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(#) Mer 30 Mai 2018 - 11:19
La Corneille
La Corneille
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Westeros


*Passez sur les images pour avoir les informations

Westeros est le continent principal où se déroule l'action. Le deuxième est Essos, dont nous parlerons plus bas. Il est divisé en neuf régions : le Nord, le Conflans, les Îles de fer, le Val, les Terres de l’Ouest, les Terres de l’Orage, le Bief, les Terres de la Couronne et Dorne. La capitale est Port Réal, lieu où siège le roi des Sept Couronnes, sur le trône de Fer : Symbole de nombreuses guerres à travers les âges. Bien plus au Nord se trouve le Mur, protégé par la Garde de Nuit. Protégé de quoi me direz vous ? Des autres, des sauvageons et des marcheurs blancs (bien que plus personnes ne croit en l'existence de ces derniers, excepté dans les histoires pour faire peur aux enfants.)

Le Nord

       
Les territoirs du Nord couvrent toute la zone au sud du Mur et au nord du Neck. Les Stark ont gouverné le Nord pendant des milliers d'années : Actuellement, le gouverneur/roi est Robb Stark. Il y fait toujours plus froid qu'ailleurs. La devise des Stark est d'ailleurs : L'hiver vient! Les enfants "bâtards" sont nommés Snow.


Le Conflans

       
Le conflans est la région centrale de Westeros. Elle est gouvernée en ce moment par les Tully.
Le Conflans est une terre plate et fertile avec de nombreux villages ce qui en fait une région difficilement défendable. Les fleuves sont utilisés pour le commerce mais aussi comme voies de navigation. La capitale est Les Jumeaux. Les bâtards nés la bas se font appelés : Rivers.


Les Iles de Fer

       
Les Îles de Fer sont un archipel situé dans les Mers du Crépuscule sur la côte occidentale de Westeros, formé de sept îles. Elles sont dirigées par la Maison Greyjoy et sont indépendantes des autres royaumes. Les îles formant l'archipel sont Pyk, Noirmarées, Grand Wyk, Vieux Wyk, Salfalaise, Orkmont et Harloi.
C'est la région des Sept couronnes qui est la moins peuplée et également l'une des plus pauvres. En effet, les Îles de Fer étant rocheuses, il est quasi impossible de faire pousser des cultures. Ses ressources viennent principalement des mines de fer et des produits de la mer qui servent également de nourriture. Les Îles n'ont également plus aucune forêt car ces dernières ont été détruites pour la construction navale. Les bâtards sont surnommé Pyke.


Le Val

       
C'est une région montagneuse traversée par un détroit sur la côte Est de Westeros dont le seigneur porte le titre de Protecteur du Val. La maison Arryn des Eyrié gouverne la région.
Le Val d'Arryn est une région montagneuse qui se trouve à l'est du Conflans. La principale route du Val passe par une grande vallée entre les montagnes. Au milieu de celle-ci se trouve la porte Sanglante le principal rempart avant les Eyrié qui sont la capitale de la région, ce qui rend le Val d'Arryn facilement défendable. Les bâtards y portent le nom de Stone.


Les terres de l'Ouest

       
Les Terres de l'Ouest sont recouvertes de collines d'où partent deux fleuves. La capitale de la région est Castral Roc, gouvernée par la famille Lannister et sa plus grande agglomération, Port-Lannis, est l'un des ports les plus importants du royaume ainsi qu'une grande ville. Le relief de la région lui permet d'avoir des frontières naturelles avec ses voisins, La Dent d'Or par exemple contrôle un des seuls passages viables pour une invasion depuis l'Est. En terme de routes, Castral Roc est desservie par la Route du Front de mer, la Route d'Or et la route Royale. Dans cette région, l'on donne le nom de Hill aux bâtards.


Les Terres de l'Orage

       
Les terres de l'Orage sont gouvernées par le château d'Accalmie de la Maison Baratheon et sont actuellement sous la souveraineté de Joffrey Baratheon.
Elles sont l'une des plus petites régions de Westeros, une terre montagnarde difficile, les rivages rocailleux, et des forêts verdoyantes, y compris le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie au long du Cap de l'Ire. Les principaux fleuves sont la Camarde et une partie de la Wend. Les Terres de l'Orage doivent leur nom au fait que de nombreuses tempêtes éclatent tout au long de l'année. Elles sont dues au climat de la région qui est chaud et humide. Les bâtards portent le nom de famille : Storm.


