Un grand merci

Merci à personne et Klarinette pour leur analyse

Merci à Laxy pour son merveilleux design.
Et merci à tout nos membres pour leurs fidélités.

la jeune fille,le guerrier eunuque et le gnome

:: Ancienne vie :: Essos :: La Baie des Serfs :: Meereen Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Mer 10 Oct 2018 - 21:28

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Membre > Targaryen > Longue nuit

☇ Arrivé(e) sur nos terres : 11/09/2018
☇ Messages : 56
Dragons : 220

et    si     on     jouait  ?

Une matinée de plus à Meereen. Voilà sept jours que Daenerys a disparue sur le dos de Drogon lors de l'attaque des fils de la harpie. Moi qui pensais avoir tout vu, tout lu, l'image de cette reine chevauchant un dragon noir restera à jamais gravée dans ma mémoire. Jorah et Daario partis à sa recherche, m'avaient laissé les rênes du pouvoir aux cotés de Missandeï la jeune conseillère privée de la reine et le chef des immaculés ce Ver-gris à l'attitude droite et dure. Néanmoins j'avais décelé en lui une certaine douceur qui se dégageait de celui-ci dès que Missandeï se trouvait à ses cotés. On ne trompe pas le nain de Castral Rock. Une matinée de plus à me lever, dans cette chambre bien gigantesque pour une homme de ma stature. A Port-réal on ne m'avait laissé qu'un minuscule caveau servant de vulgaire dépotoir à manuscrits. Daenerys respecte l'homme que je suis qu'importe l'envergure de mon physique, elle mérite que je lui en accorde autant en tenant sa ville le temps qu'elle nous revienne. Je fais ma toilette, m'habille, et pars sillonner les couloirs de cet immense pyramide où j'ai élu nouveau domicile. Je croise à chaque coin un soldat immaculé qui monte la garde. Quelle immense armée dont elle dispose, certes insuffisante pour rivaliser avec celle de ma famille mais si elle pouvait disposer en plus d'alliances fortes avec certaines familles de l'autre coté du détroit, elle serait invincible c'est une certitude. Je continu ma promenade dans ce dédale de labyrinthe dont j'ai appris à me sortir pour me diriger vers la grande salle du conseil, d'où nous devons nous retrouver avec ses conseillers pour parler de la stratégie à adopter afin de calmer les tensions avec les esclavagistes.

Ma courte expérience comme esclave me pousse à éradiquer cette organisation mais je compte le faire sans bain de sang, d'autant plus que privés de reine nous courrons à la catastrophe de part notre fragile posture. Je me tiens ainsi devant la porte de la salle du conseil prêt  à attendre mes nouveau conseiller dans cette nouvelle tâche qui m'a été confié. Seulement, lorsque je rentre et monte les quelques marches qui mènent a la grande table du conseil, je me rends compte avec stupeur que Missandeï et Ver-gris se trouve déjà assis  prêt à en débattre. Moi qui tenais à les surprendre de part mon assiduité qui démontrerais ma grande expérience en terme de gouvernance, me voilà dépassé par une môme et un chien de l'armée. Je tente de m'en accommoder en masquant ma démesure par un sourire chaleureux lorsque je me présente à eux.

« Missandeï de Nath … Ver-gris … mes salutations distinguées en cette si belle matinée » les salue-je tout en gardant ce sourire embarrassé face à ses deux jeunes et inexpérimentés conseillers.
La reine leur accorde pleine confiance, je dois en faire autant si je veux par ailleurs gagner la confiance de celle-ci en son absence. Chacun me font un signe de tête pour exprimer leur salue et je m'assoie tant bien que mal sur ce fauteuil extrêmement trop haut pour moi. Un long silence s'en suit, je déteste cela … l'histoire se façonne par de grandes discutions dans de grand et gigantesque lieu comme celui-ci. Je garderais cette citation en tête pour la sortir au moment opportun. Ver-gris me fixe, le visage fermé portant toujours cette même expression froide et sérieuse. Je me tourne vers Missandeï qui me rappelle de part sa douce jeunesse, mon ex femme malgré moi. Comme Sansa Stark elle a cette mine pure et juvénile que l'on aime regarder. Son visage illumine de part sa beauté mais aussi de part cette posture qu'elle prend, digne d'une lady. Sans plus tarder je me dois de briser ce silence pompeux, d'autant plus que Ver-gris me fixe encore et encore sans piper mot et cela m'agace. Je prends ainsi une coupe posée sur la table et me dirige vers un petit service situé près de nous. Je me sers une bonne lampée de vin et me retourne vers eux. Je bois une gorgée pour m'éclaircir la voix car je sens ma gorge bien sèche et après cela, m'adresse à eux :

