Notre trailer
Nos membres du mois

For a better day

:: Nouvelle Vie :: Westeros :: Le Bief :: Hautjardin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Mar 12 Fév 2019 - 23:04

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Cassandre Hightower
Membre > Indépendant
For a better day  97ca

☇ Arrivé(e) sur nos terres : 07/02/2019
☇ Messages : 60
Dragons : 295
For a better dayPaint on a caution wind. 'Neath the bleeding sky. I called your name. There was no one there, and in the cold and snow, I saw your face. And we sang our song for the little thing, magic calm, but the joy you bring. Running it down the line, wish you could find that love is a fragile thing. Magic calm from a pretty thing, maybe it might be time :
For a better day
« Je ne veux plus jamais te voir mourir. »

Elle s'était promis qu'elle lui dirait. Elle s'y était préparée toute la journée. Il le fallait. Peu importe comment, peu importe quand, mais il le fallait. Elle avait patienté. Elle avait attendu que son mariage passe, péniblement, elle avait attendu que son défunt mari soit sous terre et elle l'avait pleuré convenablement. Maintenant, il était temps de lui dire. Elle ignorait quelle serait sa réaction. Elle lui rirait peut-être au nez, mais elle espérait pouvoir la convaincre. Margaery avait toujours été une forte tête, elle ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. Mais maintenant qu'elle était libre, elle devait aussi informer sa cousine du danger qui la menaçait. Elle ne voulait plus jamais voir ses proches mourir, alors elle devait lui en parler quitte à passer pour une illuminée.

Hautjardin avait toujours été une source de chaleur incroyable pour Cassandre. Elle s'y était toujours sentie chez elle. Bien sûr, Hightower aussi lui manquait. La ville colorée, l'air de la mer et bien sûr l'immense tour qui avait éclairée son enfance. Elle gardait cette image de sa maison en tête, comme un but à atteindre. Un jour elle y reviendrait. Elle retournerait chez elle. Mais en attendant, Hautjardin faisait un lot de consolation fort agréable. Elle ignorait pourquoi elle s'y était toujours sentie aussi bien. Peut-être que c'était son paysage tout simplement. Ses bois mystérieux, ses fruits savoureux, l'étang dans lequel elle se baignait étant plus jeune. Les arbres centenaires. Tout était beau, tout sentait bon. Ou peut-être était-ce simplement les gens qui s'y trouvaient qui faisait de cet endroit un endroit exceptionnel. Ses cousins, qu'elle considérait presque comme des frères malgré le fait qu'elle ne les voyait pas aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité. Margaery. Sa tante Alerie. Tant de temps semblait s'être écoulé depuis. Elle avait l'impression d'être aussi vieille que les arbres qui l'entourait.

Elle les revoyait encore.

De sa fenêtre.

Le Septuaire de Baelor. L'explosion. Le bruit assourdissant. Les débris. Ses cris. La poussière. La nuit qui tombait. La poussière. Plus rien que de la poussière.

Elle avait cherché si longtemps ce jour-là. Dans les décombres. Elle avait appelé Margaery, puis Loras, avait pleuré, beaucoup. Elle avait cessé lorsque épuisée, on l'avait ramenée au Donjon Rouge. Elle n'avait pas trouvé la force de se débattre, elle le regrettait aujourd'hui. Et pourtant à quoi bon ? Elle n'aurait pas pu les ramener. Elle avait voulu tuer Cersei. Elle savait que c'était elle. Au fond d'elle, elle le savait. Mais elle n'a pas pu. Elle était trop faible, trop gentille, trop innocente, insupportable. Elle avait décidé de changer. Plus personne ne l'empêcherait de prendre ce qu'elle voulait, et de protéger ceux qu'elle voulait. C'était son devoir de veiller sur Margaery, elle avait échoué une fois.

Pas deux.

