Notre trailer
Nos membres du mois

Une explosion, une ! Pv Sansa

 :: Vie Alternative :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Sam 2 Fév 2019 - 21:49

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Le septuaire était plein à craqué. Pourquoi aujourd'hui quand il s'agissait de ma famille. La réponse est dans la question non ? Parce que je suis reine et que ma famille impliquée dans des histoires louches ça intéresse forcément les gens. Je suis comme en apnée devant temps de gens présent.
Loras est là près de moi, enfin près du Grand Moineau. Je ne le quitte que très rapidement des yeux pour jauger la foule. Frère Lancel, anciennement Lannister vient de lui marqué le front avec un glaive pour signifier son appartenance à la Foi. Il est désormais un membre à part entière de cette religion. Mon père veut aider son fils à sortir d'ici, mais je lui explique rapidement que c'était le seul moyen de lui sauver la vie après "ses crimes".


Nous attendons tous Cercei et Tommen. ils ne devraient plus tarder.  Plus le temps passe et plus je me sens mal à l'aise. Les minutes s'écoulent inlassablement et la famille royale se fait toujours discrète.
Quelque chose cloche je le sens, mais quoi ? Je regarde tout autour de moi, je me rapproche de Loras. Le Grand Moineau nous sépare.

- Nous devrions partir. nous sommes là pour Loras certes, mais je doute que la reine mère vienne à son procès, sinon ce serait déjà chose faites. Nous ne devons pas resté ici.

J'attrape la main de Loras, mais un garde nous empêche de passer. Le Grand Moineau tient absolument à ce que tous soit jugé aujourd'hui, personne n'y échappera pour le simple fait d'être de ma famille, c'est tout du moins ce que ses yeux me font comprendre.

 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 17 Fév 2019 - 17:24

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Les longs mois écoulés depuis ma fuite du mariage de Margaery et Joffrey avaient été étranges. Utilisés à bien, enfin je l'espère. J'avais fini par comprendre que Baelish était un traître ne voulant que son propre profit, et j'avais tué l'homme qu'il avait engagé pour me sortir de là. Un geste bizarre, certes, mais je ne voulais pas m'enfuir de l'emprise d'un tyran pour retomber dans les bras d'un autre. Lui était parti de la capitale, moi je m'étais terrée dans les alentours pour retomber sur mes pieds. Et j'en étais arrivée à une conclusion : le monde craint.

J'avais jeté mes belles robes de princesse pour des pantalons et des tuniques adaptés à des gestes amples, et ma belle chevelure de feu avait été coupée. Je ne ressemblais plus à une princesse ou une Lady. J'étais une enfant des rues comme les autres, à une exception près : je me souvenais des leçons de mes frères. Et j'avais ainsi pu mettre mon capuchon noir, attraper mes armes négociées auprès d'un forgeron discret, et arpenter les rues sous le nom de Shadow Knife, justicier au service du peuple et des enfants. Je détestais voir les enfants souffrir.

Joffrey était mort. Tant mieux. Je ne le pleurerai pas. Margaery avait épousé ensuite Tommen. Ça m'avait fait rire. Je me souvenais de nos rencontres, de la jeune femme déterminée et douce, sournoise et compatissante, qui m'avait accompagnée, qui était devenue mon amie. Elle était devenue une Reine. Quant à Tommen, il avait toujours été gentil avec moi, il était doux et naïf. Le Grand Moineau avait réussi à plonger ses serres dans son esprit. Et c'était un désastre. Cersei avait été humiliée. Elle ne le pardonnerait pas. Elle allait se venger. C'était plus qu'une information, c'était un instinct. Alors quand j'avais entendu parler de ce grand procès, je m'étais préparée. C'était le moment parfait pour agir, de la part de Cersei.

Aujourd'hui, quand je vois la foule rassemblée devant le Septuaire, je ne peux m'empêcher de grincer des dents. Ca va finir en massacre. Elle n'est pas là. Tommen n'est pas là. Il n'y a que les Tyrell et les autres nobles, et le Grand Moineau. Elle veut éliminer tous ses ennemis d'un seul coup. Comment ? Elle doit avoir trouvé un moyen de tout faire exploser. C'est comme ça que je m'y prendrais, à sa place. Et je me souviens de la bataille de la Nera. Du feu vert ravageant les ennemis. Je me fraye un chemin parmi les gens, le peuple me laissant passer, les gardes étant distraits. J'arrive aux portes. Je n'ai sûrement plus beaucoup de temps. Vite, vite !