« mes chers conseillers... en attendant que notre reine ne nous revienne, il y a une question que je souhaite vous poser. » je sens a ce moment précis que je capte totalement leur attention et je termine par :

«et si nous jouyons à un jeu ? Vous en connaissez un peut être? Histoire de passer le temps »

Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 29 Oct 2018 - 15:26

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Admin > Targaryen > Longue Nuit

☇ Arrivé(e) sur nos terres : 18/09/2018
☇ Messages : 62
Dragons : 175

Tyrion & Missandei

Notre reine avait pris son envol sur le dos de son plus grand dragon : Drogon. Les fils de la Harpie mettait la cité à feu et à sang et nous allions devoir conter sur un westerosi pour gouverner en son absence. Il ne connaissait rien à la cité et aux esclaves, j’espérais au moins qu'il avait l'expérience de comment gouverner. c'était tout ce que nous lui demandions. il avait été de bons conseils pour notre reine, mais de là à tout gérer seul. Hier soir, ils nous avait convié Ver Gris et moi à un conseil tôt ce matin.
Je m'étais donc levé de bonne heure pour ne pas les faire attendre. J'avais d'ailleurs très mal dormis, donc ça ne fut pas très compliqué. Après un déjeuner des plus frugales, je me rendais dans la salle en question. J'y trouvais Ver Gris qui me salua avant de se rasseoir. Cet homme me plaisait bien plus que je n'osais l'admettre. Je m'asseyais près de lui sans un mot, enfin tout du moins jusqu'à ce que lui démarre la conversation pour me faire part de ses progrès en langue commune. Nous échangeons ainsi quelques mots jusqu'à l'arrivée de Tyrion Lannister. Il nous salue et je lui réponds par un signe de tête. Il se prend un verre de vin et vient s'asseoir près de nous. Un silence s'installe et nous nous en trouvons mal à l'aise tous les trois. Finalement, il nous propose un jeu. Un jeu? Je ne suis pas sûre pas de comprendre de quoi il parle.

- Un jeu ? Je ne connais pas de jeu... excepté peut-être ... Mon maître avait un jeu autrefois, il l'appréciais beaucoup, mais il n'y avait que des filles et lui...

Je suis d'autant plus mal à l'aise après cette phrase. J'ignore si il parle de celà ou d'autre chose, mais je ne compte pas jouer à celà avec lui. Je lance un regard à Ver Gris, si lui à une idée de jeu, mais il reste stoïque... apparemment non!

(#) Sam 24 Nov 2018 - 23:37

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Membre > Targaryen > Longue nuit

☇ Arrivé(e) sur nos terres : 11/09/2018
☇ Messages : 56
Dragons : 220

Tyrion et Missandeï

La surprise de ma question inattendue à leur encontre se lit sur leur visage. Certes, le sort de la cité et bien plus encore, celui de sa reine actuellement en fuite, est au centre des priorités. Mais j'en sais bien peu sur mes deux nouveaux compagnons qui m'ont été attribué à cette tâche. Et pour cela, rien n'est plus efficace que des familiarités légères arrosées de vin pour instaurer une confiance et délier les langues. Ver-gris ne semble pas munis d'une grande expressivité, cependant la voix douce de Missandeï me parvient aux oreilles après un léger silence embarrassé.

