Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas

 :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Ven 14 Juin 2019 - 12:21
Invité
avatar


fiche traditionnelle:



Fiche personnalisée:
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 14 Juin 2019 - 12:22
Invité
avatar



My story

Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas 1559931870-line-haut
> Lost Emerald child <
Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas 1559931870-line-bas

L'Empire Doré regorge de mystères en tous genres qui sont aussi mal connu par le reste du monde que l'histoire même de cette contrée millénaire. Héritier du Grand Empire légendaire de l'Aube, l'empire Yi Ti s'est vu succéder onze dynasties de Dieux-Empereurs. Certaines furent très brèves tandis que d'autres ont auraient perduré des siècles durant. Mais une chose était certaine, chaque fin de dynastie sonnait les cloches du Chaos. Alors l'ensemble des seigneurs de guerres et des propriétaires terriens se mettaient à comploter et à prendre les armes afin de profiter de ce désordre pour espérer gagner en pouvoir.

Au cours des dernières décennies, l'Empire a connu une période de relative faiblesse par rapport à ce qu'il avait pu être dans le passé. Cette histoire-là commence une vingtaine d'année dans le passé, sous le règne du Dieu-Empereur d'Azur Qian Gai. Ce dernier, vieillissant et bien qu'ayant connu bon nombre de femmes et de concubines, n'avais jamais réussi à avoir d'héritier. Craignant pour la stabilité de l'Empire quand il disparaitra, il prit donc une importante décision et contacta plusieurs marchands d'esclaves. Après plusieurs jours de réflexion il décida d'adopter deux jeunes enfants d'origine Yi Tienne, un mâle et une femelle. Ces enfants ne se connaissaient pas et venaient de villages différents à l'origine. Ils furent assez perdus quand ils arrivèrent dans le Grand Palais d'or et d'émeraude de Yin, la capitale de l'Empire. Mais afin de les rassurer on les traita comme des invités d'honneurs, des serviteurs s'occupèrent à les nettoyer et effacer toute traces de leur ancienne captivité, on les habilla comme deux jeunes prince et princesse et ils purent profiter pour la première fois d'un bain ainsi que de vrais lits.

Les jours qui suivirent, Qian Gai commença à les accompagner personnellement et à commencer à les éduquer. Les enfants étaient cependant encore trop jeunes pour être formés soit aux armes soient à la vie de cour, il laissa donc quelques années passer. Après cette attente il commença à entrainer le garçon, qu'il avait nommé Taong, au combat et la fille, qu'il avait nommé Weisan, à la vie de cour, la courtoisie mais également l'intrigue et la diplomatie. Il souhaitait qu'après sa mort les frères et sœurs adoptifs gèrent l'Empire avec Taong en tant que nouveau Dieu-Empereur et Weisan en tant que sa conseillère principale.

Les années passèrent et tout sembla se dérouler comme prévu jusqu'à la dixième année des enfants. Taong tomba alors gravement malade et ses symptômes effrayèrent la cour au point qu'il fut séparé de sa sœur adoptive pour être mis en quarantaine. Il succomba une poignée de jour après à un mal que l'on attribua à la peste grise. Le Dieu-Empereur Qian se sentit alors au pied du mur, sans réelle solution. Il n'avait plus le temps d'éduquer un jeune enfant et même s'il le faisait, ce dernier n'aurait pas atteint un âge suffisant pour lui succéder à sa mort. Il tourna donc tout ses espoirs vers la jeune Weisan, cette dernière n'était plus très loin de sa majorité, avait déjà observé l'entrainement de son feu-frère et y avait quelque fois participé. Son entrainement ne serait donc pas aussi complexe que celui d'un nouvel enfant, le seul point obscurcissant le tableau était qu'il s'agissait d'une femme et que le peuple et surtout les nobles Yi Tien, comme beaucoup d'autres ailleurs, étaient assez peu conciliant pour accepter d'en être gouvernés par une. Mais Qian ignora cela et commença rapidement l'entrainement de la jeune femme, l'initiant aux arts de plusieurs armes ainsi qu'aux stratégies militaires terrestres et navales et à la navigation.

Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas 1559931870-line-haut
> Blood, Gold and Fog <
Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas 1559931870-line-bas

Six années s'écoulèrent, la jeune Weisan approchait de ses seize ans désormais, elle s'était transformée en une jeune femme charmante, disciplinée et avec de bonnes connaissances pour prendre la relève de son père. La princesse était discrète mais aimable et pouvait au besoin se montrer de bonne compagnie quand elle se trouvait avec des amis. Elle continuait ces entraînements même si depuis un an ce n'était plus son père qui les supervisait, étant désormais trop fatigué par son propre âge. Sa nouvelle formatrice était donc une jeune guerrière du nom de Lian, pour tout dire de cinq ou six années l’aînée de Weisan, les deux femmes s'étaient rapidement liées d'amitié.

Mais en ce jour Weisan ne devait pas se présenter devant Lian, bien qu'elle aurait grandement préférer manier l'épée ou la lance plutôt que d'endurer cela. Elle se trouvait avec des servantes dans sa chambre à essayer plusieurs robes de bal, toutes lui comprimaient bien sûr beaucoup trop le buste. La jeune femme avait toujours préféré les pantalons ou simples kimonos aux robes cérémoniales de soirées et elle savait très bien que son calvers ne faisait que commencer quand elle voyait les servantes sortir leurs palettes de maquillage, véritable matériel de torture. Ces préparatifs n'étaient pas sans raisons car dans trois jours la princesse devait se marier. Son père avait en effet prit la décision de la lier à un jeune et puissant propriétaire terrien afin de consolider l'Empire en vue de la succession qui se faisait de plus en plus proche. La jeune femme n'avait pas pu dire un mot à propos de ce mariage mais elle l'avait finalement accepté, les liaisons officielles à Yi Ti n'avaient que peu de poids et servaient surtout de supports aux alliances, en dehors de ça les concernées faisaient ce qu'ils voulaient de leur vie sentimentale et lors de leur première, et seule jusqu'à présent, rencontre ce baron lui avait promit qu'il lui laisserait cette liberté.

Le grand jour fini par arriver et Weisan entra avec son père ainsi que plusieurs garde à la salle de bal bien en avance. Les invités finirent à leurs tours par arriver les uns après les autres et, bien que ne se sentant pas spécialement attiré par ce dernier, Weisan accorda une danse au Baron auquel elle était promise. La fête commença donc et battait son plein, la jeune femme commençait à se surprendre d'apprécier la compagnie de cet homme et croisait souvent son regard en cette nuit. A un moment sa vision commença légèrement à se troubler, elle en fut confuse mais ne voulu pas en faire attention. Mais ce détail étrange ne cessa pas et sa vision se troubla d'avantage, faisant onduler les choses et personnes éloignées à la façon du regard vers l'horizon d'un assoiffé au milieu du désert. Peu de temps après un mal de tête commença à la sévir, elle regarda alors plus inquiète autour d'elle et remarqua que les autres invités semblaient confus voire paniqués tout autant qu'elle. Les premières toux se firent entendre et rapidement plusieurs personnes firent comprendre la vérité en criant à l'évacuation de la salle. Des vapeurs toxiques, quelqu'un les avait piégé.

Alors tout les invités commencèrent à courir vers les sorties dans un chaos le plus total, bousculant les plus lent, en envoyant certains au sol qu'ils se mirent à piétiner comme une troupe de gnou apeurée. Le baron voulu protéger sa femme mais fut rapidement coupé de cette dernière par la foule. Weisan alors seule appela avec terreur à plusieurs pour retrouver son père mais aucune réponse ne lui parvint. Elle manqua de mainte fois à se faire envoyer au sol et fini par emprunter une sortie, toussant abondamment et ayant du mal à rester debout par le manque d'équilibre que lui causait la migraine. Mais elle était encore en vie et c'est ce qui importait.

N'ayant aucun moyen de retrouver son père pour le moment, elle décida de courir vers la caserne de soldat la plus proche, ces derniers la protégerait contre toute tentative d'assassinat s'il elle y parvenait à temps. Elle s'élança donc de nuit et sous la pluie dans une robe bien trop gênante pour cela. Alors qu'elle arriva enfin devant les escaliers menant à l'entrée de la caserne, elle se stoppa nette. Un soldat fraîchement battu et encore agonisant se tenait devant-elle et les vases ainsi que de nombreux autres objets alentours étaient renversés et brisés, signe d'un affrontement majeur. En levant le regard elle remarqua alors un autre soldat de dos mais ce dernier portait des couleurs différentes, celles du frère de son père qui possédait de nombreuses terres au nord, celles de Bu Gai. Elle comprit alors ce qui venait de se passer, à quelle point sa vie venait de basculer si rapidement et les dangers qui pesaient encore sur elle.

Sans prendre le temps de réfléchir elle courut vers les quartiers de résidences et toqua aux portes, appelant à l'aide et à la pitié. Personne ne daigna lui ouvrir ou lui répondre, tout les volets étaient fermés et les portes verrouillées. Ce n'est qu'après de longues dizaines de minutes de recherches qu'une maison ouvrit finalement sa porte pour laisser apparaître une vieille femme qui pressa Weisan à rentrer d'un geste de la main. La jeune fille ne se fit pas prier et courut à l'intérieur de l'habitation. Elle pu enfin se reposer et également se réchauffer auprès du foyer de la sympathique vieille femme avant de passer la nuit dans cette maison.

Le lendemain matin, à premières lueurs de l'aurore, la jeune Weisan se vit offrir des vêtements de condition humble par la vieille femme, elle l'en remercie et se changea. Rapidement, elle s'occupa à déranger sa coupe de cheveux, à se sâlir le visage et les mains du mieux qu'elle pu afin qu'elle soit aisément prise pour une fille du peuple. Puis, une fois qu'elle se pensa prête, elle sortit de l'habitation qui l'avait certainement sauvé. Ce qu'elle découvrit dehors la figea, tous les étendards de son père avaient été changés par ceux de Bu Gai. La princesse en déduisit que son père avait été trouvé et tué et retenu ses sanglots avec difficultés, il aurait été suspect de voir une jeune femme s'écrouler en pleurs seule au milieu de la rue. En continuant sa ronde des alentours Weisan observa la présence de nombreux gardes, bien plus qu'à l'habitude et tous au couleurs de son oncle. Ils cherchaient la seule héritière légitime et si elle restait ici elle serait démasquée, ce n'était qu'une question de temps. La jeune femme se mit donc à fréquenter le port de Yin et réussit à se faire accepter sur un bateau en cap vers l'ouest, des flots et régions dont elle ignorait tout. Au fond d'elle, Weisan savait que ce départ n'était que temporaire. Peu importe ce qu'il en coûterait, elle reviendrait et embrocherait cet usurpateur et ce traître.

Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas 1559931870-line-haut
> Die on a ship, rebirth on a fleet <
Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas 1559931870-line-bas

Pour ce voyage elle avait prit le nom de Luang, une jeune fille du peuple qui souhaitait découvrir le monde, tout cela n'était bien sûr que le rôle qu'elle jouait. Elle n'avait pas pu risquer de se dévoiler au capitaine de ce navire, au risque d'être rapporté auprès de son oncle.

Le voyage en lui même commença sans encombre, ils quittèrent la mer de Jade pour celle des Îles d’Été. Mais c'est vers ces dernières que les complications arrivèrent, un soir leur bateau se retrouva au milieu d'une énorme tempête qui fit dévier leur cap et manqua de les envoyer vers le fond. Après plusieurs jours de calculs ils retrouvèrent leur position : toujours dans la mer d’Été, mais cette fois proche du continent de Sothoryos, ce qui n'était pas bon présage selon l'équipage.

Ces craintes trouvèrent leur fondement dans les jours qui suivirent alors qu'un membre de l'équipage sonna l'alerte, un bateau fonçait droit sur eux. Le choc fut inévitable et d'une très grande violence, envoyant plusieurs matelot dans les flots. Le bateau ennemie était équipé d'une armature en métal à l'avant qui perfora le haut de la coque du navire sur lequel se trouvait Weisan, empêchant toute retraite de ce dernier. Alors des pirates ont commencés à sauter sur le pont par dizaines. Il n'y avait rien à faire. Rapidement l'équipage fut dépouillé puis tué, Weisan elle fut épargnée et prise comme prisonnière à bord du bateau pirate.