J'aperçois la belle chevelure de la Reine, accrochée à un homme que je reconnais comme étant Loras. Il a souffert. Tous les deux ont souffert. Et on les empêche de sortir. Des gardes. Des frères armés. Une grimace déforme mes lèvres gercées. J'ai laissé les états d'âme depuis bien longtemps derrière moi. Il faut tuer ou être tué. Et je ne peux pas les abandonner. Pas eux, mes amis. La foule est distraite, et j'en profite. Un cri de guerre, un rapide coup de poignard, et je pénètre dans la salle. Vite, je me précipite dans la foule, poussant et bousculant. Pas le temps d'être délicate et discrète. Tout mon corps me dit que si je ne me dépêche pas, nous allons tous mourir ici. Plus vite ! Je n'hésite plus à utiliser de mes couteaux pour me frayer un chemin. Les corps tombent à droite et à gauche. Le garde qui les empêche de passer tombe sous ma lame. Enfin, je me retrouve en face de Margaery. Ce n'est pas le moment, mais je ne peux m'empêcher de l'admirer, de dévorer des yeux son beau visage. Elle qui m'a soutenue. Elle qui m'a aidée. Elle qui a fait naître des sentiments dans mon coeur martelé.

"Ma Reine, cela faisait longtemps... Loras. Allons-y, vite." je leur dis, dévoilant quelques instants mon visage et ma chevelure de feu, avant de replacer ma capuche.

Mes couteaux à la main, tout mon corps tendu, je suis prête à me battre pour les faire sortir. Maintenant, il faut juste qu'ils acceptent de me suivre !

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 22 Fév 2019 - 21:25

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Loras avait été jugé et il avait accepté de se convertir afin de survivre. c'est devenir un frère ou mourir. j'avais fait ce choix pour lui et il avait finit par accepter. Mais aujourd'hui avait également lieu le procès de la reine mère Cercei Baratheon. Hors petit problème, elle n'était pas présente, elle savait parfaitement ce que cela signifiait, mais elle n'était pas là. Comment pouvait-elle louper ça ? Tommen aussi était absent. Je pensais le voir à mes côtés pour Loras, mais non. C'était vraiment très étrange tout ça. Je demande au grand moineau de faire sortir tout le monde, j'essaie de lui expliquer, mais il n'entend pas, il reste les bras ballants. je me rapproche donc de Loras, non sans mal et le prend pars le bras pour l'aider à sortir. J'essaie de sortir, mais sans succès, nous sommes retenus par des frères. J'entends un cri, je vois une ombre noire se faufiler entrer les personnes pour arriver jusqu'à nous. Je vois le corps de l'homme devant moi s'effondrer et enfin un visage... son visage ...

- Sansa ?

Elle est bien là, bien réelle devant moi. Il y a si longtemps. J'ai l'impression que sa fuite lors de mon mariage avec Joffrey était il y a une éternité. Que fait-elle ici ? Comment en est elle arrivé à se battre avec des couteaux ? Elle qui était si douce, si .... enfin elle n'avait rien d'une combattante en tous les cas.
Je hoche la tête pour lui affirmer que nous la suivons avec mon frère. Elle passe devant et moi je suis avec Loras. Il est si lourd il tient difficilement sur ses jambes. Je ne vois plus mon père dans la foule, il était juste derrière moi.

- Loras je t'en prie, fais un effort, aide moi ! Je n'y arriverais jamais... impossible... Il est trop lourd pour moi. LORAS! Je hurle désormais. J'ai besoin qu'il tienne bon, j'ai besoin qu'il avance, qu'il m'aide si on veut sortir d'ici tous les deux. Elle s'éloigne, Sansa est trop rapide pour nous.

 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 19 Avr 2019 - 17:51

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Je n'arrive pas à croire que je la revois enfin, en face de moi. Margaery. Elle m'a manquée. Énormément. Elle a été un roc pendant mes épreuves, un soutien inconditionnel. Alors maintenant que je peux l'aider ? Je ne vais certainement pas m'en priver !

J'essaie de nous dégager un chemin, mais je vais trop vite. J'entends Margaery hurler le nom de Loras derrière moi, et j'achève un nouveau garde avant de me retourner. Elle est si loin derrière... Plus vite, plus vite ! J'ai tellement peur pour elle, pour eux. Je les rejoins en courant, et j'attrape le bras de Loras.

"Mon seigneur, je sais que vous souffrez, mais il faut se dépêcher... Vous serez bientôt en sécurité, je vous en fais la promesse !"

Je passe son bras autour de mes épaules, ce qui dégage un peu ma capuche de mon visage, mais à ce point je m'en fiche, je n'ai plus le luxe de m'en soucier. Doucement, nous progressons, mais les gardes sont toujours présents et la foule nombreuse. Je mords nerveusement mes lèvres, Loras n'est pas léger, et je ne veux pas le laisser. Ils sortiront tous les deux avec moi, je l'ai promis !

Je me tortille, j'attrape mon poignard, et je le lance sur l'homme qui nous barre le chemin. Enfin, je vois la sortie ! Vite ! Le chemin est dégagé pour le moment, mais qui sait pour combien de temps encore ?

"Ma Reine, mon seigneur, encore un effort, nous y sommes presque ! Nous devons nous éloigner du Septuaire !"

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 21 Avr 2019 - 1:29

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Elle est devant, elle mène la barque. Elle tue soldat sur soldat, frère sur frère. Où a t'elle apprit cela ?Elle qui à l'époque préférait les jeux de Cour aux jeux d'épée. Elle est si loin. Loras à mes côtés que j'aide tant bien que mal à monter les marches afin de sortir du septuaire. Le grand moineau ne dit plus un mot, son regard perdu sur toutes ses brebis souhaitant s'échapper de ce lieu de culte, ce lieu protégé du reste du monde. Lorsque je hurle à Loras de tenir bon, elle fait demi tour pour m'aider à le porter. Elle nus enjoins à un dernier effort.

- Nous vous suivons !

Nous parvenons enfin en haut des marches. Je sens l'air sur mon visage; une larme m'échapperait presque, mais je n'ai guerre le temps d'y songer, nous devons nous éloigner d'ici. Je sens au plus profond de mes entrailles qu'il se passe quelque chose et si Sansa a eu le cran de venir à Port Réal au risque d'être découverte, c'est qu'il y avait une sacrément bonne raison. Nous étions bel et bien en danger comme je le présumais un peu plus tôt. Il y a toujours du monde dans les rues devant le septuaire, mais il est un peu plus facile de se frayer un chemin. Loras est lui aussi plus vigoureux une fois à l'air libre. nous le maintenons toujours, mais j'ai l'impression qu'il avance plus facilement.
J'ignore ou nous allons comme ça. Le sait-elle elle-même d'ailleurs ? Le risque n'est-il que pour nous trois, ou c'est tous le septuaire qui était en danger ?
Je penche pour la deuxième option. Cersei connaissiat les risques à ne pas se présenter à son propre procès, je doute qu'elle est pris le risque de laisser un seul témoin... mais alors quoi ?

- Que savez vous Sansa ? Jusqu'où devons nous aller ainsi ? Pouvons nous nous cacher à proximité ?

 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 29 Mai 2019 - 17:19

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Nous atteignons enfin l'air libre. Je respire un peu plus facilement. Mais le danger n'est pas pour autant terminé. Nous devons continuer. Coûte que coûte. Heureusement, dehors, ce ne sont plus des soldats, mais des habitants de Port-Réal. Et ils me connaissent. Ils connaissent ma réputation. Je les aide, et ils m'admirent en secret.

Margaery me questionne. J'ai envie de tout lui dire, de lui raconter ma vie depuis ma disparition, mais nous n'avons pas le temps. Pas encore. Même si les rumeurs pour le procès étaient vagues, je m'étais renseignée. J'avais planifié. Nous devions nous éloigner des souterrains bordant le Septuaire, et rejoindre une maison abandonnée et recluse un peu plus loin. Là, nous pourrions parler et nous reposer.

"Encore un peu plus loin, ma Reine. Un refuge a été prévu."

Plus nous nous éloignons, moins il y a de monde. J'ai de la peine pour eux. J'aimerais tous les sauver, mais c'est impossible. J'ai dû faire un choix. Un choix terrible. Et j'ai choisi mon cœur. Margaery. Et Loras. Sans doute qu'on me traitera de monstre pour cela. Mais ils ont une chance de faire changer les choses. J'ai dû être pragmatique. Et ça me brise le cœur. J'ai fait la promesse solennelle de protéger le peuple, et je trahis cette promesse ici. J'espère juste que les Anciens Dieux me pardonneront.

Nous tournons dans une rue désertée, puis dans une autre. Port-Réal, la vraie ville, pas le Donjon, ressemble à un labyrinthe. Labyrinthe dont je connais le moindre recoin. Nous sommes seuls. Tant mieux. Un dernier virage dans une petite allée coupe-gorge, et j'ouvre une porte en bois enfoncée dans un mur de terre cuite.

"Entrez, et allez tout droit, dans la dernière pièce. Là, nous pourrons nous arrêter."

Je les laisse s'avancer, et je jette un dernier coup d’œil dans la rue, avant de refermer soigneusement la porte. La pièce d'entrée est sombre, mais le fond de la maison donne sur une cour fermée, là nous pourrons nous permettre d'avoir de la lumière.

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mer 29 Mai 2019 - 19:15

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Je vois une masse compacte qui se dissout petit à petit sur notre passage. Visiblement, il la connaisse, tous on un brin d'admiration dans le regard. Je ne m'attarde sur aucun visage en particulier, mais je ne ne peux m'empêcher de les voir malgré Loras à mes côtés et le danger de la situation actuelle. D'ailleurs la main glissante de Loras dans la mienne me rappelle à l'ordre. Elle me dit qu'un refuge nous attend un peu plus loin. Nous passons encore une ou deux ruelles et j'entends une explosion. Elle nous fait entrer rapidement dans la bâtisse. Les explosions se multiplient dans la cité, sans que ni Loras ni moi ne comprenions ce qu'il se passe. Je lance un regard perdu à Sansa. nous sommes tout au fond de la maison désormais. les murs tremblent, mais nous sommes toujours en vie ... enfin je crois... je parle et je respire c'est bon signe je pense.

- Vous savez ce qu'il se passe Sansa, expliquez nous! Vous vouliez aller aussi loin, vous saviez ?

Loras est assis un peu plus loin. Je tente de reprendre mon souffle entre deux phrases. Pas tant le fait d'avoir "marché vite", mais le stress qui m'a habité dès l'instant où nous avons quitté le septuaire.

- Que sont toutes ces explosions que l'on entend partout autour de nous? Une attaque de Cersei ? Elle n'était pas à son propre procès! Et comment l'avez vous su ? Pourquoi être venu ?

Un nombre incalculable de question se pousse dans ma tête.  Je me dirige un instant vers Loras pour m'assurer qu'il va bien. La plaie à sa tête à cessé de saigner. Il est encore pâle, mais il me sourit doucement. Je fais de même, avant de poser mes mains sur ses épaules.

- Nous sommes encore en vie, mon frère. Nous devons ce miracle à notre amie ici présente. Comment pouvons nous la remercier ?

Dis-je tout en pivotant vers elle. J'espérais qu'elle m'apporterait une réponse.

 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 10 Juin 2019 - 18:56

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Ils sont en sécurité. Ils sont sains et saufs. Ils sont en vie. C'est le mantra que je me répète en boucle pour ne pas m'effondrer. Les explosions ont commencé. La ville tremble. Les murs de notre refuge aussi. Cersei a accompli son plan diabolique. Mais elle ne s'est pas débarrassée de tous ses ennemis. Elle paiera. C'est une promesse.

J'attrape un nécessaire de premiers soins dans un des placards, ainsi que deux carafes, l'une d'eau et l'autre d'alcool. Je me rends dans la cour, installant le matériel près de Loras. Enfin, je retire ma cape couverte de poussière et de sang, improvisant un siège avec.

