(#) Mer 30 Mai 2018 - 11:19
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) en ville : 29/05/2018
☇ Messages : 240
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


Westeros

 

Westeros est le continent principal où se déroule l'action. Le deuxième est Essos, dont nous parlerons plus bas. Il est divisé en neuf régions : le Nord, le Conflans, les Îles de fer, le Val, les Terres de l’Ouest, les Terres de l’Orage, le Bief, les Terres de la Couronne et Dorne. La capitale est Port Réal, lieu où siège le roi des Sept Couronnes, sur le trône de Fer : Symbole de nombreuses guerres à travers les âges. Bien plus au Nord se trouve le Mur, protégeait par la Garde de Nuit. Protégeait de quoi me direz vous ? Des autres, des sauvageons et des marcheurs blancs ( bien que plus personnes ne croient en l'existence de ces derniers, excepté dans les histoires pour faire peur aux enfants.)

Le Nord : Le Nord est l'une des régions constitutives de Westeros et fut une nation gouvernée par des Rois dans le Nord avant la Conquête. La région couvre toute la zone au sud du Mur et au nord du Neck. Les Stark ont gouverné le Nord pendant des milliers d'années. Les Bolton, les Karstark, les Manderly, et les Omble sont aussi des maisons du Nord. Actuellement, le Nord est dirigé par Robb Stark.

Le Conflans : Le Conflans aussi appelé le Trident est l'une des régions qui constitue les Sept Couronnes. Le Conflans est la région centrale de Westeros. Elle était gouvernée par les Tully mais les Frey gouvernement la région depuis les noces pourpres.
Le Conflans est une terre plate et fertile avec de nombreux villages ce qui en fait une région difficilement défendable. Les fleuves sont utilisés pour le commerce mais aussi comme voies de navigation.
La capitale du Conflans est Les Jumeaux qui appartient à la maison Frey mais pendant longtemps le pouvoir de la région a été détenu par la maison Tully qui vivaient à Vivesaigues.

Les Iles de Fer : Les Îles de Fer sont un archipel situé dans les Mers du Crépuscule sur la côte occidentale de Westeros, formé de sept îles. Elles sont dirigées par la Maison Greyjoy et sont indépendantes des autres royaumes. Les îles formant l'archipel sont Pyk, Noirmarées, Grand Wyk, Vieux Wyk, Salfalaise, Orkmont et Harloi.
C'est la région des Sept couronnes qui est la moins peuplée et également l'une des plus pauvres. En effet, les Îles de Fer étant rocheuses, il est quasi impossible de faire pousser des cultures. Ses ressources viennent principalement des mines de fer et des produits de la mer qui servent également de nourriture. Les Îles n'ont également plus aucune forêt car ces dernières ont été détruites pour la construction navale.

Le Val : Le Val d'Arryn ou le Val est une région montagneuse traversée par un détroit sur la côte Est de Westeros qui fut une nation gouvernée par les Rois de la Montagne et du Val dont le seigneur portait et porte toujours le titre de Protecteur du Val. L'une des familles vassales du Val est la Maison Baelish.
La maison Arryn des Eyrié gouverne la région.
Le Val d'Arryn est une région montagneuse qui se trouve à l'est du Conflans. Les montagnes de la Lune forment une frontière naturelle du côté Ouest de la région surtout en hiver car le climat y est rude. La partie Est est relativement plate et bordée d'eau, au Nord se trouve la Morsure, à l'Ouest, le détroit et au Sud la baie des crabes. L'archipel des trois sœurs et les îles de Galets et des Piz sont rattachés au Val d'Arryn. La principale route du Val passe par une grande vallée entre les montagnes. Au milieu de celle-ci se trouve la porte Sanglante le principal rempart avant les Eyrié qui sont la capitale de la région, ce qui rend le Val d'Arryn facilement défendable.

Les Terres de l'Ouest : Les Terres de l'Ouest sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Avant la Conquête, il s'agissait d'une nation gouvernée par les Rois du Roc. Les Terres de l'Ouest sont situées à l'ouest du Conflans et au nord du Bief.
La région est recouverte de collines d'où partent deux fleuves, la Culbute et la Ruffurque. Belle Île est la seule île notable de la région.
La capitale de la région est Castral Roc, gouvernée par la famille Lannister et sa plus grande agglomération, Port-Lannis, est l'un des ports les plus importants du royaume ainsi qu'une grande ville. Le relief de la région lui permet d'avoir des frontières naturelles avec ses voisins, La Dent d'Or par exemple contrôle un des seuls passages viables pour une invasion depuis l'Est. En terme de routes, Castral Roc est desservie par la Route du Front de mer, la Route d'Or et la route Royale.