«  Un jeu ? Je ne connais pas de jeu... excepté peut-être ... Mon maître avait un jeu autrefois, il l'appréciais beaucoup, mais il n'y avait que des filles et lui.. »

Mon visage qui s'était éclairci satisfait d'avoir ouvert un échange avec la jeune conseillère, se mue en un instant, en une expression d'incommodité extrême lorsque je comprends le sens de ses paroles. Je peux aisément deviner ce que je dégage en fixant ses traits projetant à l'identique, tel un miroir, une mine confuse, alerté et déconfite à la fois. Sans perdre une seule seconde, dans le but de dissiper le moindre quiproquo, je lui réponds aussitôt :

« Non, non , non ! Je ne pensais point à ce genre de jeu sordide, rassurez-vous ».

je prend une grande gorgée comme pour reprendre mon souffle et termine ma réponse :

« Non … euh... je pensais à un jeu basé sur l'esprit... un jeu de parole … un jeu pour boire !!! »

crie-je avec entrain tout en leur signifiant un regard malicieux et un sourire loquace. Les deux se regardent de nouveau. Quel genre de lien entretiennent-ils ? Voilà un sujet fort intéressant que je pourrais développer si j'arrive à les mener a mon jeu favoris. Ne voyant pas de réelle réaction, je décide d'enchérir en leur proposant une alternative qui me semble plus accessible :

« Ou alors ? Nous pourrions nous raconter des histoires drôle ? Qu'en pensez-vous ? »

La voix sèche de Ver-gris me signifie que les histoires ne sont bonnes que pour les enfants.
À ces mots je me lève et me dirige en direction de la petite table où se trouve des verres et la carafe préalablement entamé par mes soins. Je sers deux coupes, apporte le tout à mes silencieux associés en disposant une coupe devant chacun d'entre eux. Je retourne à ma place, carafe à la main et tandis que je remplis mon verre, réponds aux propos du général eunuque :

« Les histoires ne sont pas que pour les enfants. Elles ne sont là que pour faire la discussion. Et un sage homme m'a dit un jour...  La vrai histoire de ce monde est l'histoire de grandes conversations dans de somptueuses pièces »

(#) Ven 7 Déc 2018 - 9:29

Feuille de personnage
Compétences de base:
Compétences acquises:
Equipements:
Admin > Targaryen > Longue Nuit

☇ Arrivé(e) sur nos terres : 18/09/2018
☇ Messages : 62
Dragons : 175

Tyrion & Missandei

Il ne pensait pas à ce genre de jeu, mais alors à quoi ? Comme lui a si bien signifié Ver Gris il n'y a que les enfants qui jouent et puis à quoi cela avancerait-il ? A boire ? Je ne comprends décidément pas l'intérêt. Il avait pourtant l'air fier de sa proposition, avec son regard rieur. Pourquoi une telle manie de boire ainsi, à longueur de journée ? Je ne connaissais pas cet homme depuis longtemps et pourtant celà je l'avais noté.

- Pour boire ? Nous ne buvons pas!

Quand à ses histoires c'est bien pareil. Ver gris réagit, je ne renchérit pas la dessus, c'est inutile. Je n'ai pas d'histoire à raconter de toute façon, rien qui ne le concerne. Ver Gris explique que parfois quand il me parle il évoque ce qu'il voit durant ses patrouilles, ce qu'il en ramène. J'aime toujours l'écouter parler. Je bois chacune de ses paroles. Tyrion rétorque que certaines histoires sont faites pour les adultes qu'elles ne sont là que pour amener à la discussion, selon un homme qu'il cite.

- Qui a dit cela ? Un homme important, un roi ?

En y réfléchissant il a dit sage et non important et les hommes importants sont rarement sages; pas ceux que je connais tout du moins. En tout cas pas l'idée que je me fais de la sagesse, quelqu'un peu comme ma reine par exemple.

Varys fait ensuite son entrée dans la pièce.  Il nous évoque rapidement la situation. il a enfin trouvé les commanditaires de l'attaque des Fils de la Harpie durant les jeux et envers notre reine. Il s'agit des maîtres de Yunkai et Astapor, avec le soutien de ceux de Volantis. Ver gris veut retourner dans les cités avec les Immaculés pour les arrêter. Je le regarde, déboussolée... Nous n'en verrons donc jamais la fin. Il faut les arrêter!

- Ver Gris a raison. Notre reine ne laisserait pas cela se produire. Nous devons défendre ses gens; agir maintenant. Empêcher les maîtres d'agir comme bon leur semble!

(#)
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers :