(#) Jeu 28 Juin 2018 - 19:54

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Longue nuit


☇ Arrivé(e) en ville : 29/05/2018
☇ Messages : 106
Dragons : 116
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/

Sansa Stark



Nom : Stark • Prénom(s) : Sansa • Date de naissance : 285 • Groupe : Longue Nuit • Allégeance : Maison Stark • Métier : Lady • Classe sociale : Aisée • Statut matrimonial : fiancée à Joffrey • Orientation sexuelle : bisexuelle • Plus grande peur : voir sa maison s'effondrer et revivre le cauchemar de l'invasion des marcheurs blancs • Plus grand rêve : trouver enfin l'amour et la paix, avec la maison Stark puissante et respectée • Avatar : Sophie Turner
Code:
<span class="avatarpris">Sophie Turner</span> • [url=http://firstandlastwinter.forumactif.com/t44-the-lone-wolf-dies-but-the-pack-survives]Sansa Stark[/url]

Caractère
Sansa est une jeune fille charmante et polie, nourrie aux romans à l'eau de rose et aux fantaisies de chevalier servant. Elle pense que Joffrey sera son protecteur, son amoureux, mais elle perd ses désillusions une fois à la cour, lorsque son père se fait arrêter. Elle cherche la protection de la Reine Cersei ensuite, qu'elle perçoit comme puissante et indépendante : c'est une inspiration pour elle.
Sansa prend ensuite du caractère avec les abus de Joffrey, elle s'affirme, tout en jouant le rôle de la parfaite Lady. Comme on lui a appris, la politesse d'une dame est son armure. Elle est forcée de grandir rapidement, d'abord à travers les violences de Joffrey, puis avec son mariage avec Tyrion. Elle prend ainsi un intérêt marqué pour la politique et les manipulations, intérêt qui grandira sous la tutelle de Lord Baelish.
A la mort de Joffrey, elle s'enfuit et joue le rôle de la pupille de Littlefinger, qui la conseille et manipule dans son propre intérêt. Elle est ensuite vendue à Ramsay Bolton, qui la martyrise également. Elle ne se laisse pas abattre, et essaye de ramener à la raison Theon.
Lorsqu'ils s'enfuient, et qu'elle retrouve Jon, son demi-frère, elle endosse le rôle pour lequel elle s'est préparée toute sa vie, le rôle de Lady de Winterfell. Elle devient ainsi un symbole fort et solide, une autorité avec laquelle il ne faut pas jouer, comme l'apprendra à ses dépends Petyr Baelish.
A présent, elle a beau être revenue dans son corps non-marqué par les abus, elle garde en mémoire tous les enseignements de la vie, et elle est déterminée à gagner la partie.

Signes particuliers

Elle fait confiance aux hommes uniquement de sa famille. Elle est fascinée par le pouvoir des femmes fortes, comme Cersei Lannister et Margaery Tyrell. Elle est également déterminée à reprendre sa famille en main, afin que tous soient heureux et que le monde tourne de nouveau rond.
valar morghulis
Behind the screen

Pseudo web : Shiny Snotra • Surnom(s) : Stormy • Âge : 21 ans • Ce que tu fais dans la vie : Etudiante en Licence d'Anglais, Chargée de Com' et Vice-Trésorière d'une asso étudiante • Comment avez vous connu le forum ? : Eyota et Mama ♥️Comment trouves tu le forum ? : *hausse un sourcil* • Un petit mot : Mot.


Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 28 Juin 2018 - 19:55

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Longue nuit


☇ Arrivé(e) en ville : 29/05/2018
☇ Messages : 106
Dragons : 116
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


From porcelaine to ice to steel

Sansa est née en 285, de Catelyn et Eddard Stark. Elle a un frère aîné, Robb, et un demi-frère qu'elle méprise, Jon. Dès qu'elle est en âge, elle se dédie à devenir une parfaite lady, apprenant sur le bout des doigts les principes prêchés par la Septa Mordane. Sa politesse devient ainsi son arme la plus redoutable. Naissent ensuite Arya, Bran et Rickon. Sa motivation la plus profonde est sa famille, peu importe ce qui arrive.

Elle continue ses leçons avec ses frères et sœurs, vivant heureuse à Winterfell. Elle ne comprend pas Arya, mais elle l'aime profondément. Le mépris qu'elle a pour Jon vient de sa mère, mais elle l'a tout de même intégré à sa famille.

Tout change lorsque le roi Robert et sa famille visitent Winterfell alors qu'elle a treize ans. Elle tombe sous le charme de Joffrey qui est pour elle la personnification du chevalier aux cheveux dorés des chansons, et est ravie avec la décision du roi de les marier. Elle pousse sa mère à soutenir la décision, affirmant que son seul désir est de devenir reine. Sansa accompagne donc son père à Port-Réal, avec Arya. Elle admire grandement les capacités et la beauté de Cersei, voyant en elle une femme forte et indépendante.
Lors d'une altercation entre Arya et Joffrey, son loup Lady est tué à la place de la Nymeria de sa sœur, et elle lui en veut beaucoup. Ses relations avec Joffrey deviennent aussi beaucoup plus tendues.
La vie à la cour lui convient totalement, elle adore les tournois, les rencontres et les robes du Sud, elle les adopte rapidement afin de plaire à son promis. Elle est donc en apparence la parfaite lady du Sud.
Son père est arrêté pour trahison, et ses illusions s'effondrent et volent en éclats. Elle supplie Joffrey, devenu Roi, d'épargner la vie de Ned, appuyée par Cersei qui voit la guerre que cela pourrait engendrer, et approuve la solution d'envoyer son père au Mur : il ne serait pas seul, puisque s'y trouvent déjà Benjen (qu'elle ne sait pas disparu) et Jon. Joffrey ne les écoute pas, et fait exécuter Ned devant la foule de Port-Réal, forçant Sansa à regarder. Il pousse même la cruauté jusqu'à lui faire admirer la tête de Ned et celle de la Septa Mordane plantées sur des piques sur les remparts. A cet instant précis, Sansa n'a qu'une envie, c'est de tuer Joffrey, mais elle est retenue par Sandor Clegane, qui lui témoigne de la gentillesse.
Cersei la manipule et lui fait écrire une lettre à Robb, devenu le Seigneur de Winterfell, afin qu'il soutienne la royauté en place, et elle s'accomplit, souhaitant éviter plus de morts et voulant préserver sa famille. Arya a fui, elle ne sait pas où est sa mère, Bran est en chaise roulante, Jon est un Frère de la Garde de la Nuit, et Rickon est trop jeune pour comprendre ce qui se passe. Seul Robb peut dénouer la situation.




Elle devient ensuite le bel ornement de Joffrey, maintenant la face avec le peuple, mais elle est battue régulièrement et humiliée par celui-ci, qui lui révèle toute sa cruauté et sa malveillance. Sandor la prend sous son aile, la protégeant du mieux qu'il peut du Roi. Il lui propose même de fuir avec lui vers le Nord lors de la bataille de la Néra, mais elle refuse par peur. Elle garde sa politesse et sa courtoisie comme masque, et elle apprend en silence l'art de la politique en observant Cersei, qu'elle admire et déteste à la fois.

Sansa finit par être répudiée par Joffrey, qui s'est lassé d'elle, et elle est mariée à Tyrion, malgré les manigances des Tyrell pour la sauver et l'avoir à leur avantage. Elle rencontre à ce moment-là Margaery et Olenna Tyrell. Elle lie d'ailleurs une amitié avec Margaery, même si elle se doute bien que ce n'est pas entièrement sincère, elle profite de la gentillesse qu'on lui témoigne après des semaines de violences. Son mariage avec Tyrion n'est pas consommé, lui refusant d'avoir des relations avec une enfant et elle horrifiée par son apparence et son nom Lannister. La mort de son frère et de sa mère est un gros coup dur, elle n'a ainsi plus d'espoir d'être sauvée des Lannister. Elle réussit tout de même à se lier avec la prostituée de Tyrion, Shae, mais ses amitiés sont bien minces...

C'est alors que lors du mariage de Joffrey et Margaery, le Roi meurt assassiné ! Sansa s'enfuit avec l'aide de Dontos Hollard, commandité par Littlefinger, qui s'assure de son silence en le tuant avant de faire embarquer Sansa dans un bateau, direction les Eyrié. Ils mettent au point un petit stratagème afin que personne ne reconnaisse la fille Stark, et elle devient ainsi Alayne Stone, pupille de Petyr Baelish. Une fois aux Eyrié, Littlefinger épouse la tante de Sansa, Lysa Arryn qui est veuve, et offre ainsi un peu de tranquillité à la rousse. Enfin, c'est ce qu'il croit... En réalité, Sansa est terrifiée par Lysa et Robin, qui sont colériques et obsessifs, et de qui dépend sa vie. Petyr est attiré par elle, voyant en elle une nouvelle Catelyn, son amour mort, et finit par l'embrasser dans le jardin des Eyrié. Malheureusement, Lysa a tout vu, et devient hystérique, tentant de tuer Sansa. C'est Petyr qui la pousse dans le vide afin de sauver la jeune fille, et il accuse un troubadour quelconque du meurtre. Ils manipulent ensembles le Conseil du Val, et Littlefinger devient Lord Protecteur des Eyrié.




Sansa est ensuite envoyée à Winterfell pour se marier avec Ramsay Bolton, le fils de l'homme qui a assassiné son frère Robb. Elle est d'abord terrifiée, mais se laisse convaincre par Littlefinger. Elle découvre là-bas que Theon, le pupille de Ned Stark qui les a trahis, est toujours en vie, réduit en esclavage par Ramsay. Elle se réfugie derrière ses politesses, même si elle est très mal à l'aise et terrifiée. Petyr quitte Winterfell après avoir arrangé le mariage, laissant ainsi Sansa aux mains des Bolton après l'avoir embrassée dans la crypte familiale.
Le mariage se passe bien, jusqu'au coucher où Ramsay viole Sansa sous les yeux de Theon. Elle est ensuite régulièrement violée et battue, et sa servante se fait écorcher après avoir cherché de l'aide auprès de Theon. Sansa menace Theon et apprend que Bran et Rickon sont toujours en vie, alors qu'elle les pensait morts brûlés.
Alors que l'armée de Stannis Baratheon assiège Winterfell, Sansa tente de s'enfuir, mais est attrapée sur un chemin de ronde par la maîtresse de Ramsay ainsi que Theon. Elle refuse de les suivre, sachant très bien ce qui l'attend, et c'est alors que Theon brise son conditionnement et tue Myranda, avant que lui et Sansa ne sautent d'une tour de Winterfell.