Les Terres de l'Orage : Les Terres de l'Orage sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Le royaume de l'Orage était une nation souveraine jusqu'à la conquête, dans lequel le dernier roi de l'Orage fut tué. Les Terres de l'Orage sont gouvernées par le château d'Accalmie de la Maison Baratheon. Elles sont ainsi nommées pour les orages sauvages qui battent la côte. Les Terres de l'Orage sont actuellement sous la souveraineté de Joffrey Baratheon.
Elles sont l'une des plus petites régions de Westeros, une terre montagnarde difficile, les rivages rocailleux, et des forêts verdoyantes, y compris le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie au long du Cap de l'Ire. Les principaux fleuves sont la Camarde et une partie de la Wend.
Les Marches de Dorne, situées dans le sud-ouest dans un long saillant le long des Montagnes Rouges, servent de zone tampon efficace entre les terres de l'Orage et leurs anciens ennemis du Bief et de Dorne.
Quelques îles, y compris l'île de Torth et Estermont, sont également considérées comme faisant partie des Terres de l'Orage. Les bateaux qui traversent le Détroit évitent la fameuse Baie des Naufrageurs et ses tempêtes, si les mers le long des terres de l'Orage peuvent être claires et bleues. Les eaux autour de Torth sont particulièrement réputées pour leur couleur bleu clair. L'île de Torth gagnant ensuite le nom d"île aux saphirs".
Les Terres de l'Orage doivent leur nom au fait que de nombreuses tempêtes éclatent tout au long de l'année. Elles sont dues au climat de la région qui est chaud et humide. Les tempêtes se forment sur les eaux chaudes de la Mer d'Été et remontent jusqu'à la Baie des Naufrageurs et Accalmie.

Le Bief : Le Bief est l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Elle était autrefois une nation souveraine gouvernée par les Rois du Bief avant la Conquête. Il est sous la suzeraineté de la Maison Tyrell. Il est le deuxième royaume par la taille après le Nord et est considéré comme la partie la plus fertile et la plus peuplée de Westeros. Elle est la région la plus peuplée des Sept Couronnes.
C'est une région très fertile, peu boisée, composée de plaines et dont le principal cours d'eau est la Mander. Le climat y est chaud, la région est très ensoleillée.
Au sud-ouest de la région se trouve l'île de La Treille, appartenant à la maison Redwyn qui est assujettie à Haujardin. Elle est aussi fertile que le continent ainsi que très ensoleillée et c'est de là que proviennent les fameux vins de La Treille. Situées près de l'embouchure de la Mander, les Îles Bouclier protègent la région des raids des Fer-nés.
Hautjardin est une puissante forteresse où siège la Maison Tyrell qui gouverne la région, elle est située sur les bords de la Mander, Villevieille quant à elle est une ville côtière qui abrite la Citadelle des mestres et un grand port, le plus important de la région. On peut la considérer comme le centre intellectuel du royaume. Elle est reliée à Hautjardin par la Route de la Rose qui s'étend par la suite jusqu'à Port-Réal. La route du front de mer relie quant à elle Castral Roc et Hautjardin.

Les Terres de la Couronne : Les Terres de la Couronne sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Contrairement aux autres régions qui sont dirigées par des Seigneurs Suzerains, elle est gouvernée directement par la monarchie de Port-Réal, où réside le Roi des Sept Couronnes au Donjon Rouge.
Les Terres de la Couronne sont une grande plaine au Nord de la Néra qui est une terre fertile qui alimente la Capitale et au Sud une grande zone boisée dont une grande partie appartient au Bois-du-Roi. La Néra et la Baie de la Néra sont les principales voies navigables.
Les îles des Terres de la Couronne sont indépendantes de la région car elles sont sous la gouvernance de l'héritier du trône.
La Route Royale part de Port-Réal et se divise en trois : l'une part vers le Val d'Arryn et se poursuit au Nord jusqu'au Mur, la deuxième mène à Castral Roc en traversant les Terres de l'Ouest et la troisième traverse le Bois-du-Roi où elle se subdivise en deux et mène d'un côté au Bief et de l'autre aux Terres de l'Orage.