"Mon Seigneur, j'ai de quoi vous nettoyer et vous panser. Je peux le faire, à moins que vous préféreriez que votre sœur s'en occupe."

Toujours le pragmatique d'abord. S'en débarrasser, et après gérer le reste. Margaery n'a pas l'air blessée, mais je me méfie. Il faut au moins que tous les deux boivent et mangent. Ils viennent de subir un gros choc, et une course haletante. Je prends le temps de respirer, de calmer mon esprit, avant de me tourner vers Margaery et d'esquisser des réponses à ses questions.

"J'ai entendu des rumeurs. Cersei préparait quelque chose, qui impliquait les souterrains et son nouveau pantin de mestre. Il me fallait intervenir... Ces explosions sont des réserves de feu grégeois. Elles ont été placées là par les anciens rois Targaryen, et leur secret a été gardé par les Lannister, jusqu'à ce que Cersei le découvre. Elle voulait se débarrasser de tous ses ennemis en même temps... je ne pouvais pas la laisser faire."

J'espère que cela suffira comme réponse. Je ne veux pas, je ne peux pas expliquer plus. Tout sauf ça.

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 18 Juin 2019 - 14:26

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Avant même de me répondre, Sansa apporte de quoi panser les plaies de mon frère. Les frères avaient mis sur lui le signe de la Foi et le sang avait quasiment cessé de saigner, mais il avait quand même perdu pas mal de sang et c'était très douloureux au vu des grimaces qu'il faisait parfois. Visiblement il ne songeait plus à leurs heures passé dans les jardins du Donjon Rouge, car lorsque Sansa lui demanda qui il voulait pour le soigner c'est vers moi qu'il se tourna. Je pris donc les bandes et carafes qu'elle me présentait.

Tandis qu'elle répondait à mes questions, je me mettais à genou devant mon frère, lui versant un verre et ce n'était pas de l'eau. Il n'en était pas vraiment frillant, mais cela apaiserait ses sens. Je passais de l'eau pour nettoyer et de l'alcool pour désinfecter avant de lui mettre un bandage.
Sansa m'expliqua les explosions au feu grégeois et pourquoi une telle chose était arrivée.

- Je vous suis gré pour tout cela, Sansa. Sans vous nous serions mort à l'heure qu'il est.

Je m'assois ensuite près de Loras, face à la rouquine. Je l'observe un instant. Tentant de revoir en elle la jeune fille qu'elle était avant son départ de Port réal à la mort de mon second époux : Joffrey. Mais j'ai beau chercher je ne la retrouve pas cette petite fille. Elle est très loin désormais. A-t-elle seulement existé ? Je suis peut-être simplement entrain de rêver.

- Donc, elle n'avait bel et bien pas l'intention de venir à son procès. Elle paiera pour ça ... Mon père et tellement d'autres étaient dans le septuaire... Pourriez vous nous aider encore une fois Sansa ? Si nous parvenons à atteindre Hautjardin en vie nous pourrons nous regrouper autour de notre grand-mère et ainsi être plus fort. Ses hommes nous aiderons. Et même si vous semblez ne pas avoir besoin d'aide, vous auriez un toit, un appui de taille si vous veniez avec nous.

J'ignore qu'elle femme elle est devenue, mais une chose est sûre, elle n'a besoin de personne pour se protéger, alors j'ignore ce qu'elle va me répondre. Sans elle nous serions morts, alors je ne pourrais pas lui en vouloir si elle refusais d'en faire d'avantage. J'espère simplement!


 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 5 Juil 2019 - 18:43

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Loras préfère la sécurité et la familiarité des mains de Margaery. Je ne le blâme pas, après tout il vient de connaître une expérience traumatisante. Et surtout, nous n'avons jamais été proches, lui et moi. J'ai eu beau rêver de lui en prince charmant plus jeune, ce n'était qu'un fantasme, pas la réalité. Je lui adresse un sourire rassurant, avant de me tourner vers Margaery.

