Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

(#) Jeu 18 Juil 2019 - 17:01
Invité
avatar



Damon Paege



Nom : Paege • Prénom(s) : Damon • Date de naissance : an 263 • Groupe : Longue Nuit • Allégeance : Les Tully • Métier : Chevalier fieffé du Conflans • Classe sociale : Noblesse • Statut matrimonial : Célibataire au grand désespoir de sa famille qui aimerait tout de même des garanties quant à la pérennité de la lignée de Paege • Orientation sexuelle : officiellement ou officieusement ? Si il fallait noyer le poisson, il en serait le roi. Des conquêtes féminines il y en a mais sa préférence est clairement de l'autre côté. • Plus grande peur : La mort, en tant que soldat, homme d'armes, il n'en a pas peur. Mais l'oubli... voilà sa plus grande frayeur • Plus grand rêve : Se tenir au dessus de cette place d’éternel inconnu sans gloire et sans postérité. Tout ça pour que sa maison puisse s'élever un peu plus encore et être reconnue à sa juste valeur. • Je me souviens de mon ancienne vie : non. • Scénario & Pv & Inventé ? : Inventé • Avatar : Henry Cavill
Code:
<span class="avatarpris">HENRY CAVILL</span> • [url=http://firstandlastwinter.forumactif.com/t569-walk-in-the-light-damon]Damon Paege[/url]
Caractère
Damon est un homme disons au caractère égal. Le calme, le sang-froid sont ce qui pourrait le caractériser le mieux. Ayant reçu une éducation pour le moins éclairée, il sait se montrer poli, au courant des us et des coutumes, de l'étiquette au sens large. C'est un des atout d'un Chevalier quand il ne guerroie pas, non ? L'esprit curieux et vif, il n'en reste pas moins quelqu'un de discret, pas franchement à l'aise en dehors des champs de batailles ou d’entraînement. Il parle peu, observe beaucoup mais à bon escient. Notre homme a de l'ambition, celle de ne pas rester un obscur chevalier des Conflans toute sa vie.

Depuis enfant, il rêve d'inscrire ses propres faits d'armes dans les livres. Alors il travaille, beaucoup, trop même. Il s’entraîne sans relâche, c'est presque une obsession. Cela lui permet de chasser de drôles de démons qui le tancent au gré des années qui passent, qui l'éloigneraient du code d'honneur de la chevalerie. Tout ça pour un peu de reconnaissance. Ce n'est pas une question de pouvoir mais de gloire... tout simplement. Secret, il parle peu de ce qu'il ressent. Son cœur est lourd et se noircit de ténèbres petit à petit. Sur le fil du rasoir, enverrait t'il paître ses serments pour un peu reconnaissance ? Cela en valait t'il la peine ? Son jugement s'obscurcit à cette question.

Fervent croyant, élevé dans la lumière des Sept, celui que l'on appelle « le Noircoeur » par son caractère ombrageux et son armure sombre frappée des deux serpents de sa maison, est plein de paradoxes. Lui-même s'y perdrait... entre sa foi et ce que lui dicte son cœur, ses instincts. A commencer par son attirance pour les hommes que réprouvent les plus terribles septons. Torturé jusque dans sa chair et dans son âme.

Signes particuliers

« Noircoeur » n'a pas de signe particulier au niveau physique si ce n'est une carrure impressionnante qui se rencontre que très peu à cette époque. Aussi grand que fort, il n'en reste pas moins habile et même très agile.
On le reconnaît à ses habits sombres, l’emblème des Paege qui se retrouve brodé sur son gambison, martelé sur son armure noire mât ne reflétant aucune lumière. Deux dagues ne quittent pas son baudrier, l'une au manche de nacre, l'autre décoré d’émail rouge.
valar morghulis
Behind the screen

Pseudo web : Tankred • Surnom(s) : Larsma • Âge : Dîtes 33 ? • Ce que tu fais dans la vie : Infographiste - Webdesigner dans l'aéronautique • Comment avez vous connu le forum ? : PRD je crois ? • Comment trouves tu le forum ? : Parfait si je me lance dans un DC • Un petit mot : Pouet ? • Souhaite tu être parrainé ? : Non merci vous êtes bien urbain






My story

☙ Character is like a tree and reputation like a shadow.