Ils sont poursuivis par des gardes de Ramsay, mais sauvés par Brienne de Torth et son écuyer Podrick Payne. Theon part retrouver sa sœur, Yara et Sansa décide d'aller à Chateaunoir retrouver son frère Jon, qui vient tout juste de ressusciter sans qu'elle ne le sache. Leurs retrouvailles bouleversent Sansa, qui voit enfin sa famille après tant d'années passées à être torturée sans les voir. Là où elle méprisait Jon avant, elle l'aime à présent, il est sa famille, et peu importe sa naissance. Elle réussit à le convaincre d'aller reprendre Winterfell à Ramsay, et Littlefinger les rejoint. Sansa est furieuse, car il l'a vendue aux assassins de sa famille, et elle a vécu un enfer, mais il lui conseille de se rapprocher des Tully afin de reprendre le Nord. Elle mandate donc Brienne afin d'aller voir Brynden Tully, mais en vain.
Jon, Sansa et ser Davos cherchent des alliés, et commencent par les Mormont, où Lady Lyanna, une enfant très déterminée, leur assure son soutien inconditionnel. Malheureusement, tous leurs bannerets ne sont pas convaincus, puisqu'aucun d'eux n'est réellement un Stark : Jon est un Snow, et Sansa est une Bolton par le mariage. Ils apprennent ensuite que Ramsay a capturé Rickon, et Sansa le considère perdu, avec raison. Elle reproche ensuite à Jon de ne pas l'avoir consultée pour la stratégie de la bataille, alors qu'elle connait le mieux Ramsay et sa perversité.
Sansa subit toujours les séductions de Petyr Baelish, malgré ses nombreux refus. Il lève donc une armée via Robin Arryn afin de les aider et de gagner le cœur de la rousse. C'est d'ailleurs grâce aux chevaliers du Val que la bataille est remportée. Jon laisse Sansa tuer Ramsay, et elle le donne donc à ses chiens affamés avec grande satisfaction. Elle est enfin libre de ce fardeau, et Winterfell est repris. Littlefinger tente de la persuader de le suivre afin qu'il finisse sur le trône de fer, elle à ses côtés, mais elle refuse, ayant parfaitement compris qu'il n'agit que dans ses intérêts à lui.

Jon est à présent Roi du Nord, et Sansa Lady de Winterfell. Ils s'occupent d'assurer la défense du Nord face aux Marcheurs Blancs, et font entre autres en sorte que tous les Nordiens, y compris les filles et femmes, soient entraînés aux armes, puis Jon demande aux sauvageons menés par Tormund de tenir Fort-Levant. Sansa constate que les réserves de blé ne sont pas suffisantes, et ordonne la construction de plus de greniers afin de tenir l'hiver. Elle suggère également de couvrir les armures de cuir afin d'avoir plus chaud. Pendant que Jon s'occupe de la politique extérieure, Sansa prend soin du peuple et de la politique intérieure.
Lorsque Jon reçoit le message de Cersei afin qu'il vienne jurer allégeance, Sansa s'oppose fortement à son départ, craignant qu'il ne revienne pas, et lui rappelle qu'elle a vu Cersei à l'oeuvre. De même, elle s'oppose à son départ vers Peyredragon lorsqu'ils reçoivent le message de Tyrion, devenu Main de Daenerys Targaryen. Elle admet que Tyrion est bienveillant et ne lui a fait que des gentillesses, mais elle craint un piège de la part des étrangers. Jon part tout de même, et elle se retrouve à diriger Winterfell seule.
Bran revient à Winterfell avec Meera Reed, et Sansa l'accueille avec joie, tentant au passage de lui redonner le domaine en temps que fils légitime de Ned Stark, mais il refuse, expliquant qu'il est la Corneille et qu'il ne peut prétendre à des titres matériels. Elle tente alors de comprendre ce que cela veut dire, et il lui explique avoir la Vervue, et lui décrit la nuit de son mariage avec Ramsay. Sansa est très mal à l'aise, et laisse Bran dans le Bois Sacré.
Quelques jours plus tard, c'est Arya qui apparaît à Winterfell, et les deux soeurs se retrouvent dans la crypte familiale. Elles oublient alors leurs différents, ravies de se retrouver en famille. Elles retrouvent ensuite Bran, qui explique à Arya ses pouvoirs et lui remet la dague de Littlefinger, toujours à Winterfell. Sansa est ensuite témoin, avec Petyr, du duel amical opposant Arya à Brienne, et est stupéfaite des progrès en escrime de sa sœur.
Malheureusement, ce bonheur ne dure pas. Littlefinger complote et monte ainsi Arya et Sansa l'une contre l'autre, en ravivant leurs vieilles rivalités et les actions de Sansa à Port-Réal. De plus, les seigneurs du Nord ne sont pas contents de l'absence de Jon, et affirment leur soutien à Sansa...
Brienne est ensuite envoyée à Port-Réal en temps que représentante du Nord à la demande de Cersei, ce qui laisse Sansa apparemment sans défense.
Elle est de plus en plus inquiète face au comportement de sa sœur, et fouille sa chambre jusqu'à trouver les visages d'Arya. Celle-ci lui explique ensuite qu'elle est une Sans-Visage, et commence à parler de prendre le visage de Sansa pour devenir la Lady de Winterfell. Sansa en est terrifiée, elle ne veut pas perdre son identité à nouveau alors qu'elle peut à peine l'endosser depuis quelques semaines, ayant auparavant joué des rôles pour survivre et plaire.
Malgré les manipulations de Petyr, Sansa n'a plus aucune confiance en lui, et se tourne donc vers Bran pour connaître le fin mot de l'histoire. Elle organise ensuite secrètement le procès de Littlefinger devant les chevaliers du Val et les seigneurs du Nord. Lui qui pense avoir gagné se retrouve bien déconfit lorsque Sansa l'accuse lui à la place d'Arya... Insensible à ses suppliques, Sansa le remercie pour ses leçons et promet de ne jamais les oublier. Elle fait ensuite signe à Arya, qui tranche froidement la gorge de Petyr avec sa dague.
Elles se retrouvent ensuite en haut des remparts, et raccommodent leur relation en reconnaissant leurs forces et leurs différences. Elles se souviennent ensuite de leur père et de ses mots sages : le loup solitaire meurt, mais la meute survit. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la famille Stark, divisée elle est morte, mais unie elle survit.




