Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

(M) - Epoux dans l'ancienne vie - ft. Max Irons

 :: Et voici que débute ma garde :: Les habitants attendus :: Compagnons de nos habitants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Mer 19 Juin 2019 - 12:46
Invité
avatar



X Reed


Identité
Nom : Reed
Prénom : Au choix. Par praticité, on va l'appeler X dans cette fiche.
Âge : entre 18 et 35 ans (naissance entre 264 et 281, donc)
Lieu de naissance : Le Neck/ Le sud du Nord
Métier : Noble, seigneur ou héritier de sa maison.
Situation matrimonial : Dans l'ancienne vie, il a épousé Kaithren en 302. Célibataire jusque-là. Dans la nouvelle vie, pour le moment célibataire.
Groupe : Au choix, sauf Royaliste
Avatar : Au choix. Si vous souhaitez des sources communes avec l'avatar de Kaithren, je suggère Max Irons, mais ce n'est pas du tout obligatoire.


This is the story


Vous l'aurez sans doute compris à ce stade, ce personnage est très libre et beaucoup d'éléments sont laissés à votre choix entier, mon intérêt étant dans le lien plus que dans les caractéristiques précises de ce scénario.

Quand X a épousé Kaithren en 302, il était le chef de sa maison (on peut imaginer un décès de son père récent, vu les tumultes subits par le Nord, ce qui signifie que dans la nouvelle vie, en 299, il n'est peut-être encore qu'héritier). Cette maison est vassale traditionnelle des Stark, et a priori plutôt basée dans le sud du Nord ou le Neck. J'ai mentionné le Neck dans la fiche de Kaithren, mais sans nommer de famille particulière, et suis souple sur ce point. Tout ce qu'il faut c'est trouver la bonne maison pour coller au profil de Kaithren : une maison qui sans être l'une des plus proéminentes du royaume, a tout de même assez de réputation et de positionnement/force stratégique pour intéresser les Lannister, famille la plus riche des Sept Couronnes, au point qu'on lui donne en mariage une cousine d'une branche certes mineure, mais qui a joué un rôle très proche du pouvoir à la cour de Port-Réal.

Dans l'idéal, cette maison serait les Reed, seigneurs traditionnels du Neck. Meera et Jojen disparu dans la nature, et Howland introuvable sur son château ambulant mystère, X, cousin/neveu/membre d'une branche cadette de la famille, aurait été nommé seigneur à sa place. Aux yeux de la couronne Baratheon/Lannister, il serait donc seigneur du Neck. A vous de voir s'il aurait des contacts avec Howland en réalité. Certains Reed ayant des talents particuliers liés à la magie (Jojen était vervoyant), X pourrait également en avoir, pourquoi pas.

En 302, X a donc épousé Kaithren dans un mariage arrangé par lequel les Lannister espéraient obtenir l'allégeance de sa maison à la couronne. Toutefois cela n'a été qu'un succès de courte durée. Dès l'appel de Jon Snow, X est retourné à l'allégeance historique de sa maison, les Stark. Il a quitté sa femme, qui venait d'accoucher de leur premier enfant (un fils), avec ses hommes pour rejoindre le nouveau Roi du Nord et lutter contre les Marcheurs Blancs.

A vous de voir ce qu'il a fait ensuite, et notamment s'il est décédé avant la chute du Mur ou pas : je vous laisse donc le choix quant au fait qu'il se souvienne de son ancienne vie ou pas.

Dans sa nouvelle vie, le retour en arrière a ramené X à son rôle de banneret du Roi du Nord, Robb Stark. Il peut être présent dans l'entourage direct de Robb, ou bien avoir une excuse pour être ailleurs, soit chez lui dans le Neck, soit en mission ailleurs à Westeros. Son allégeance est donc définie, mais la manière dont elle s'exprime vous est laissée libre. J'aimerais juste qu'il ne soit pas encore marié de nouveau, histoire qu'il y ait une certaine tension entre nos persos lorsqu'ils se recroiseront.



Kaithren Lannister

Leur mariage, en 302, était purement politique. Ils ne se connaissaient d'ailleurs pas vraiment à ce moment-là. Du côté de Kaithren, ce n'était pas vraiment un problème, car elle était préparée à cette réalité. Sans amour initial, ce mariage était basé sur du respect, et une envie mutuelle de construire quelque chose. Avec le temps, cela aurait pu se transformer en véritable amour, en tout cas il y avait de la bonne volonté des deux côtés. Malheureusement, les jeunes époux se sont heurtés à deux handicaps successifs : une forte différence de culture (Nord v. Sud, Anciens Dieux contre Nouveaux, vie sur ses terres contre la cour royale...) qui a suscité des incompréhensions entre eux, puis une séparation précoce lorsque X a rejoint Jon Snow pour faire la guerre aux Marcheurs Blancs. X a tout de même eu le temps de voir leur fils naître, une source de fierté, de joie, et un lien très fort avec Kaith, la mère de son héritier, une grossesse qu'elle avait beaucoup investie.

Dans la nouvelle vie, leur lien est libre, et va dépendre de si X a conservé ses souvenirs ou non, ce qui est votre choix. Kaithren, elle, se souvient, donc dans tous les cas, une rencontre entre eux serait riche en non-dits et en tensions. Je précise que si ce lien est celui d'un ancien/futur/ex mari, une évolution en "lien love" n'est pas du tout obligatoire. Ca va vraiment dépendre de vous, de ce que vous faites de X, et de ce que nous avons envie de jouer ensemble.
Robb Stark

X Reed était un banneret des Stark, et donc de Robb lorsque celui-ci fut nommé Roi du Nord. Il avait des relations cordiales avec lui, a minima. Clairement, il a cependant survécu au mariage meurtrier d'Edmure Tully, pour une raison qui vous est laissée libre.

X Reed a ensuite "retourné sa casquette" en épousant une Lannister. L'a-t-il vu comme un moyen d'espionner les lions ? Comme un véritable retournement d'allégeance ? Dans tous les cas, il est heureux que Robb ne l'ai pas su dans son ancienne vie, et l'ignore dans la nouvelle, car cela lui poserait certainement question. Selon que X a conservé ses souvenirs ou non, cela influencera ses rapports avec le Roi du Nord, dont il est, dans la nouvelle vie, à nouveau banneret.


Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 19 Juin 2019 - 12:46
Invité
avatar



Le petit mot du créateur


Avatar : Max Irons est un excellent choix, surtout si vous êtes le genre de joueur qui aime avoir une multitude de gifs à disposition, puisqu'il a joué l'époux de Rebecca Ferguson (l'avatar de Kaithren) dans la mini-série The White Queen, où ils sont qui plus est tous les deux en costumes GoT-compatibles.
Ceci dit ce n'est aucunement une obligation et je suis ouverte à toute autre suggestion de votre part, donc sentez-vous libre d'en changer si vous n'avez pas de coup de coeur pour Max.

Histoire : La manière dont elle est écrite vous laisse normalement beaucoup de latitude. J'ai une vraie préférence pour faire de X un Reed. Les Reed demeurent une famille assez mystérieuse et magicienne de Westeros, avec leurs talents particuliers de visions, et leur château ambulant caché sur une île secrète qui se déplace, et je suis persuadée qu'il y aurait beaucoup à faire en explorant leur riche folklore mais si cela ne vous convient pas, j'ai laissé d'autres options.

Disponibilité : Une activité normale telle que demandée sur le forum me convient.  

++ : Je précise que si ce lien est celui d'un ancien/futur/ex mari, une évolution en "lien love" n'est pas du tout obligatoire. Ca va vraiment dépendre de vous, de ce que vous faites de X, et de ce que nous avons envie de jouer ensemble. Je suis ouverte à toutes les possibilités.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Les habitants attendus :: Compagnons de nos habitants-