Sur une arbre il y a toujours les branches vigoureuses qui savent résister aux brusques tempêtes. Puis dans leur ombre, il y a les plus petites brindilles, celles qui se démènent pour exister, pour prendre leur part de lumière afin de ne pas se laisser mourir. C’est sur l’une de ces brindilles que se tient donc notre homme. Ser Damon Paege est un chevalier fieffé des Conflans, dirigeant de la branche secondaire des Paege qui servent les Tully avec loyauté et bravoure depuis des siècles. Son père, Wilfried Paege était le cousin de Ser Halmon Paege, grand ami d’Edmure Tully. Damon n’avait que 12 ans quand ce dernier fut emporté par la maladie alors sa mère, femme austère et pieuse qui supervisait son éducation religieuse jusque là, prit la régence. Fils unique, seul « espoir » d’une femme ambitieuse jalouse d’être toujours la seconde. Le ver était dans le fruit que supportait bien difficilement cette petite brindille. Homme accomplit à ses 17 ans, il est assez mature, l’esprit déjà vif et des compétences martiales évidente pour prendre cette place qui lui revient de droit. Il était même déjà fiancé, sa mère œuvrait en ce sens depuis bien longtemps, à la recherche d’une alliance fructueuse. Ce fut vers la fille d'une grande maison des Conflans que les ambitions maternelles s'étaient tournée. Belle jeune femme si l'en est et le premier concerné devait bien le reconnaître mais... il n'y avait rien. Aucune attirance, aucune émotion quant à sa rencontre et plus encore. Au lien qui devrait les unir si vite. Hésitant, éludant toutes les discussions sur le sujet avec sa mère, la famille de sa promise s'impatienta et les négociations prirent fin.

☙ Time of sword and darkness

La rébellion de Robert débute alors qu'il n'a que 19 ans. La maison Tully se rallie aux traîtres à la couronne et n'hésite pas à combattre ses propres bannerets restés loyaux aux Targaryens. Les Paege quant à eux ont bien vite choisi leur camp en se ralliant sous la bannière de Vivesaigues, comme toujours. Le jeune Damon est alors écuyer de Lord Edmure Tully à peine plus vieux que lui de quelques années. Il fait ses premières armes lors de cette événement qui précipitera tout Westeros dans la guerre et le sang. Témoin d'effroyables combat, le jeune homme suit son seigneur et ne faillira pas. Lors d'une escarmouche sur les rives du Trident, précédent la grande bataille qui décidera de l'avenir des Sept Couronnes, Damon sauvera la vie de celui qu'il sert en proie à un chevalier du Bief. Le soir même, Edmure l'adouba pour son courage, sa pugnacité et aussi, sa vie. A 20 il était l'un des plus jeunes chevaliers des Conflans. Ce fut le plus beau jour de sa vie, malgré la crasse, la douleur et la fatigue. Un titre qui pourtant ne ravira pas pour autant sa mère, rongée par sa jalousie, encore et toujours. D'ailleurs, lorsque la guerre se termina, elle n'était plus de ce monde. Quel fils pourrait penser que ce fut un soulagement ? Pourtant, c'est ce que Damon songea aussitôt qu'il rentra chez lui...