La jeune Yi Tienne rencontra alors pour la première fois des hommes blancs. Cette découverte ne se fit pas réellement d'une bonne façon. Elle garda le silence, se disant que si elle n'énervait pas ses geôliers elle aurait moins de risque d'être battu ou tuée ou vendu en esclavage au plus offrant. Cela fonctionna, elle eu la chance de rencontrer sur ce navire une personne qui parlait un peu près sa langue, tout les autres ne la comprenaient pas et n'en avait que faire d'elle. Cette personne s'appelait Marko et à son contact elle apprit en plusieurs mois la langue commune des terres dont ils sillonnaient désormais les eaux : Westeros. Personne ne lui avait dit mais elle n'était pas stupide et pensait, à juste titre, que si elle n'avait pas été vendu c'était grâce à lui et au fait que les autres le respectaient peut être même plus que le capitaine qui semblait vieillissant et n'avait, selon les dires de Marko, pas mener d'opérations vraiment fructueuse depuis longtemps avant l'abordage du navire de Weisan.

La jeune femme s'était donc acclimatée à sa nouvelle vie alors qu'elle s'était attendu à bien pire. Elle ne souhaitait que voir les évolutions qui lui serait permise afin de s'approcher de son objectif final. C'est alors qu'un soir, pendant que tout le monde dormait, elle entendit des pas s'approcher de sa cabine ont le verrou était brisé. Elle se leva et alluma une lampe à huile pour mieux voir. C'est à ce moment que sa porte s'ouvrit, dévoilant le capitaine du navire devant-elle. La jeune femme soupira de soulagement en le voyant dans un état d'ivresse évident, elle donc lui indiqua qu'il s'était trompé de cabine mais ce dernier s'avança. Surprise, elle ne réagit pas tout de suite et il l'agrippa par la taille avant de la poussé violemment contre le mur. Elle cria et essaya de se débattre, lui donnant un coup de pied dans l'estomac qui le repoussa un instant mais ne suffit pas avec l’inhibition de l'alcool.

D'autres bruits se firent entendre, des pas bien plus pressés, en course et nombreux. Le cris de la jeune femme en avait réveillé plus d'un apparemment et Marko fut le premier à arriver à l'embouchure de la porte, suivit de près par les autres membres de l'équipage. Ils virent alors leur capitaine s'effondrer au sol, sa propre dague au travers de la gorge. Weisan levait les yeux vers eux, craignant leur réaction. cette dernière se fit attendre.

Mais au bout de quelques dizaines de secondes, les plus fatigués partirent se coucher, l'ancienne princesse comprit alors à quel point le capitaine n'était plus apprécié, elle venait de leur rendre service à leur yeux. Parmi ceux qui restèrent des discussions commencèrent à s'animer, portant sur le nouveau capitaine à choisir. La tradition voulait que celui qui tuait le capitaine lors d'un duel pouvait légitimement prendre sa place, mais beaucoup grognaient à propos du fait qu'il s'agissait d'une femme ou d'une étrangère, certains lui reprochaient les deux à la fois. C'est alors que Marco prit la parole et la défense de la jeune femme Yi Tienne, un silence de plusieurs secondes se posa. Puis d'autres acquiescèrent, les réticents finirent par flancher sous le poids du nombre et Weisan fut proclamée Capitaine.

Ce nouveau poste lui fit peur au tout départ, elle craignait de ne pas être à la hauteur et de subir très rapidement une mutinerie. Mais elle relativisa, elle ne pouvait pas faire pire que son prédécesseur après tout. Ses connaissances en stratégies navales lui permirent d'avoir des résultats bien rapidement ainsi que le respect de son tout nouvel équipage et elle instaura une manière d'opération. L'équipage n'abordait désormais plus que pour piller mais aussi pour s'agrandir et se renforcer, les bateaux ne furent plus coulés mais capturés. Après les abordages, ceux qui refusaient d'accepter le commandement de leur nouvelle Capitaine pouvaient tenter leur chance à la nage, mais s'ils acceptaient ils étaient acceptés dans l'équipage. A chaque nouveau navire acquis ainsi elle mettait à sa tête un marin de confiance et elle prenait soin de mélanger les personnes qu'elle savait loyalistes avec celles dont elle avait des doutes sur chaque navire pour éviter une mutinerie. Elle avait décidé de garder Marco sur le navire principale afin de conserver un allié quoi qu'il arrive. De cette manière elle s'était en une année constituer une flotte à la puissance inédite venant d'ancien pirates dans la région qui jusqu'à présent avoient toujours été divisés et peu disciplinés.

Elle se mit à entraîner ses lieutenants aux stratégies navales et militaires, qui lui fut jadis enseignées par son père, car elle voyait cette chance comme celle qu'elle attendait pour commencer à former l'armée qui lui permettrait de renverser son oncle. Avec ce grand agrandissement du nombre de personne sous son commandement elle du mettre de l'eau dans son vin et cela se ressentit principalement au niveau de ses croyances. Dans sa nouvelle flotte elle regroupait maintenant des pirates venu de Lys, des Îles de l’Été, voir même de Dorne. Cela pouvait causer des tensions, Weisan décida donc d'essayer de faire de ces différentes cultures une force. Elle ne s'abaissa pas à renier le Lion de la Nuit et la Jouvencelle-de-Lumière de Yi Ti mais incorpora à ses croyances des éléments d'autres divinités locales par syncrétisme afin de souder ses soldats derrière une identité commune. Dernièrement les rumeurs indiquent que la flotte aurait été aperçue aux îles des degrés de pierres et certains pensent qu'elle s'y serait installée de manière durable.

Weisan n'a pas encore foulé le sol de Westeros même à l'heure qu'il est mais son bras droit, Marco, lui a expliqué au cours de nombreuses et longues discussion la situation globale de ce continent. Elle est au courant de l'identité du roi siégeant sur ce Trône de Fer dont elle a entendu dire qu'il est formé de milles épées. Mais elle est également au courant pour a guerre d'indépendance qui fait rage entre la région du Nord et le pouvoir central ainsi que des noms des plus importantes personnes du continent.

Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 14 Juin 2019 - 18:37
Sansa Stark

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 541
Weisan Luang Gai ~ Azure Empress of the Jade seas Kj63

Dragons : 1102
https://shinysnotra.tumblr.com/
Sorry

Il nous manque plusieurs détails assez importants avant de pouvoir te valider. Tout d'abord, comment est-ce qu'elle apprend à naviguer ? Autant les connaissances de stratégies navales sont évidentes, autant le comment elle navigue est beaucoup plus flou. Pourquoi devient-elle Capitaine, alors qu'il y a des marins bien plus expérimentés qu'elle sur le navire ? Comment se fait-elle respecter dans ce cas ?
Une armada aussi importante à proximité de Westeros ne sera pas possible. Autant aux alentours des autres terres (et feu Essos) ok, mais pas à Westeros, ça sera pris comme une menace et attaqué, et coulé.
Où en est ton perso par rapport au réveil ? Elle en est où par rapport à notre intrigue et Westeros ?

Voilà, merci de ta compréhension :)
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 14 Juin 2019 - 18:44
Invité
avatar

Re-bienvenue à toi !
Est-ce que tu aurais un avatar un peut plus dans le thème de GoT ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 14 Juin 2019 - 21:55
Invité
avatar



Congrats


J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !

Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :

- Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
- Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
- N'hésite pas à ajouter les admins sur Discord pour les avoir en contact en cas de problèmes : ICI!
- Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
Si tu rencontres le moindre soucis les admins sont et seront toujours à ta disposition !

A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

∞ Un petit mot de l'admin :
[Re-Bienvenue à toi avec cette intrigante Yi-Tienne. J'ai beaucoup apprécié ton histoire :P]


Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 15 Juin 2019 - 17:21
Invité
avatar

Re bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Je survis-