La nuit tombait déjà sur Hautjardin lorsqu'elle atteignit l'endroit où logeait sa cousine. Sa cousine fraîchement mariée, d'ailleurs. Une autre erreur qu'elle n'avait pas pu lui éviter. Elle avait envie de lui hurler de s'en aller. De partir loin, dans un endroit calme. De trouver un homme qui l'aimerait vraiment non pas pour son nom mais pour la personne qu'elle est. Quelqu'un de bien. Elle avait envie de lui dire tout ça, mais elle savait très bien qu'elle ne l'écouterait pas. Margaery était une tête de mule. Une tête de mule particulièrement bornée qui souhaitait devenir reine plus que tout au monde. C'était bien triste, mais c'était ainsi. Le plus important était qu'elle puisse vivre.

Elle frappa deux fois à la porte, deux coups secs censés avertir son amie de sa présence et entra. Après tout, les affaires qu'elle devait évoquer avec elle ne devaient pas attendre.

- Margaery ?

Cassandre passa ses doigts sur le bois d'un meuble particulièrement ouvragé et souffla, un peu pour se donner du courage et un peu parce qu'elle était déjà fatiguée à l'idée d'évoquer ce sujet ô combien délicat.

Elle ne savait pas comment elle allait s'y prendre.

Et ça l'effrayait.     
©? 2981 12289 0

« We light the way  »
And everyone's competing for a love they won't receive, cause what this palace wants is release. We live in cities you'll never see onscreen, not very pretty, but we sure know how to run things. Livin' in ruins of a palace within my dreams, and you know we're on each other's team. c .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 13 Fév 2019 - 20:24

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Admin > Tyrell > Défenseur
For a better day  Exok

☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 648
Dragons : 854
For a better day!
Depuis mon mariage avec Renly, j'essayais de prendre sur moi. Il m'ignorait royalement lorsqu'il s'agissait de nos devoirs conjugaux. Le soir même de notre lune de miel il avait préféré être ailleurs. Objectivement parlant je m'en fichais comme de ma première robe, mais techniquement parlant j'avais besoin de notre relation pour arriver au pouvoir. Les enfants Baratheon était un peu jeune pour le mariage, Stannis déjà casé, ma grand-mère avait donc offert nos hommes et moi pour conclure une alliance avec le cadet de Robert Baratheon. Il n'était pas désagréable, mais pas vraiment présent non plus, mais le pire de tout était qu'il préfère passer son temps libre avec des hommes plutôt que des femmes. Les rumeurs allaient bon trains, je devait y mettre un terme puisque lui n'y songeait même pas! J'avais donc discuter un peu plus tôt dans la journée, avec mon frère Loras à ce sujet. Lui et Renly était très intime, mais il m'aimait, il ferait celà pour moi, il le fallait pour notre famille, il le savait pertinemment. ce soir je serais donc dans la chambre de mon époux pour ne plus lui laisser le choix, pour lui faire comprendre la situation : c'était lui le plus âgé de nous deux et j'avais l'impression d'être l'adulte, c'était plutôt étrange.

Je me préparais pour cette soirée, lorsque quelqu'un frappa à la porte. J'entendit une voix derrière et cette dernière s'ouvrit, avant que j'ai eu le temps de répondre quoi que ce soit. Ma très chère cousine Cassandre était là. Elle était ma cousine avant d'être ma dame de compagnie et heureusement car à elle je pouvais tout dire, mes plus beaux espoirs, comme mes pires craintes ou les pires facettes de moi-même.

- Cassandre ! Qu'est-ce que tu fais là ?
avengedinchains

PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
(#) Ven 15 Fév 2019 - 15:19

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Cassandre Hightower
Membre > Indépendant
For a better day  97ca

For a better dayPaint on a caution wind. 'Neath the bleeding sky. I called your name. There was no one there, and in the cold and snow, I saw your face. And we sang our song for the little thing, magic calm, but the joy you bring. Running it down the line, wish you could find that love is a fragile thing. Magic calm from a pretty thing, maybe it might be time :
For a better day
Mais quelle bonne question.