☙  The lost art of keeping secret

Non loin de Vivesaigue, se situent les terres de notre jeune Chevalier qu'il administre désormais depuis retour du Trident : Sombreberge. Westeros semble vivre une période de paix, du moins c'est ce qu'il pense. Bien loin du tumultes que peut bien cacher Port-Real et le Donjon Rouge. Damon Paege est un homme plutôt apprécié par ceux qui le servent et ses gens.  Un homme pieu et humble qui sait écouter les doléances, trouve des solutions afin que son fief puisse tenir ses engagements vis à vis de son suzerain. Une petit brindille qui s'est alors renforcé avec le temps. Car il faut dire ce qui est, depuis des années, notre homme n'est pas non plus resté inactif afin de sortir de l'ombre de la branche première de sa famille. A croire que les ambitions de sa mère dont il se croyait délivré revinrent le hanter. A Vivesaigue, il disposait d'une certaine aura pour son courage dans la protection du lord Edmure mais est-ce que cela était suffisant ? Toujours célibataire, on lui prêtait néanmoins quelques liaisons sans lendemain comme on pourrait le pardonner à un homme qui rentre dans la fleur de l'âge. Mais pour que se perpétue cette branche devenue forte, afin qu'elle ne flétrisse pas, il fallait un mariage... encore. Rien que ce mot lui hérissait le poil. Un parti devenu soudainement bien intéressant pour quelques maisons du Conflans et même du Nord quand on sait à quel point les Tully et les Stark sont devenus si indivisibles. De quoi renforcer petit à petit deux régions totalement acquise à Robert. Ce qu'il détestait ce genre de manigance.

☙  Black heart searching light

L'ennui le guette. La guerre pourrait presque lui manquer. Notre homme s’entraînait sans relâche dans l'espoir secret et honni de récolter une nouvelle branche à ses lauriers qui se flétrissent avec le temps. Bien sûr, Damon a eu à faire justice sur ses terres mais que valent de pauvres pillards crasseux face à des chevaliers en armes, des rangées de soldats, le tumulte et les cris de guerre ? Son écuyer, Holster Frey petit fils de Lord Walter Frey saisissait bien ce désarroi. Petit à petit voyait-il le Chevalier s'enfoncer dans les ténèbres d'une rancœur, d'une mélancolie dévorante. Damon se repliait sur lui-même, œuvrait sur ses terres avec un détachement évident. La justice non pas expéditive devint plus sèche, plus terrible aussi et sans concession. Ainsi finit t'on par l'appeler Noircoeur.  Personne ne se posait la question d'une telle solitude dans sa vie ou alors les plus perspicaces l'auraient subtilement soufflé dans les rumeurs qui s'évanouissent dans l'air. Les femmes n'ont en réalité, pas ses faveurs. Hérésie pour un homme si dévoué aux Sept n'est-il pas ? C'est alors que quelques langues bien trop pendues se mirent à disparaître dans les ombres du château de Sombreberge. Une seule personne savait, une seule et unique personne qui tairait ce secret : Martha Rivers, une bâtarde au service de sa maison, confidente et toute aussi secrète que lui.

☙  Here come the war and death

A croire que les Sept avaient pu entendre ses prières, ses suppliques pour le délivrer de ses tourments car vint de nouveau la guerre. Robert est mort, la succession se dispute le trône, beaucoup d'agitation au sud. Vint alors la nouvelle de l'exécution d'Eddard Stark. Un vent d'effroi, de protestation aussi souffla sur les Conflans puis le Nord. La mort du Gouverneur du Nord et ancienne Main du roi fut vécue comme une trahison, pire une infamie. Comme attendu, les Tully ré-affirmèrent leur alliance avec le Stark. Ce fut d'autant plus notable quand la nouvelle de la capture de Tyrion Lannister par Catelyn Stark se répandit dans les terres humides de sa province natale. La réponse Lannister ne tarda pas à se faire sentir. Les bannerets de la maison de l'Ouest lancèrent des raids meurtriers sur les Conflans et Damon Paege tout comme le reste des Ser et Lords obéissant à Vivesaigues se trouvèrent sur leur chemin. Le jeune Ser Paege se sentait revivre à nouveau, du haut de son lourd destrier noir, engoncé dans cette armure ne reflétant aucune lumière. Sa vie était-elle là ? A servir le Guerrier de toute son âme, l'une des Sept Faces Divines ? A ses côtés se tenait toujours son écuyer, le jeune Frey ainsi que l'un de ses hommes de confiance, chevalier proche... peut-être un peu trop ? C'est avec tout le courage qu'on lui connaissait depuis toujours que Noircoeur défendit ses terres et le Conflans, les Tully et défia le pouvoir de Port-Real avec hargne et rage. Malgré tout, il ne pourra empêcher le siège de Vivesaigue par les troupes du Regicide. C'est alors que venu du Nord, arriva le fils aîné d'Eddard. Damon comme le reste de la maison Paege puis les Tully le suivirent dans une alliance quasi-victorieuse dont malheureusement, notre homme ne verra pas la fin. La délivrance, elle était là. Ce n'était pas la guerre mais plutôt la mort...