Sansa se retrouve donc à Winterfell, à attendre le retour de Jon avec la prétendante Targaryen. Elle est très méfiante envers celle-ci, ne connaissant que trop bien les cruautés de l'appel du trône. Elle sait que Bran mijote quelque chose, mais impossible de le faire parler.
Soudain, une chose impossible. Elle se retrouve dans son corps de treize ans, à Port-Réal, alors que son père vient d'être exécuté. Elle a vu les têtes de Ned et de la septa Mordane sur les remparts, elle a été giflée par Joffrey et retenue par Sandor de le pousser. Mais elle a les souvenirs de son ancienne vie. La Corneille a frappé... que va-t-elle faire maintenant, ne sachant pas qui se souvient du passé futur ? Sansa est déterminée à récupérer sa famille, et elle ne reculera devant rien pour la réunir à Winterfell et se venger des cruautés qui lui sont infligées.




Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 25 Juil 2018 - 19:13

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Défenseur


☇ Arrivé(e) en ville : 30/05/2018
☇ Messages : 235
Dragons : 335
Age : 25
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Jolie fiche!!
On va pouvoir rpppp Smile



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 26 Juil 2018 - 10:24

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
avatar
Admin > Défenseur


☇ Arrivé(e) en ville : 01/06/2018
☇ Messages : 262
Dragons : 309
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur


Congrats


J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !

Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :

- Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
- Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
- N'hésite pas à ajouter les admins sur Discord pour les avoir en contact en cas de problèmes : ICI!
- Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
Si tu rencontres le moindre soucis les admins sont et seront toujours à ta disposition !

A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

∞ Un petit mot de l'admin :
[Je ne pouvais que te valider. On peut lire à travers tes lignes les ambitions de Sansa, ses déceptions, ses tristesses et ses souffrances qui l'ont poussé à une telle détermination. Je suis certaine que tu l'interprétera avec brio Smile A très vite :p ]









Se réveiller dans son propre passé pour construire un futur meilleur. Dois-je en repasser par les mêmes étapes ? Surement si je veux retrouver des personnes en chemin.

Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Et voici que débute ma garde :: Je vivrai et mourrai à mon poste :: Fiches acceptées-