Elle n'avait pas de réponse toute faite. En vérité, Cassandre venait d'oublier ce pourquoi elle était là. Tout s'était évaporé à la seconde où elle avait vu son amie, sa meilleure sûrement, apparaître comme par magie. Sans doute qu'elle ne s'y ferait jamais. C'était toujours étrange de la revoir après tout ce temps, après avoir été contrainte à se persuader qu'elle ne pourrait plus jamais entendre sa voix. Elle était là, insouciante, pas le moins du monde consciente du danger qui la menaçait. À la fois périlleux et terriblement reposant.

Cassandre souffla de nouveau, de soulagement cette fois. Elle s'avança finalement vers Margaery et la prit dans ses bras, pas assez longtemps pour qu'elle trouve ça étrange mais suffisamment pour profiter de l'étreinte.

- Je souhaitais simplement te parler. Nous n'avons eu que peu l'occasion de discuter toi et moi, pas vrai ?

Oui, c'était à la fois vrai mais aussi terriblement inexact. Elle ne voulait pas simplement lui parler, elle voulait lui parler de sa mort imminente et du danger qui pèsera sur elle à la seconde où Renly mourra. S'il mourrait un jour. C'était tellement compliqué.

- Te parler de quelque chose d'important. Je pense que tu ferais mieux de t’asseoir Margaery.

Elle commençait déjà à tourner dans la pièce comme une lionne en cage. Comment aurait-elle pu faire autrement ? Elle n'avait pas suffisamment d'éloquence pour annoncer à sa cousine qu'elle allait sûrement mourir dans une explosion de feu grégeois. Elle se demandait bien qui en aurait été capable. Tyrion sûrement. Elle finit par s'installer près d'elle et lui prit les mains.

- Tu sais que tu peux me faire confiance, pas vrai ?

Il fallait bien commencer par quelque part, et ça lui semblait essentiel. Ça l'était en fait, de rappeler le lien qui les unissait avant de lui dire quelque chose qui pourrait changer le cours de l'histoire.

- Tu es quelqu'un de bien Margaery. Tu seras une bonne reine si tu en as l'occasion. Tu pourrais amener un nouveau jour sur Westeros, un jour meilleur. Tu comprends ce que je veux te dire ?

Probablement pas non, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Tout était confus dans sa tête, elle ne savait pas comment aborder le problème sans que Margaery ne la fasse interner.

- Quelque chose de terrible se prépare. Quelque chose qui pourrait t'empêcher devenir la reine que tu mérites d'être. Et il faut que tu m'écoutes.

Voilà qui était peut-être un peu plus clair.
©? 2981 12289 0

« We light the way  »
And everyone's competing for a love they won't receive, cause what this palace wants is release. We live in cities you'll never see onscreen, not very pretty, but we sure know how to run things. Livin' in ruins of a palace within my dreams, and you know we're on each other's team. c .bizzle
(#) Mar 19 Fév 2019 - 13:03

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
For a better day  Exok

For a better day!
Ma cousine s'approchait de moi et me prit dans ses bras. J'appréciais ce moment sans en mesurait l'importance pour ma cousine. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas été aussi familière. Je l'aimais énormément, mais une fois adulte on ne fait plus ce genre de chose dans notre monde, c'est ainsi. Pourtant j'appréciais qu'elle le fasse, surtout que nous étions en privé, alors à quoi bon s'occuper des convenances.
Elle avait perdu son mari voilà quelques temps et je supposais que la douce Cassandre en avait gros et que c'est à cela que je devais ce câlin. Elle n'aimait pas son époux ça je le savais, elle ne me l'avait pas caché, pas à moi; mais j'ignorais qu'elle l'avait tué et honnêtement même s on me l'avait dit je doute que je l'aurais cru.

- Oui c'est sur! Je suis contente que tu sois là! Tu as été plutôt distante depuis ton arrivée à Haut Jardin et je ne souhaitais pas t'importunais, mais je suis contente que ta réclusion est prit fin.

Elle souhaitait me parler, me demanda de m'asseoir, ce que je fis assez rapidement. Elle vient s'installer à côté de moi et prend mes mains dans les siennes. Lorsqu'elle me demande si je sais que je peux lui faire confiance je hauche simplement la tête. Je ne sais à quoi m'attendre, j'ai l'impression qu'elle va me faire des aveux ou je ne sais quoi; c'est assez étrange. Elle me parle de moi, de ce que je pourrais faire si je deviens reine officiellement et pas seulement si mon mari sans donne le nom.