Dorne :  Sa capitale est Lancehélion, le siège de la maison Martell. Dorne est la région la plus chaude de Westeros. La région est rocheuse, montagneuse, aride et sèche, et dispose du seul désert sur le continent. Une chaîne de montagnes connue sous le nom des Montagnes Rouges, qui se trouve au centre, sépare Dorne des Terres de l'Orage au nord et du Bief au nord-ouest et à l'ouest. Il y a deux grands cols, Les Osseux et la Passe-du-Prince, qui passent par les montagnes Rouges aux Marches de Dorne des terres de l'Orage. La Passe-du-Prince conduit à Séréna, tandis que Les Osseux conduit à Lestival. Lancehélion et les Jardins Aquatiques, tout deux contrôlés par le pouvoir de la Maison Martell, sont situés dans le sud de Dorne.
Les rivières de Dorne fournissent des terres fertiles et même pendant un long été, il y a assez de pluie et d'autres sources d'eau pour garder Dorne habitable. Les eaux intérieures sont presque aussi précieuses que l'or, et les puits sont jalousement gardés. Le plus grand fleuve Dornien est le Sang-vert, dans le sud, qui est formé par le Voi et le Fléau près de la Gracedieu. Le port de commerce appelé Bourg-Cabanes est situé à l'embouchure du Sang-vert le long de la mer d'Été. Le Soufre dans le sud de Dorne s'écoule par Denfert vers la mer d'Été. La Torrentine a sa source dans les montagnes Rouges de l'ouest et se termine aux Météores le long de la mer d'Été. Wyl traverse Les Osseux dans le nord de Dorne à la mer de Dorne.

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 1 Juin 2018 - 22:13
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) en ville : 29/05/2018
☇ Messages : 240
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


Essos


Essos est le second principal continent. Séparé de Westeros par le Détroit. La côte Ouest est constituée par les Cités libres et caractérisée par de petites collines vertes, la grande forêt de Qohor et des archipels de Braavos et de Lys. Au centre du continent s'étend une plaine appelée « la mer Dothrak » , constituée par une immense prairie herbeuse, ainsi que, au sud-est, un territoire aride appelé les Terres rouges, alors que la cité de Qarth est située encore plus au sud, au bord du détroit reliant la mer de Jade et la mer d'Été. Sur la partie méridionale, le long de la côte de la mer d'Été, le climat méditerranéen constitue celui de la Baie des serfs. La ville d'Asshaï et les Contrées de l'ombre sont situées à l'extrême Orient du continent. La côte septentrionale est séparée du cap polaire par la mer Grelotte.

Les Cités Libres :

~ Braavos : Braavos est l'une des Cités libres d'Essos. Elle est la ville la plus septentrionale des Cités Libres, ainsi que la plus riche et influente parmi ces dernières. Une statue colossale nommée "Le Titan de Braavos" est postée à l'entrée portuaire de la ville. Elle a également la particularité d'être la seule Cité Libre à ne pas être une ancienne colonie de Valyria.

~ Pentos : Pentos est la Cité libre la plus proche de Port-Réal, qui est située sur Essos.

~ Volantis : Ancienne plus puissante cité libre dont l'influence a été affaiblie durant le Siècle de Sang, la ville de Volantis est connue pour ses grands marchés d'esclaves ainsi que ses traditions valyriennes.

La Baie des Serfs : La Baie des Serfs est le nom donné à une région située sur la côte sud d'Essos, située au sud-est de Westeros et des Cités libres et à l'ouest de Qarth. Le nom peut se référer à la baie elle-même ou à toute la région. Comme l'indique l'ancien nom, les villes de la Baie des Serfs est le centre du commerce des esclaves internationale.

~ Astapor : Astapor est une ville portuaire située dans la Baie des Serfs. Elle est entourée d'une haute muraille en brique jaune. Une harpie dorée géante est posée sur le toit d'un bâtiment et surplombe le port.
Entre ses murs, on y trouve la caserne où l'on forme les Immaculés, de nombreuses habitations et un marché, construits avec les mêmes briques jaunes.
L'un des endroits les plus connus est La Promenade des Châtiments, lieu où l'on crucifie les esclaves désobéissants condamnés à se dessécher au soleil.