Le Bief

       
Le Bief est sous la suzeraineté de la Maison Tyrell. Il est le deuxième royaume par la taille après le Nord. C'est une région très fertile, peu boisée, composée de plaines et dont le principal cours d'eau est la Mander. Le climat y est chaud, la région est très ensoleillée. Hautjardin est une puissante forteresse où siège la Maison Tyrell qui gouverne la région, elle est située sur les bords de la Mander, Villevieille quant à elle est une ville côtière qui abrite la Citadelle des mestres et un grand port, le plus important de la région. Les bâtard se font nommer Flowers dans le Bief.


Les Terres de la Couronne

       
Contrairement aux autres régions qui sont dirigées par des Seigneurs Suzerains, les Terres de la Couronnes sont gouvernées directement par la monarchie de Port-Réal, où réside le Roi des Sept Couronnes au Donjon Rouge. Les Terres de la Couronne sont une grande plaine au Nord de la Néra qui est une terre fertile qui alimente la Capitale et au Sud une grande zone boisée dont une grande partie appartient au Bois-du-Roi. La Néra et la Baie de la Néra sont les principales voies navigables. On y nomme Waters les bâtards.


Dorne

       
Sa capitale est Lancehélion, le siège de la maison Martell. Dorne est la région la plus chaude de Westeros. La région est rocheuse, montagneuse, aride et sèche, et dispose du seul désert sur le continent. Une chaîne de montagnes connue sous le nom des Montagnes Rouges se trouve au centre. Les rivières de Dorne fournissent des terres fertiles et même pendant un long été, il y a assez de pluie et d'autres sources d'eau pour garder Dorne habitable. Les eaux intérieures sont presque aussi précieuses que l'or, et les puits sont jalousement gardés. A Dorne, les bâtards sont appelés Sand.




 


énigme : A
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(#) Ven 1 Juin 2018 - 22:13
La Corneille
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Essos


Essos est le second principal continent, séparé de Westeros par le Détroit. La côte Ouest est constituée des Cités libres et caractérisée par de petites collines vertes, la grande forêt de Qohor et des archipels de Braavos et de Lys. Au centre du continent s'étend une plaine appelée « la mer Dothrak » , constituée par une immense prairie herbeuse, ainsi que, au sud-est, un territoire aride appelé les Terres rouges, alors que la cité de Qarth est située encore plus au sud, au bord du détroit reliant la mer de Jade et la mer d'Été. Sur la partie méridionale, le long de la côte de la mer d'Été, le climat méditerranéen constitue celui de la Baie des Serfs. La ville d'Asshaï et les Contrées de l'ombre sont situées à l'extrême Orient du continent. La côte septentrionale est séparée du cap polaire par la mer Grelotte.

Les Cités Libres

       
~ Braavos est l'une des Cités libres d'Essos. Elle est la ville la plus riche et influente parmi ces dernières. Une statue colossale nommée "Le Titan de Braavos" est postée à l'entrée portuaire de la ville. Elle a également la particularité d'être la seule Cité Libre à ne pas être une ancienne colonie de Valyria.

~ Pentos est la Cité libre la plus proche de Port-Réal, qui est située sur Essos.

~ Volantis fut la plus puissante cité libre dont l'influence a été affaiblie durant le Siècle de Sang, la ville de Volantis est connue pour ses grands marchés d'esclaves ainsi que ses traditions valyriennes.


La baie des Serfs

       
La Baie des Serfs est le nom donné à une région située sur la côte sud d'Essos, située au sud-est de Westeros et des Cités libres et à l'ouest de Qarth. Le nom peut se référer à la baie elle-même ou à toute la région. Comme l'indique l'ancien nom, les villes de la Baie des Serfs est le centre du commerce des esclaves internationale.

~ Astapor : Astapor est une ville portuaire située dans la Baie des Serfs. Elle est entourée d'une haute muraille en brique jaune. Une harpie dorée géante est posée sur le toit d'un bâtiment et surplombe le port.
Entre ses murs, on y trouve la caserne où l'on forme les Immaculés, de nombreuses habitations et un marché, construits avec les mêmes briques jaunes.
L'un des endroits les plus connus est La Promenade des Châtiments, lieu où l'on crucifie les esclaves désobéissants condamnés à se dessécher au soleil.