- Je ferais tout pour en tout cas, le jour ou mon époux sera véritablement roi.

Mais je n'ajoutais pas un mot de plus. Je voyais bien au regard de ma cousine qu'elle avait besoin de parler, je préférais me taire et la laisser faire. Elle se met à me parler de quelque chose qui se trame au point de m'empêcher d'être reine ...

- Un complot ? Tu as entendu parler d'un complot contre Renly ? Son frère aurait-il réussit à agir contre nous ? Qu'à tu entendu ? Dis moi Cassy!

Oui j'avais serré ses mains plus fort, oui je l'avais appelé par son surnom comme ça ne me m'étais pas arrivé depuis longtemps. mais si un complot se tramait contre nous nous devions le savoir au plus vite pour pouvoir contre-attaquer.
avengedinchains

PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
(#) Ven 1 Mar 2019 - 3:48

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Cassandre Hightower
Membre > Indépendant
For a better day  97ca

For a better day
Elle ne comprenait pas.

Bien sûr qu'elle ne comprenait bien, comment aurait-elle pu ? Elle ne se souvenait de rien, et Margaery était jeune. Jeune et naïve, du moins autant que l'on puisse l'être en naissant Tyrell. Ce qu'elle était censée être elle aussi, ce qu'elle était avant. Mais le temps avait tout balayé. Les coups et l'humiliation aussi. Cassandre avait changée, et elle ne pouvait plus le dissimuler. Il fallait qu'elle comprenne, peu importe quand, peu importe de quelle manière elle devait s'y prendre ou le temps que ça prendrait mais elle devait comprendre. Elle ne supporterait pas de la perdre une nouvelle fois. Si les Hightower éclairaient la voie pour les autres, Margaery avait toujours été son phare à elle. La seule constante dans sa vie qui ne l'avait jamais trahi, ni abandonné, ni blessé. Elle avait besoin d'elle.

- Non, il ne s'agit pas d'un complot...

Elle ignorait comment lui dire, était impuissante face à son empressement. Elle savait qu'elle lui rirait au nez si elle lui avouait tout de but en blanc.

- Du moins... si. Si, c'est un complot.

Cassandre ferma les yeux un instant. Elle ne devait pas lui parler des envahisseurs. Pas tout de suite. C'était trop tôt. Elle devait tout d'abord commencer par sauver son amie, Westeros pouvait bien se débrouiller seule.

- Un horrible complot, qui coûtera la vie à ton mari. Tu ne peux pas l'empêcher Margaery, ça... ça c'est immuable.

Et surtout mieux pour elle, même si elle n'avait pas besoin de le lui dire. Margaery n'était pas heureuse avec Renly, ce qui n'avait au fond pas grande importance à ses yeux. Son but était l'accès au trône par le biais de ce mariage, ce qu'elle n'obtiendrait pas non plus par cette voie.

- Et un autre. Qui te coûtera la vie à toi. Sauf que ça, tu peux l'empêcher. Si tu m'écoutes.

Cassie fit de son mieux pour convaincre sa cousine, par la pression de ses mains sur les siennes, par le poids de son regard. Mais elle ne pouvait pas. Elle ne la croirait jamais. Comment aurait-elle pu faire ? Lui raconter que Renly allait mourir, qu'elle allait épouser Joffrey Baratheon, puis Tommen, puis qu'elle allait mourir lors de l'explosion du Septuaire de Baelor orchestrée par Cersei Lannister ? C'était impossible. Margaery lui aurait rit au nez, ou conseillé de consulter un mestre. Heureusement, la mort tout à fait accidentelle de son mari lui donnait une excuse plutot convenable si Margaery se mettait à paniquer. Elle pourrait toujours faire en sorte de jouer la veuve éplorée comme elle l'avait si bien fait jusque là. Mais ce ne serait pas satisfaisant. Elle ne serait pas satisfaite jusqu'à ce que Margaery comprenne.