La Reine me remercie, avant de méditer sur les événements, et ce qu'ils peuvent faire à présent. Je ne peux retenir un mouvement instinctif de recul lorsqu'elle évoque leur père, certainement décédé dans les explosions à présent. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à sauver tout le monde... et je comprendrais tout à fait si elle m'en voulait de ne pas avoir sauvé leur père. Elle parle ensuite de leur grand-mère et de Hautjardin. C'est sûr que personne n'oserait s'opposer à la Lady Olenna Tyrell. Cette vieille dame est pleine de piquants et de volonté. Elle serait bien capable de renverser tous les pouvoirs en place. Je m'accorde 5 secondes pour m'inquiéter du reste de ma famille. Arya, disparue, Bran, disparu, Rickon, disparu, et Jon, toujours au Mur... Restez sains et saufs, et prenez soin de vous.

"Je vous aiderai autant que possible, ma Dame. Et autant que le reste de votre famille l'acceptera."

Ma vie leur est dévouée à présent, pas que je l'avouerais à haute voix. Mais ils sont trop précieux. Et pas que pour le royaume. Je tiens trop à eux. Je tiens trop à elle. Je les protégerai et les servirai au mieux de mes capacités, c'est une promesse intérieure que je me fais.

"... c'est intéressant, la vie ici... mais ça peut vite être solitaire et pesant."

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 9 Juil 2019 - 0:28

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Il n'est pas l'heure de sombrer. Je pleurerais mon père et nos proches plus tard, lorsque le moment sera plus propice. pour l'instant c'est l'adrénaline et ma colère qui me font tenir debout. Mon père n'était sans doute pas le plus fin stratège, mais c'était mon père. Ma grand-mère le vengera malgré le fait qu'elle le trouve aussi "balourd" que feu son mari.

- Je vous remercie de votre aide lady Sansa. Je vous suis extrêmement reconnaissante. J'étais sérieuse tout à l'heure, je ferais ce que je peux pour vous remercier. N'hésitez pas à me le dire lorsque je pourrais vous rendre l'appareil...

Une vie solitaire et pesante ici ? Je n'en doute pas un instant, surtout quand on a comme elle disparue pendant tout ce temps.

- Oui je peux le concevoir!

Je dois lui demander ce qui lui est arrivé depuis notre dernière entrevue à mon mariage, mais c'est difficile, je ne veux pas la froisser ou lui rappeler de mauvais souvenir.
Je la comprenais dans le sens, ou moi-même, bien que fort entourée en tant que reine je me sentais parfois bien seule, alors une fois devenue une paria comme elle je n'ose imaginer. Les gens avait eu l'air de l'apprécier tout à l'heure, même si j'ignore pourquoi, ils l'avaient reconnu visiblement, mais comment ? Moi même si elle ne s'était pas trouvé à quelques centimètres à peine de moi je ne l'aurais pas reconnu avec sa cape.

- Comment vous en êtes vous sorti Sansa ? Vous avez disparu et vous revoilà encapuchonné, agile avec une arme et connaissant les secrets de Cersei ?

Puisqu'elle accepte de nous aider, nous allons pouvoir parler de la façon dont nous allons quitter la ville et nous rendre à Hautjardin.

- Pensez vous que l'on pourra sortir d'ici aisément ? Elle nous croit mort après tout... Nous ne devrions peut-être pas trop tarder ? Connaissez vous un moyen d'avoir des chevaux, ou n'importe quel moyen pour nous rendre chez nous ?


 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 2 Aoû 2019 - 21:16

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Margaery essaie de me rassurer, ce qui me tire un sourire. Déjà lorsque nous étions toutes les deux au Donjon Rouge, cette gentillesse et cette prévenance m'avaient séduite. J'attrape ses mains pour me cramponner à la réalité.

"Ca a été des années difficiles, je ne vais pas vous mentir ma Dame. J'ai refusé de suivre Littlefinger à la suite de votre mariage désastreux avec Joffrey... et je suis restée à Port-Réal. Même si ça a été dur, je ne regrette pas la liberté acquise. Au moins, maintenant, je peux décider de mon destin."

Je ne m'étends pas sur les disputes, les conflits, et les dures heures d'entraînement avant de devenir suffisamment adepte avec une lame. Ni sur les larmes que j'ai versées de désespoir et de douleur.