~ Meereen : Elle est au Nord de Yunkaï et d'Astapor. Elle a été construite près du fleuve de la Skahazadhan. La ville est construite en pierre grise. Elle est entourée d'une haute muraille dont l'entrée principale est située sur un pont. Les bâtiments importants sont des pyramides plus au moins grandes en fonction de leur utilité par exemple la plus grande pyramide est le lieu où vivait le roi puis le lieu où Daenerys Targaryen dirige la ville avec ses conseillers. La Grande pyramide est surmontée d'une harpie géante.

~ Yunkaï : Elle est au nord d'Astapor et au sud de Meereen. Yunkaï est une ville construite en pierre jaune sur une colline. Elle est entourée d'une muraille divisée en plusieurs murs courts avec à chaque extrémité une tour. Elle a une entrée principale et une porte arrière plus discrète. Au sommet de la ville se trouvent deux grandes pyramides dont l'une surmontée d'une harpie, et du pied des pyramides jusqu'à la muraille, il y a plusieurs bâtiments plus ou moins importants.

La Mer Dothrak : Elle se situe à l'intérieur du continent, à l'est des cités libres, et est constituée d'un vaste paysage de plaines et de steppes recouvertes d'herbes vertes relativement courtes, ce qui lui donne l'apparence d'une mer, vue de loin. Elle doit son nom au peuple Dothraki qui y vit. Les dothrakis traversent ce paysage de long en large, regroupés en khalasars de plusieurs milliers d'individus chacun, pour piller les terres avoisinantes. Vaes Dothrak, la seule ville et le centre culturel des dothrakis, se situe à la frontière nord-est de la Mer Dothrak.
La Mer Dothrak est située au nord de Lhazar, de la Baie des Serfs et du Désert Rouge.

Lhazar : Lhazar est le nom donné au territoire du continent oriental occupé par le peuple des Lhazaréens. Il est constitué des terres situées à l'est du Pays de Ghis (dont il est séparé par une chaîne de montagnes de grès, percée par le col du Khyzai), au sud de la Skahazadhan et de la mer Dothrak et au nord-ouest du désert rouge. Lhazar est marqué par l'activité pastorale de ses habitants qui pratiquent l'élevage des moutons. On y trouve de nombreuses petites communautés abritées par des bâtiments de pisé, généralement rassemblés autour d'un temple dédié au Pâtre Suprême. Il existe toutefois trois cités lhazaréennes situées aux croisements de routes commerciales : Hesh, Kosrak et Lhazosh.

Qarth : Qarth est une ancienne ville portuaire située sur la côte sud d'Essos. Située sur les Portes de Jade dans un emplacement central entre la mer d'Été et la mer de Jade, Qarth est une passerelle de commerce et de culture entre l'est et l'ouest, et le nord et le sud.
Débordant de richesses, l'architecture de la ville en fait un grand déploiement. Elle est le foyer de démonistes et de princes marchands, et nominalement dirigée par les Impollus. Cependant, les puissantes corporations des Treize, la Fraternité Tourmaline et la Guilde des Épiciers tentent tous de jouer un rôle dans la gouvernance de la ville. Elle a été désignée comme étant la Reine des Cités.

Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 24 Juin 2018 - 22:50
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) en ville : 29/05/2018
☇ Messages : 240
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


Distance


Entre Port Réal et Winterfell --> 1 mois
Entre Port Réal et Castral Roc --> 2 semaines
Entre Port Réal et Hautjardin --> 2 semaines
Entre Port Réal et Lancehélion : par la terre -->3 semaines
par la mer --> 2 semaines
Entre Port Réal et le Val -->2 semaines et demi

Entre Winterfell et le Mur --> 2 semaines
Entre Winterfell et le Val --> 3 semaines


Traverser l'Océan entre Westeros et Essos --> 1 mois

Traverser le Désert Rouge --> 1 mois 1/2

Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 19 Juil 2018 - 17:46
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) en ville : 29/05/2018
☇ Messages : 240
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Arrivée au royaume :: Les informations royales :: La bibliothèque des mestres-