- Je sais que tout ça te parait fou, mais j'ai vu... j'ai entendu des rumeurs.

Et maintenant, elle passait pour la copine paranoïaque. Elle manqua de jurer, mais ce n'était pas dans ses habitudes avant. Cela aurait alerté son amie plus qu'elle ne l'était déjà.

- Il faut que tu me fasses confiance, je t'en prie.

La voilà qui suppliait désormais, elle en était donc réduite à cela. Cassandre finit par détacher ses mains de celles de sa cousine, presque découragée. Elle ignorait si ses mots avaient eu l'impact qu'elle souhaitait. Toute l'éloquence acquise au cours d'une vie semblait s'être évaporée au contact de la jeune femme. Probablement parce qu'elle l'aimait trop pour peser ses mots. Pour y réfléchir.

Pour se montrer calculatrice, comme elle l'avait été tant de fois.
©? 2981 12289 0

« We light the way  »
(#) Ven 1 Mar 2019 - 23:52

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
For a better day  Exok

For a better day!
Cassandre était près de moi. J'avais serraient ses mains quand elle avait commencé à parler, mais c'est désormais elle qui empêchait mon sang de circuler librement dans les miennes. Elles serraient si fort. Elle était convaincu par ce qu'elle disait. Ensuite elle parut confuse, durant un instant il n'y avait pas de complot et la seconde suivante il y en avait un.

- Te t'inquiète pas comme ça. Qui sont-ils ? Stannis ? Joffrey ? Robb Stark ? Ou l'un de ceux qui se dit roi ! Qui compte me tuer, Cassy, parles ?

Oui j'étais un petit peu énervée. Ce n'était pas après elle bien sur, mais sur tout cette situation et je commençais à m'inquiéter réellement, lorsque je me mit à réfléchir.
Elle était persuadée que Renly allait en mourir, sans parler de ma propre mort. Comment pouvait-elle être certaine d'une telle chose ? Nous ferions tout pour étouffer ce complot dans l’œuf, maintenant que nous savions.

- Il en fait plus que cela pour me tuer, tu le sais bien. J'obtiens toujours ce que je veux Cassy et ce mariage en fait partit. Nous arrêterons ces gens, crois moi!

Des rumeurs ? Quelles rumeurs bon sang ? De quoi parle t'elle ?

- Tu veux que je t'écoute. Alors dis moi! Que sais-tu ? Ils sont déjà ici à haut Jardin ? Tu as des noms ? Ils ont infiltré la garde ? Evidemment que je te fais confiance, tu peux tout me dire!

Si seulement je savais ce qu'il m'attendait, je n'aurais peut-être pas été si catégorique.
Je libère mes mains des siennes, avant de me frotter les poignets pour les apaiser. ma cousine à une sacrée poigne.
avengedinchains

PLus haut, plus fort
©️ Joy
(#) Dim 31 Mar 2019 - 16:38

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Cassandre Hightower
Membre > Indépendant
For a better day  97ca

For a better day
Maintenant, il lui fallait trouver quelque chose qui tienne la route.

Rien de comparable avec ce qu'elle avait déjà dit, il lui fallait la jouer fine. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle retrouve ses esprits et qu'elle cesse de dire n'importe quoi. Margaery ne la croirait jamais si elle agissait comme une folle furieuse. La brune se leva, se retint de tourner dans la pièce comme elle avait envie de le faire et mit un peu de distance entre sa cousine et elle. Margaery avait toujours agi sur son organisme comme une sorte de sérum de vérité, elle avait le pouvoir de la retransformer en la gamine apeurée qu'elle était il y a de cela des années. Ça la terrifiait, mais ça l'aidait aussi parfois. Simplement, elle n'avait pas besoin de la Cassandre d'avant à ce moment là. Elle avait besoin d'être sûre d'elle-même, d'être confiante.

- Renly va mourir, Margaery. Tu ne peux rien y changer. Prépare toi à cela.