"Il faudra sortir à pieds de Port-Réal avant de pouvoir acquérir des chevaux... et nous devrons nous dissimuler sur la route si nous croisons des soldats... Cersei vous croit morts, et elle me pense hors de la ville. Nous ne sommes pas pressés par le temps. Il vous faut vous reposer, tous les deux. Et vous remettre du choc, vous venez d'échapper à la mort..."

Je serre les mains de Margaery, je ne veux pas penser à ce qui aurait pu arriver... les deux, ils ne méritent pas de mourir. Ils méritent une longue vie heureuse.

 
Revenir en haut Aller en bas
(#) Dim 4 Aoû 2019 - 11:15

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

Petyr Baelish ? Intriguant personnage. Il m'avait aidé à devenir reine, pourquoi ? Je ne l'avais jamais comprit. Pourquoi avoir fuit à l'instant ou son plan se mettait en place ? Maintenant je le comprenais, il était pour les Stark ( au moins une partie d'entre eux); il était principalement pour lui-même comme la plupart d'entre nous. Il me semblait avoir entendu qu'il avait épousé lady Arryn et ainsi était devenu le protecteur du Val jusqu'à la majorité de son "fils", lord Arryn. Mais passons, il ne devait pas devenir notre sujet de discussion, pas pour l'heure.

Je demandais à Sansa si elle connaissais un moyen pour fuir et son avis sur la question : partir maintenant ou plus tard. Pour elle il fallait mieux partir à la nuit ou carrément le lendemain pour nous reposer un peu. Nous n'étions pas pressée, puisque supposés morts à l'heure qu'il est.
Loras sombrait déjà dans le sommeil à la fin de sa phrase sur sa liberté acquise depuis son départ du donjon rouge.
Nous avons échangé encore de longues minutes, avant de décider de me reposer moi aussi.


-----------------------------------------


Ce n'est qu'au lever du jour que j'émergeais enfin. Le soleil était encore très bas. Après quelques instants pour me réveiller, je me suis souvenue de la veille.

- Ce n'était pas un cauchemar n'est-ce pas ?

Demandais-je à lady Stark juste en face de moi. J'ignorais si elle avait un tant soit peu dormi ou non, mais là elle avait l'air déjà fin prête, pour cette nouvelle aventure. Je m'assois, décidant de laisser à Loras encore un peu de temps, même si cela ce compte en minutes, nous verrons bien.
Je me permets de me servir dans ce que je vois en face de moi, sur une petite table.

- Je devrais peut-être le réveiller ?


 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#) Sam 14 Sep 2019 - 17:06

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Sansa Stark
Staff > Stark > Longue nuit
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 381
Une explosion, une ! Pv Sansa Kj63

Dragons : 565
Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/


Margaery & Sansa & Loras

 
Nous avons continué à discuter pendant de longues minutes, de choses et d'autres, sans oser aborder à nouveau les sujets difficiles. De toute façon, Littlefinger ne méritait pas que l'on s'attarde sur lui. Cet individu méprisable n'agit que dans son propre intérêt, et n'hésite pas à écraser tous ceux qui osent s'opposer à lui. J'avais fini par comprendre, après de longs mois de réflexion, à écouter les rumeurs, j'avais compris que c'était à cause de lui que mon père était mort. Il l'avait trahi. Il avait provoqué une guerre avec le sourire, afin de se débarrasser de ses adversaires. Misérable serpent cruel. Il paierait, un jour.

J'avais fini par pousser Margaery à dormir, du mieux qu'elle pouvait, dans notre refuge pour la nuit. Loras s'était déjà endormi, épuisé par les aventures de la journée. Le pauvre homme. Il ne méritait pas ce châtiment.

--------


La nuit a été agitée. J'ai pu grappiller de précieuses minutes de repos dans une veille paranoïaque. Mais j'ai passé mon temps à monter la garde, afin d'être sûre de ne pas être surprise dans le noir. Aux petites heures du matin, je suis rapidement sortie consulter une de mes connaissances, avant de faire commerce avec lui et de revenir. Je n'ose pas quitter mes deux Tyrell trop longtemps, pas après la peur qui m'a dévoré le ventre, le cœur et l'esprit hier.