☙ Take another breath...

Chargé de ralentir l'avancée de l'armée de Tywin Lannister vers Vivesaigue, après la bataille de la Verfurque, Noircoeur mène une charge sur les flancs pour disperser l'ost déjà fatigué du vieux lion. Mission suicidaire si l'en est mais qui permit au jeune Stark d'arriver à temps pour briser le siège. Il fut tué, percé par les lances d'or mais sans regrets, sans remords presque car ainsi venait sa libération. Son nom fut porté à la connaissance des Tully mais aussi de la première branche des Paege qui ne furent pas ingrats. Sombreberge avait perdu son Seigneur mais pas pour si longtemps. Si cette première vie s'est arrêtée là, une autre commencerait bientôt. Quelque chose d'étrange mais aussi de terrible. Un voyage dans le temps dont il n'avait aucune conscience...  

Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 18 Juil 2019 - 17:20
Invité
avatar

Rebienvenu à toi!

J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce chevalier !!
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 18 Juil 2019 - 17:50
Invité
avatar

Merci à toi beau barbu !
J'espère que ce perso vous plaira yay
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 18 Juil 2019 - 18:27
Invité
avatar

Re-Bienvenue à toi ! heart
J'ai hâte d'en découvrir plus sur ton personnage ! omg
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 18 Juil 2019 - 21:17
Invité
avatar

Hey coucou,

bon courage pour cette nouvelle fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 0:40
Invité
avatar

Re-bienvenue :D J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau personnage et de redécouvrir ta plume dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 10:58
Invité
avatar

Merci à vous tous, ça fait plaisir !
Je me mets à la rédaction je pense ce soir muhaha
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 13:20
Invité
avatar

Salut BG  hoho  bave  blush
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 13:22
Invité
avatar

Bonjour ma Dame !
*Salut poliment*
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 13:24
Invité
avatar

Mais quel gentil garçon  pedro
(Silas le siffle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 13:41
Invité
avatar

*Sourit et préfère mâter Silas*

Je vais essayer de finir ça cet aprem' si on me fout la paix au boulot
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Juil 2019 - 13:53
Invité
avatar

Oh le coquin Silas va rouler des petits muscles 

Croisons les fesses pour que tu puisses le finir
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 14:21
Invité
avatar

re bienvenue avec ce perso, et bon courage pour ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 14:43
Invité
avatar

Merci z'à toi !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 15:23
Invité
avatar

*jette une aubergine ici*  puppy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 20 Juil 2019 - 18:29
Invité
avatar



Congrats


J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !

Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :

- Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
- Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
- N'hésite pas à ajouter les admins sur Discord pour les avoir en contact en cas de problèmes : ICI!
- Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
Si tu rencontres le moindre soucis les admins sont et seront toujours à ta disposition !

A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

∞ Un petit mot de l'admin :
Re-bienvenue à toi avec ce personnage ! J'espère qu'on se croisera au campement du Stark hoho J'ai trouvé ta fiche très agréable à lire. Elle a quelque chose de léger et ça fait du bien  heart


Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 22 Juil 2019 - 9:58
Invité
avatar

Merci pour la validation et j'ai donc modifié le fait qu'il ne se souvienne plus de sa vie d'avant. Avec mes excuses pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 22 Juil 2019 - 11:44
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Walk in the light - Damon Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

Nickel,
je me suis permise de changer aussi tout au début de ta fiche, j'ai juste mit non^^

Tu peux te lancer dans l'aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 22 Juil 2019 - 14:24
Invité
avatar

Merci z'à toi !
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis-