Notre trailer
Nos membres du mois
Le forum est FERME, merci de votre compréhension. ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un nouveau client peu ordinaire [Jaime&Nath]

 :: Les bouffons de la cour :: Rp Abandonné Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Lun 8 Juil 2019 - 23:50
Invité
avatar

Un nouveau client peu ordinaire
Nathaniel & Jaime





Il y a une raison pour laquelle je n'aime pas recevoir de commandes de nobles et autres riches bourgeois se prenant pour le centre du monde. Ok, deux. Déjà, je n'aime pas ce genre de personnage, ça doit être du au mépris profond que j'ai pour mon paternel. Ensuite, peu fichus de descendre eux-même dans les bas quartiers de la cité, ils y envoient leurs larbins. En soi, ils font ce qu'ils veulent. Mais quand ensuite on vient me dire que l'épée d'une toise et demi de long qu'on m'a commandé ne correspond pas à la brindille d'1m60 qui est censée la manier, là je rigole. L'idée, c'est qu'un bon forgeron sait au premier coup d’œil quelle lame correspondra à la personne qui la maniera. Sauf que sans voir la dite personne... c'est plus compliqué. Bref, j'ai la chance d'aimer mon métier et chaque pièce unique que je façonne. A défaut d'aimer certains de mes clients. On pourrait penser que je suis bourru. Ok, Peut-être qu'en dehors de la taverne, je le suis un peu. Mais mon maitre a su m'inculquer quelques leçons de commerce, dont l'une dit qu'il faut toujours être agréable au client... celle-là, je la tiens en général dix minutes face à des emmerdeurs finis. Vous connaissez cette envie profonde de dire à quelqu'un d'aller se faire voir quand il commence à critiquer tout ce que vous faites? J'ai tendance à envoyer les cons se faire voir, en effet. Ce qui a toujours su tirer un sourire à mon maitre alors qu'il levait les yeux aux ciels et me répétait une fois encore que la femme qui me supporterait, il ne faudrait pas que je la laisse filer. Non, en temps normal je suis très (trop?) gentil. Mais faut pas me chercher.
D'aucuns diraient que je peux me défouler à loisir avec mon marteau et mon enclume. Une chose que je ne fais jamais, en vérité. Je respecte mon art pour ce qu'il est, et on abime pas du bon matériel à s'énerver dessus. On s'en sert intelligemment, en sachant placer chaque coup pour faire du métal ce que je souhaite en faire. Comme je le fais présentement, le son du métal contre le métal résonnant à mes oreilles dans la chaleur parait-il étouffante de ma forge.


Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 10 Juil 2019 - 20:18
Invité
avatar

Un client peu ordinaire

Me voila de retour à Port Real depuis quelques semaines maintenant. Ce retour fut différent du premier et tant mieux. Je n’ai pas perdu ma main et j’en suis très heureux. J’ai croisé le chemin de Lady Brienne mais bien loin de Harrenhal et du bain qu’on a pris ensemble. Mais malgré ça, je me souviens de tout lors de ma première vie. J’ai retrouvé Cersei et mon frère. D’ailleurs, nous avons eu dans la chambre de celui-ci une longue discussion sur l’avenir. Une petite soirée bien arrosé d’ailleurs. J’ai d’ailleurs rencontré une cousine, une nouvelle membre de la famille Lannister, Aurora. J’ai repris ma place à la tête de la Garde Royale. Tellement de bonnes choses mais je sais que nous avons toujours la menace du Roi de la nuit et son armée sur nous. Ils avancent vers la capitale. Il faut qu’on se prépare et en parlant de se préparer, il me faut une nouvelle armure et une nouvelle épée.

Mais je ne veux pas que ce soit fait par les forgerons de la couronne. Non. J’ai ma petite idée de qui pourrait me faire cela. J’ai entendu parler il y a quelques temps d’un certain Nathaniel Orsan, un forgeron qui a une forge dans Port Real. On m’a plusieurs fois rapporté les mérites de son talent. C’est donc lui qu’il me faut. Enfilant ma tenue de cuir grenat aux couleurs de notre famille, je quitte mes appartements et me dirige vers l’écurie. Je monte mon cheval et quitte le Donjon rouge. Je me dirige alors vers la dite forge de ce forgeron au grand talent. Je trouve vite la bonne forge. Descendant de mon cheval, je l’attache puis me dirige vers l’entrée. Je ressens la chaleur qui se dégage de l’intérieur alors que je ne suis même pas encore entré.

Il fait très chaud à l’intérieur. Je m’avance et entends les coups de marteau taper sur le métal chaud. Je vois alors au fond de la forge un homme de dos. Je l’observe. Il donne de sacrés coups de marteau. Je m’éclaircis alors la gorge et prenant la parole tout en m’avançant de quelques pas.

- Vous êtes Nathaniel Orsan, le forgeron et maitre de ces lieux ?


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
(#) Jeu 8 Aoû 2019 - 21:31
Invité
avatar

Un nouveau client peu ordinaire
Nathaniel & Jaime





Entre deux coups de marteau, il me semble entendre une voix. Songer à installer une clochette à ma porte? Vu le bruit produit par mon four et mon marteau, c'est une cloche de vache qu'il faudrait installer, et encore. Et si je suis bon forgeron, les cloches c'est quelque chose de particulier. Ceux qui savent fabriquer le son qu'ils veulent fabriquer sont rares, et je n'en fais pas partie. Bref, je donne un dernier coup de marteau - celui qu'il manquerait si je ne le donne pas maintenant - avant de me tourner vers l'entrée, pour y deviner la silhouette d'un homme d'assez haute stature. Je pose le marteau avant de plonger la lame dans le baquet d'eau froide, le bruit de l'eau s'évaporant soudain dans un nuage de fumée blanche disparaissant rapidement alors que la température du métal descend en flèche. Je pose ensuite l'arme sur mon enclume avant de m'essuyer les mains avec un chiffon qui ne changera pas grand chose à leur état, et me rapprocher de mon visiteur. A première vue, un noble, vu la tenue. Je retire ce que j'ai dit, certains savent se déplacer dans les bas quartiers.

"Lui-même. En quoi puis-je vous être utile?"

Je passe derrière lui pour bloquer la porte d'entrée en position ouverte, offrant un peu d'air et de lumière à l'endroit. D'ailleurs, je m'équipe d'un bâton de bonne longueur pour soulever un pan du toit, dans le même objectif. Pas une habitude pour moi, mais parfois, l'air devient si chargé de fumée et de vapeur que ça en devient irrespirable, même pour moi. Aérer un peu ne fait jamais de mal.


Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 2 Sep 2019 - 6:59
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Un nouveau client peu ordinaire [Jaime&Nath] Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

@Nathaniel Orsan sujet clos pour départ d'un membre, dsl
si tu veux le continuer avec le pnj, fais nous signe
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 3 Sep 2019 - 19:37
Invité
avatar

Si l une de vous se sent de lz jouer ca me fera un rp actif en plus x) Vu la rareté de la chose j vais pas refuser. Après si vous le sentez pas laissez tomber, j en ferai pas une maladie ; )
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 1 Mar 2020 - 15:28
Margaery Baratheon

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 1055
Un nouveau client peu ordinaire [Jaime&Nath] Exok

Dragons : 3458
Localisation : Hautjardin

sujet archivé
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Les bouffons de la cour :: Rp Abandonné-