Un petit moment passe, pendant lequel je m'affaire à préparer un petit déjeuner consistant, mais probablement pas ce dont ont l'habitude mes deux roses. Je vois Margaery s'agiter du coin de l'oeil, dans cette phase si spéciale entre le sommeil et le réveil. Puis elle se lève, et je l'accueille d'un sourire... avant de me diriger vers elle et de prendre ses mains dans les miennes à ses paroles, maigre réconfort que je peux lui offrir.

"Malheureusement non, ma Reine. Mais vous pourrez bientôt mettre ces mauvais souvenirs derrière vous, et vous tourner vers le futur brillant qui vous attend. Tous les deux."

Je la laisse grignoter dans ce que j'ai préparé, la couvant du coin de l'oeil. Loras dort toujours, mais son sommeil est agité.

"Nous pouvons le laisser se reposer pour le moment. Votre frère a subi une épreuve difficile, et cela prendra du temps pour qu'il s'en remette complètement... Nous ne sommes pas pressés, Votre Majesté. Cersei vous croit morte, et pas un murmure de votre survie ne circule. Il ne faudra pas s'attarder outre mesure, mais nous n'avons plus à courir."

Je lui offre un sourire rassurant, avant de me remettre à mon ouvrage : assembler les étoffes que ma connaissance m'a vendues pour en faire des capes convenables et masquant le visage. Les vêtements simples n'attendent que Margaery et Loras, posés sur une chaise. Nous allons voyager incognito, après tout. Leur confort va en souffrir un peu, mais pas leur vie, ce qui est le principal, après tout.

 




Compte pour le RG niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 17 Sep 2019 - 12:47

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Margaery Baratheon
Staff > Tyrell > Défenseur
☇ Arrivé(e) sur nos terres : 30/05/2018
☇ Messages : 819
Une explosion, une ! Pv Sansa Exok

Dragons : 1693
Localisation : Hautjardin
Voir le profil de l'utilisateur


Sansa & Margaery

- Mon avenir est dès plus flou pour l'instant. Dès notre arrivée à Hautjardin je pense que j'y verrais plus claire.

Ces souvenirs derrière nous ? Un avenir brillant ? Je ne suis pas sûre de la suivre. J'ai bien du mal à m'imaginer la suite de ma vie après cela, excepté ma vengeance prochaine envers la reine mère. J'ignorais à quoi m'attendre dans les prochaines heures, alors mon avenir ... il était des plus flous pour l'instant.
Je prends quelques aliments de ci de là pour me restaurer. Elle a fait les choses bien pour des gens en fuite, je ne m'attendais pas à ça.
Je lui demande ensuite si je dois réveiller Loras pour pouvoir nous mettre en route rapidement, mais elle me répond qu'il me se reposer encore un peu, au vu de ce qu'il a subi ces derniers temps. Apparemment personne n'a entendu parler de notre survit, les gens ne nous on donc pas reconnu hier lorsque nous fuyions ? Peut-être bien ou peut-être on-t-il comprit ce que cela impliquait ? Je ne sais pas et honnêtement pour l'heure je m'en moque, ce n'est pas ma priorité.

- Et que disent les rumeurs sur Tommen ? Est-il au courant de ce qu'il se tramait ?


Je peine à le croire pourtant; Un enfant si charmant, mais tellement influençable, d'abord par sa mère puis par la Foi Militante et par moi aussi je dois bien l'admettre.
Mon regard se pose sur les vêtements posé un peu plus loin, je regarde les miens et ceux de Loras un instant. J'en conclus aisément qu'ils sont un peu trop repérable. Je les montre d'un geste en disant :

- Est-ce pour nous Sansa ?

Je parle de ceux sur la chaise, avant de la voir prendre des capes et de faire un peu de couture.

- Puis-je vous aider ? Je ne suis pas mauvaise en couture me semble-t-il ?

Je n'étais certes pas la plus douée, mais je me devais de m'y connaitre et de faire des choses assez jolie en tant que lady. C'était un passe-temps et aussi une manière de montrer un talent pour les choses artistiques : il pouvait aussi y avoir la musique, le chant. Toutes les femmes de hautes naissances se devaient de faire correctement l'une de ces choses.

 



PLus haut, plus fort
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Vie Alternative :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-