~ Meereen : Elle est au Nord de Yunkaï et d'Astapor. Elle a été construite près du fleuve de la Skahazadhan. La ville est construite en pierre grise. Elle est entourée d'une haute muraille dont l'entrée principale est située sur un pont. Les bâtiments importants sont des pyramides plus au moins grandes en fonction de leur utilité par exemple la plus grande pyramide est le lieu où vivait le roi puis le lieu où Daenerys Targaryen dirige la ville avec ses conseillers. La Grande pyramide est surmontée d'une harpie géante.

~ Yunkaï : Elle est au nord d'Astapor et au sud de Meereen. Yunkaï est une ville construite en pierre jaune sur une colline. Elle est entourée d'une muraille divisée en plusieurs murs courts avec à chaque extrémité une tour. Elle a une entrée principale et une porte arrière plus discrète. Au sommet de la ville se trouvent deux grandes pyramides dont l'une surmontée d'une harpie, et du pied des pyramides jusqu'à la muraille, il y a plusieurs bâtiments plus ou moins importants.


La Mer Dothrak

       
Elle se situe à l'intérieur du continent, à l'est des cités libres, et est constituée d'un vaste paysage de plaines et de steppes recouvertes d'herbes vertes relativement courtes, ce qui lui donne l'apparence d'une mer, vue de loin. Elle doit son nom au peuple Dothraki qui y vit. Les dothrakis traversent ce paysage de long en large, regroupés en khalasars de plusieurs milliers d'individus chacun, pour piller les terres avoisinantes. Vaes Dothrak, la seule ville et le centre culturel des dothrakis, se situe à la frontière nord-est de la Mer Dothrak.
La Mer Dothrak est située au nord de Lhazar, de la Baie des Serfs et du Désert Rouge.


Lhazar

       
Lhazar est le nom donné au territoire du continent oriental occupé par le peuple des Lhazaréens. Il est constitué des terres situées à l'est du Pays de Ghis (dont il est séparé par une chaîne de montagnes de grès, percée par le col du Khyzai), au sud de la Skahazadhan et de la mer Dothrak et au nord-ouest du désert rouge. Lhazar est marqué par l'activité pastorale de ses habitants qui pratiquent l'élevage des moutons. On y trouve de nombreuses petites communautés abritées par des bâtiments de pisé, généralement rassemblés autour d'un temple dédié au Pâtre Suprême. Il existe toutefois trois cités lhazaréennes situées aux croisements de routes commerciales : Hesh, Kosrak et Lhazosh.


Qarth

       
Qarth est une ancienne ville portuaire située sur la côte sud d'Essos. Située sur les Portes de Jade dans un emplacement central entre la mer d'Été et la mer de Jade, Qarth est une passerelle de commerce et de culture entre l'est et l'ouest, et le nord et le sud.
Débordant de richesses, l'architecture de la ville en fait un grand déploiement. Elle est le foyer de démonistes et de princes marchands, et nominalement dirigée par les Impollus. Cependant, les puissantes corporations des Treize, la Fraternité Tourmaline et la Guilde des Épiciers tentent tous de jouer un rôle dans la gouvernance de la ville. Elle a été désignée comme étant la Reine des Cités.


 
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(#) Dim 24 Juin 2018 - 22:50
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Distance


Entre Port Réal et Winterfell --> 1 mois
Entre Port Réal et Castral Roc --> 2 semaines
Entre Port Réal et Hautjardin --> 2 semaines
Entre Port Réal et Lancehélion : par la terre -->3 semaines
par la mer --> 2 semaines
Entre Port Réal et le Val -->2 semaines et demi

Entre Winterfell et le Mur --> 2 semaines
Entre Winterfell et le Val --> 3 semaines


Traverser l'Océan entre Westeros et Essos --> 1 mois

Traverser le Désert Rouge --> 1 mois 1/2

 


énigme : 5
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(#) Jeu 19 Juil 2018 - 17:46
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(#) Mer 31 Oct 2018 - 15:43
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