Peu importe comment elle l'avait su, elle n'avait pas besoin de connaître les détails pour le moment. Sa voix s'était faite tranchante, presque acérée. Elle ne laissait la place à aucun doute.

- En revanche toi, tu peux t'en sortir. Tu me prends sûrement pour une folle pour l'instant, alors nous en reparlerons quand Renly nous aura quitté.

Cassandre jouait sa vie, elle en avait bien conscience. La seule raison plausible pour laquelle elle serait au courant de tels événements, c'était qu'elle faisait elle-même partie du complot visant à tuer Renly. L'autre, qui était moins bien plausible, c'était qu'elle avait des dons de voyance. Elle faisait une confiance aveugle à sa cousine, elle savait qu'elle ne parlerait à personne de ce qu'elle lui avait confié, même lorsque Renly serait tué. Mais le doute subsisterait. Elle le savait.

- Il faut simplement que tu m'écoutes à l'avenir, que tu ne fasses pas certains choix. D'accord ? Reste sur tes gardes.

Cassandre se força à croiser ses mains devant elle pour ne pas les triturer comme une enfant nerveuse qu'on découvre qu'on découvre sa bêtise de la veille.

- Je vais... m'en aller à présent.

Elle ne pouvait rien faire de plus, elle l'avait mis en garde et s'était mis en danger. Tous ses objectifs du jour avaient été remplis.

Et elle ne pouvait pas en dire plus.
©? 2981 12289 0

« We light the way  »
(#) Jeu 18 Avr 2019 - 1:25

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
For a better day  Exok

For a better day!
Je tournais en rond comme un lion en cage. Mes poings se seraient au fur et à mesure de ses paroles. De quoi parlait-elle ?

- Comment peux-tu savoir cela Cassy ? je sais que des hommes veulent sa mort dans toutes les Sept Couronnes, mais comment peux tu assurer une telle chose ? Il sera peut-être celui qui les tuera tous ! Tu devrais l'espérer de toutes tes forces Cassy, plutôt que de me forcer à croire à de telles choses que tu ne peux pas savoir à l'avance. Je serais reine, je te l'assure. Je ferais tout pour cela.

Si je la croyais folle ? Oui sans aucun doute! Comment pouvait elle dire de telle chose ?

- Que je ne fasse pas certain choix ? Mais de quoi parles tu ? Tu connais mes choix avant moi ? J'ignorais que tu avais des dons de voyances ...

J'aimais ma cousine plus que tout, mais je ne pouvais l'écouter d'avantage. De plus, elle ne me donnait aucun nom de comploteur, comment étais-je censé agir ?

- Donne moi un nom ? Aide moi à éviter cela! Si tu ne dis rien, tu ...

Non, elle ne pouvait pas être parmi les comploteurs, impossible! Pas elle! Ça ne m'avait même pas effleurer l'esprit. Non je songeais simplement que si elle ne disait rien c'est qu'elle ne savait peut-être pas, ou qu'elle avait peur de le dire.

- Tu n'as pas à avoir peur, tu le sais bien, tu peux tout me dire.

Et maintenant, elle songe à partir... comme ça, en me laissant avec mes questions et mes doutes. Je ne pus que m'asseoir sur le siège le plus proche et la regarder, espérant avoir des réponses, mais je doutais de les obtenir; elle n'avait visiblement pas l'intention d'être plus explicite.
avengedinchains

PLus haut, plus fort
©️ Joy
(#) Jeu 25 Avr 2019 - 6:16

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Cassandre Hightower
Membre > Indépendant
For a better day  97ca

For a better day
Sa tête était devenue un champ de bataille.

Comme prévu, sa cousine ne comptait pas la laisser s'en tirer comme ça. Elle n'en attendait pas moins d'elle, mais si elle avait toujours apprécié cette ténacité de sa part, elle aurait pour cette fois préféré qu'elle lui fasse défaut. Cassandre ferma les yeux un instant, puis les rouvrit. Il fallait frapper fort, dur et sans avoir peur de blesser. Sinon, elle n'arriverait à rien. Sinon, cette visite n'aura servi qu'à lui faire perdre la confiance de sa cousine ce dont elle avait besoin plus que jamais.

- Très bien, tu veux savoir comment je sais tout ça ? Renly est une couille molle.

La brune croisa les bras avant de continuer, ce qui était censé l'aider à s'affirmer. Elle n'était pas sûre que cela soit très efficace.

- Il n'arrivera pas à battre qui que ce soit et a toutes ses chances de se faire assassiner dans son sommeil par le premier idiot payé une misère par les Lannister ou même Stannis. Et tu sais comment je le sais ? Il suffit d'avoir des yeux, Margaery. Et il faudrait que j'espère que cet homme qui, rappelons le, ne t'a toujours pas touché des jours après votre mariage, règne sur les Sept Couronnes ? Il faudrait que j'espère que tu deviennes sa reine alors que tu seras malheureuse à ses côtés ?

La jeune femme ponctua sa tirade d'un rire satirique qui était venu presque naturellement. Elle ne voulait pas blesser Margaery mais ne faisait qu'énoncer une liste de faits que la future reine connaissait déjà. Et en prime, cela détournait l'attention de ses propos confus sur leur future.

- Et je ne connais pas tes choix futurs, certes, mais je te connais toi. Je sais que tu agiras avec ton cœur et que tu commettras des erreurs. Je te demande simplement de me laisser t'aider à les éviter.

Et désormais, elle voulait un nom. Très bien, il était tout trouvé.

- Tu veux savoir de qui tu devrais te méfier ? Cersei Lannister. Ne crains pas Stannis, ne crains pas Joffrey, ne crains pas les hommes et leurs stupides jeux de petits soldats. Sois prudente avec elle, mais j'ai bien peur que ça non plus, ça ne suffise pas. Alors par tous les dieux Margaery, écoute moi à l'avenir.

Et voilà, c'était dit. Ne restait plus qu'à attendre le jugement final. Peut-être lui demanderait-elle de quitter sa chambre sur-le-champ. Dans tous les cas, Cassandre était sûre de l'avoir touché, elle était sûre qu'elle douterait après ça. Cela lui suffisait.

Pour l'instant.
:copyright:? 2981 12289 0

« We light the way  »
(#) Mar 30 Avr 2019 - 11:17

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
For a better day  Exok

For a better day!
Sa tête était un champ de bataille et dans la mienne mes neurones se battaient dans une lutte acharnait; ils prenaient feu en l'écoutant parler.
Oh bien sur que je savais à peu près tout ce qu'il y avait à savoir de mon époux, en majorité grâce à mon frère Loras qui était bien plus proche de lui que moi. Et pourtant je souhaitais qu'il devienne roi, qu'il fasse ainsi de moi sa reine... oui c'est ce que je désirais plus que tout au monde. ses gardes le protégeraient, mon frère en tête et ainsi aurions nous peut-être un royaume en paix, avec un roi sensible et apaiser comme lui.

Mais ma cousine ne croyait pas à une telle chose visiblement. Elle me rappelle "ses faiblesses" et je détourne le regard. Mes proches sont les seuls capables d'une telle chose et ma cousine venait de taper fort. Je savais fort bien que ma virginité supposé serait un moyen de désavoué ce roi. J'avais essayé déjà de le faire mien, mais sans succès. Cassandre se mit finalement à rire. J'en étais courroucée. Elle avait raison sur toute la ligne, mais comment l'avouée ? Comment avouée une telle mascarade? Cela signait notre fin à tous les deux, mais aussi à ma famille.
Accepter son aide ? Bien sur que je le souhaite. Mais l'accepter c'est accepter que je me sois tromper et ça c'est hors de question.

Elle ma parle enfin des gens dont je dois me méfier : Cersei Lannister. D'après elle tous les autres ne sont rien. Ils tueront probablement Renly, mais ils ne seront pas une menace pour moi.

- Que je t'écoute ?

