voir rp sur le forum maintenant, et de mener à bien ta vengeance !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 8 Juin 2019 - 10:38
Invité
avatar

Merci à toi Rodrik, au plaisir de se voir en RP alors ! :escrime:
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 8 Juin 2019 - 12:37
Invité
avatar

Bienvenue par ici ;)

Hésites pas si tu as la moindre question nous sommes là!!
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 8 Juin 2019 - 14:05
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
This day was not the day I die - Oberyn Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin



Congrats


J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !

Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :

- Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
- Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
- N'hésite pas à ajouter les admins sur Discord pour les avoir en contact en cas de problèmes : ICI!
- Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
Si tu rencontres le moindre soucis les admins sont et seront toujours à ta disposition !

A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

∞ Un petit mot de l'admin :
[Nickel cette fiche. Tu es bien sur validé! Hâte de te croiser en rp :)]


Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 8 Juin 2019 - 14:29
Invité
avatar

Ooouh Merci ! (et merci à toi aussi Missandei)
Je m'occupe de tout ça au plus vite. J'ai hâte de me lancer avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis-