Le passé, l'avenir et une amitié naissante - Sansa

 :: Ancienne vie :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Ven 20 Juil 2018 - 23:38

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Défenseur


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 270
Dragons : 249
Age : 25
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

J'avais épousé Renly Baratheon voilà quelques moi de cela. Il avait passé le plus clair de son temps dans les bras de mon frère où à Port Réal pour participer au Conseil restreint. Mais aujourd'hui il n'était plus. Je me souviens encore de ce jour, où les forces de Stannis Baratheon fonçaient sur le camp prêtes à en découdre. Renly était mort dans sa tante, des mains de Brienne de Torth disaient-on, mais j'avais du mal à y croire, elle qui avait tout fait pour être dans sa garde, elle semblait si heureuse d'être à son service, mais peut-être était-ce un stratagème de ses ennemis? Je n'était sûre de rien en ce qui concernait cette histoire. Nous avions du fuir avec Loras et le reste des hommes avant l'arrivée de Stannis ( tout du moins ceux lui étant resté fidèle) pour échapper à la mort ou à l'enfermement. Puis Loras avait combattu auprès de Joffrey Baratehon et c'est ainsi que nous avions trouvé notre place dans la salle du trône du Donjon Rouge, aujourd'hui.

Mon frère s'était présenté devant le roi Joffrey et avait proposé ma main au roi. Il avait finit par accepté lorsque sa mère lui avait confié que Sansa Stark n'était plus une femme à épouser, aux vues des déboires de sa famille, pour un roi. Tout cela s'était passait relativement vite pour moi. Joffrey m'avait demandé si je voulais de ce mariage, je lui avait dit oui et que j'avais des sentiments à son égard qui grandissait au fond de mon cœur, avec ce côté un peu niais, un peu enfantin qui faisait croire quasiment tout ce que je voulais aux personnes face à moi. J'avais toujours désiré devenir reine, comme je l'avais si bien confié à Peter Baelish à la mort de Renly. Ce dernier aurait eu une chance de devenir roi en combattant, alors que Joffrey était déjà roi, c'était un gain de temps considérable. Après avoir échanger quelques banalités avec le roi et la reine mère, d'autres affaires demandent son attention et j'en profite pour m'éclipser. J'ai vu Sansa Stark partir et je souhaitais m'entretenir avec elle, apprendre à la connaître. Moi curieuse ? Oui un peu!

Je me retrouve dans l'une des cours intérieur du Donjon Rouge. Elle est à quelques pas devant moi. Comment l'interpeller ? Comment savoir quoi dire pour apaiser sa peine de ne plus pouvoir être reine, si peine il y a. Je l'ignore! Peut-être ne souhaitera t'elle pas s'éterniser à mes côtés, nous verrons bien.

- Lady Stark?

Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 2 Aoû 2018 - 22:41

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Longue nuit


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 130
Dragons : 126
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa


Tous mes rêves s'effondraient. Après avoir trouvé mon prince charmant en la personne du prince Joffrey, héritier du roi, après avoir été promise à ce jeune homme si beau et si brillant, mon père était mort, des mêmes mains qui m'avaient accompagnée dans tant de promenades. Mon doux prince s'était révélé être cruel et sadique, prenant un malin plaisir à me tourmenter. Que pouvais-je y faire, malheureusement ? Mon seul allié paraissait être le Limier de Joffrey, quant à Tyrion, j'aurais pu m'adresser à lui, mais sa stature me laissait muette, et surtout c'était un Lannister. Qui pouvait me garantir que le Nain n'allait pas me trahir pour les lions ?

Et voilà maintenant que ce petit prétentieux, qui était mon bourreau, m'humiliait devant tous, sur les conseils de la femme que j'avais crue mon amie, cette salope de Cersei ? Oh bien sûr, je n'avais plus d'illusions sur cette famille, mais tout de même. Me renier ainsi devant toute la cour, ou comment ruiner ma vie sociale... et ma vie tout court. Maintenant, je ne savais point ce que j'allais devenir. Oh, ils n'allaient pas me laisser partir, j'étais trop précieuse comme otage...

J'avais de la pitié pour cette fille, Margaery. Elle allait épouser Joffrey, et elle allait devoir le subir. Son frère Loras était un chevalier vaillant et magnifique, c'était vrai. Mais quand même... apparemment ma famille n'était plus fréquentable. Margaery avait été mariée à Renly Baratheon, l'un des prétendants rois, qui était mort assassiné, tout de même ! Mais ça ne comptait pas face à la fortune des Tyrell. Ils étaient un bon parti... et je ne l'étais plus. J'étais sortie de la salle après cette humiliation publique. Comment supporter les regards ?

J'avais ainsi pu me glisser dans une des cours intérieurs du Donjon Rouge, savourant la solitude. Ces derniers temps, j'étais tout le temps suivie par les chiens de Joffrey... mais pas maintenant. Je pouvais m'autoriser à ne plus sourire, et à exprimer ma détresse. Je me croyais seule.

"Lady Stark ?"

J'avalai un soupir. Margaery m'avait retrouvée. Impossible de rester seule très longtemps dans Port-Réal... Je masquais ensuite mon agacement, avant de me tourner vers la future reine avec un sourire. La politesse incarnée, comme toujours.

"Votre Majesté. Que puis-je pour vous ?"

Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 6 Oct 2018 - 1:46

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Défenseur


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 270
Dragons : 249
Age : 25
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Elle était là, devant moi. Je l'interpelle. Elle se tourne vers moi. Votre majesté ? Au nom ce n'est pas encore fait. Mon rêve est sur le point de se réaliser certes, mais je ne le crie pas sur tous les toits, au risque de me porter la guigne. Je suis relativement superstitieuse et ça je le crains par dessus tout; Après tout, la jeune femme devant moi est un excellent exemple de quelqu'un souhaitant devenir reine et qui vient d'être déshonorer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

- Je vous en prie appelé moi Margaery. Je ne suis pas encore reine.

J'avais dit ça sur le ton de l'humour, pour détendre l'atmosphère, mais pas sûre que ça passe ou que ça soit très approprié. Je suis fasse à elle. Je ne la lâche pas des yeux. Je lui fait mon plus beau sourire. Je veux qu'elle soit en confiance avec moi. Je pense que nous pourrions être amie sincèrement, mais je sais aussi qu'elle peut m'apprendre comment être dans les bonnes grâces de notre roi. Mais comment aborder le sujet, je n'en sais rien.

- Nous pourrions être bonnes amies vous et moi Lady Stark, si vous le désirez bien sur. Nous pourrions échanger sur nos patries. J'ai entendu dire que vous étiez friande de couture et de mode, ce qui nous fait un point commun.

Je m'enfonce ou pas? A elle de me le dire, car je ne décèle aucune de ses émotions sur son visage. Une fois à port Réal, elle a du apprendre a caché ses émotions je suppose, d'autant plus depuis la mort de son père. J'ai été réellement peiné pour la famille Stark. Renly estimait beaucoup Ned Stark et je comprend aisément, ne l'ayant croisé qu'en de très rares occasion entre deux conseils restreints, l'une des rares fois ou Renly a bien voulu que je l'accompagne.
Mais je ne dois plus penser ni à Stark, ni à Renly. Il étaient des traîtres contre le pouvoir de mon futur époux, ils sont morts, je dois passer à autre chose.  




PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Ancienne vie :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-