Une colère sourde monta en moi. Je ne tremblais pas, pas encore. Je n'accepterais pas de perdre. Je désirais être reine, je le serais avec Renly, il était ma seule option. Stannis était déjà marié depuis fort longtemps. Joffrey comptait épousé la jeune Stark. je n'avais pas eu quarante mille possibilité et à l'époque de toute façon il avait été le meilleur parti, à la mort de son frère Robert. Et puis malgré son penchant pour les beaux et charmants jeunes hommes, il n'était pas repoussant, j'avais eu de la chance de tomber sur un homme comme lui. Rien que d'imaginer que j'aurais pu tomber sur un homme comme Robert Baratheon me donnait des frissons. alors je n'allait pas me plaindre et plutôt tout faire pour que cet homme que j'avais épousé devant les Sept ne devienne ce roi tant attendu!

- Je te montrerais à toi et à tout tes amis que vous vous trompez! Je serais reine!

Je prends son bras et l'accompagne jusqu'à la porte sans aucun ménagement. Elle est folle et tout ceux qui pensent comme elle aussi. Je ferais tout pour obtenir ce que je veux, je l'ai toujours fait et cet homme m'y aidera.
Je claque la porte derrière elle et mes muscles me lâchent. Je tremble de rage et de tristesse comme rarement auparavant. Je ne peux pas admettre qu'elle est raison, cela signerait la fin des Tyrell, si Renly mourrait n'est-ce pas ?
Mon dos se pose sur la porte qui vient de se refermer. Je glisse le long de cette dernière. Je m’assois. Mes genoux viennent bientôt rejoindre ma poitrine. Comment faire pour la faire mentir désormais ? Comment réussir à faire de Renly un véritable roi et de moi une reine comme il n'y en a jamais eu ?
Je ne sais pas, mais je trouverais, je n'ai pas le choix si je veux la faire mentir!
avengedinchains

PLus haut, plus fort
©️ Joy
(#) Mer 15 Mai 2019 - 20:07

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Cassandre Hightower
Membre > Indépendant
For a better day  97ca

For a better day
Elle l'avait blessé.

Elle l'avait blessé et s'était attendue à une réaction similaire. Elle connaissait sa cousine, elle savait qu'elle était fière et qu'elle prendrait ses remarques comme un affront personnel. Elle avait touché une corde sensible et le savait bien, elle l'avait voulu. Elle en avait fait exprès. Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne venait pas de perdre sa confiance inutilement. Il n'y avait plus qu'à espérer que lorsque Renly mourrait, elle saurait vers qui se tourner. Elle ne pouvait pas faire plus, elle le regrettait d'ailleurs, mais c'était ainsi. Il fallait la blesser pour la marquer, et elle avait réussi brillamment.

Et ça lui faisait mal.

Cassandre n'osa pas rajouter qu'elle serait effectivement reine, une excellente reine. Qu'elle serait adulée du royaume entier et jamais contestée. Elle aurait aimé lui dire à quel point il était dommage que son règne ait été si court, pour le royaume évidemment mais surtout pour elles. Margaery. Cassandre. Elles qui n'étaient que des pions dans un échiquier plus vaste mais qui avançaient côte à côte. Elle ne l'abandonnerait jamais. Elle l'aiderait à avoir ce qu'elle voulait, mieux que quiconque elle l'aiderait. S'il fallait pour ça se séparer d'elle quelques mois, alors elle le ferait. Elle n'hésiterait pas.

Elle n'avait pas hésité.

La Dame d'Hightower fut chassée de la chambre de son amie comme une vulgaire servante, ce qu'elle ne pouvait lui reprocher. La porte claqua derrière elle et Cassandre ferma les yeux, comme pour se protéger de cette vue qui s'imposait à elle. Elle espérait simplement qu'elle n'avait pas commis une erreur qui serait fatale à Margaery, elle l'espérait sincèrement.

Alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle s'arrêta une dernière fois devant la porte de sa Reine et posa sa paume contre le bois. Elle tremblait elle aussi.

- Et n'oublie pas que je serai toujours de ton côté.

Toujours.
:copyright:? 2981 12289 0

« We light the way  »
(#)
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers :