Membre du mois

Félication à Tywin et Tyrion Lannister

(#) Mer 31 Oct 2018 - 21:14
avatar


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 279
Dragons : 417
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


La Culture

 


  • Religions : La religion des Sept -> La plus répandue de Westeros. Aussi appelé La Foi. Les Sept ? Sept divinités : le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l’Etranger ; qui ne sont la représentation que d'un seul dieu. Ce culte est pratiqué dans les septuaires (comme le Grand Septuaire de Baelor à Port Réal par exemple). Les prêtres sont appelés septons ou septas. Le dirigeant du culte est le Grand Septon, actuellement il s'agit du Grand Moineau.

    Les Anciens Dieux -> Ancienne religion principale du royaume, aujourd'hui uniquement pratiquée dans le Nord. Il n'y a pas de clergé, ni de lieux de culte, excepté les barrals (arbres avec des visages façonnés dans les troncs.) On s'y recueille en silence, mais on y célèbre aussi des mariages.

    Dieu Noyé -> Principale divinité des Iles de Fer. Elle prône le pillage, l'emploi de la force, le rejet du commerce et bien sur l'asservissement des contrées vaincus. Le dirigeant des Iles de Fer est d'ailleurs noyé pour s'assurer de sa vitalité. S'il en réchappe il est gouverneur des îles.

    Dieu Multiface -> Dieu qui était autrefois celui des esclaves. Il est principalement prié à Essos et sa demeure (la Demeure du noir et du blanc) se trouve à Braavos. Ce Dieu accorde un ange à chaque homme venant au monde et quand il juge que le poids des péchés ou des souffrances lui est devenu trop lourde, il lui accorde sa bénédiction (la mort). Il connait peu d'adeptes et encore moins de prêtres. Les Sans Visages sont les serviteurs du Dieu Multiface et sont charger d'assassiner ceux qui ont reçu la bénédiction.

    R'hllor -> Il est le Dieu de la Lumière, symbolisé par le feu. Le culte vient de la cité d'Asshaï. Les prêtres rouges en forment le clergé. Le culte est bien établi à Essos, mais il connait beaucoup moins d'adeptes à Westeros. Mélissandre et Thoros de Myr en sont les deux représentants à l'ouest. Ils montrent une capacité à ramener les morts à la vie entre autres.

  • Garde de Nuit : Elle a été conçue il y a au moins 8000 ans. Elle est là pour protéger les Sept Royaumes des dangers se trouvant au delà du Mur : les marcheurs Blancs jadis et aujourd'hui les sauvageons. Quelques membres de la garde disent avoir vu des marcheurs, mais aux yeux de tous ce ne sont que des légendes. Les membres se font nommés : "Frères jurés" ou "frères noirs". Les sauvageons les surnomment "Corbeaux". Certains intègrent les rangs de la garde par envie, mais pour la plupart il s'agit d'une obligation ou tout du moins d'un choix très restreint : le Mur ou la mort. Parmi les frères il y a des violeurs, des voleurs, des meurtriers.
    Il y a trois ordres différents : les patrouilleurs, les ingénieurs et les intendants. La patrouille est l'ordre le plus important en membres. Il s'agit des soldats allant au delà du Mur pour arrêter les sauvageons, détruire les monstres qui s'y trouvent. Les ingénieurs sont là pour assurer le bon état du mur et des infrastructures. Quand aux intendants, ils assurent le ravitaillement et la logistique.
    Il y a également un Lord Commandant par forteresse.
    Il y a de nombreuses forteresses le long du Mur, mais par manque de moyens, seules trois sont encore actives : Chateaunoir, Fort-Levant et Tour Ombreuse.

  • Magie : Rares sont ceux à y croire à Westeros. Elles est pratiquée par les gardiens du culte du Dieu de la Lumière à Essos, les prêtres rouges. Les rares démonstrations de magie sont surtout sur les épées enflammées ou sur la mort, avec par exemple la résurrection de Lord Beric Dondarrion par Thoros de Myr, ou encore de Jon Snow par Melisandre.

  • Dragons : Ils étaient grands et puissants, mais à force d'être enfermés et attachés, ils sont devenus aussi grands que la paume de la main, avant de totalement disparaître. Ils sont l’emblème des Targaryens, ceux qui en sont les maîtres incontestés. Ils ont réapparu lorsque Daenerys a mis dans le bûcher de son époux Khal Drogo 3 œufs de dragons soit-disant figés. Elle a "brûlé" avec eux et elle est devenue la mère de 3 dragons, majestueux et magnifiques.




 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Arrivée au royaume :: Les informations royales :: La bibliothèque des mestres-