Game of thrones pour les nuls

 :: Les bouffons de la cour :: Flood :: Parler de G.O.T Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Mar 25 Sep 2018 - 16:58
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 248
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


Game of Thrones pour les nuls


Certains membres du forum ne connaissent pas ou peu notre série fétiche, ou certains d'entre vous sont juste avides de connaissances supplémentaires, c'est pourquoi j'ai décidé de vous proposez un petit sujet "Game Of Thrones pour les nuls".

Game of Thrones, ou GOT pour les intimes de la série, mêle un tas d'intrigues différentes.
Pour les personnes s'intéressant de près à cette univers, vous découvrirez qu'il possède son propre modèle politique et son propre modèle économique. La série est tirée d'une série de livres écrite par George RR Martin.

Pour que la série soit encore plus réaliste, une langue a même été inventée à hauteur de 1700 mots (le Dothraki).

Pour bien débuter dans l'univers, il est donc nécessaire de comprendre son fonctionnement politique ainsi que les différent lieux et famille.

Gouvernement :
Le Royaume des Sept Couronnes est une fédération de sept régions qui sont gouvernées par le roi qui règne à Port-Réal (King's Landing en anglais). Au début de la première saison, Robert Baratheon est assis sur la Trône de Fer. Chaque région est gouvernée par l'une des sept familles nobles.

Ci-dessous un aperçu des différentes familles.


Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 25 Sep 2018 - 17:16
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 248
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


Les différentes familles


Maison Stark
La famille Stark vit dans la région Nord de Westeros et plus précisément à Winterfell.
Ned Stark et Catelyn Stark (née Tully) ont 5 enfants : Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon. Ned Stark a également un fils bâtard, Jon Snow. Le nom Snow est donné à tout enfant né hors mariage dans le Nord.
La devise de la famille Stark est "Winter is coming" et leur emblème est le loup.

Maison Lannister
La maison Lannister dirige la région des Terres de l'Ouest et siège à Castral Roc.
Tywin Lannister et Joanna Lannister (morte lors de son dernier accouchement) ont 3 enfants : Cersei et Jaime qui sont jumeaux et Tyrion, un nain.
Cersei Lannister est la femme de Robert Baratheon, le roi des sept couronnes. Ils ont trois enfants qui sont donc des Baratheon (au cours de la série, nous apprenons que le père n'est pas Robert Baratheon, mais le frère jumeau de Cersei, Jaime).
La devis des Lannister est "Je rugis !" même si officieusement ils en ont une seconde "Un Lannister paye toujours ses dettes". Leur emblème est un lion d'or rugissant.

Maison Barathéon
Les Barathéon règnent sur la région des Terres de l'Orage et leur siège est à Accalmie.
Robert Barathéon, roi des sept couronnes, a deux frères : Stannis et Renly.
Il a trois enfant avec Cersei (du moins c'est ce qu'il pense) : Joffrey, héritier du trône, Myrcella et Tommen.
La devise des Barathéon est "Nôtre est la fureur" et leur emblème est un cerf noir couronné sur champs d'or.

Maison Targaryen
Les Targaryen ne font plus partie du Royaume des septs couronnes à cause de la rébellion de Robert qui a eu lieue bien avant la série. Cette maison est toutefois très importante.
A l'origine les Targaryen étaient sur le trône depuis des siècles. Rheagar était le roi avant d'être tué par Jaime Lannister, dit le "régicide". Au début de la saison 1, on suit les aventures de Daenerys et Viserys qui cherche à tout prix à prendre le pouvoir.
Les Targaryen sont connus pour leur consanguinité, leurs cheveux argents et leurs yeux violets.
Leur devise est "Feu et Sang" et leur emblème un dragon tricéphale rouge, crachant du feu sur champ noir.

Maison Greyjoy
La maison Greyjoy est une famille de marins. Elle règne sur les Îles de Fer et vit sur la petite île de Pyk à l’ouest de Westeros. Theon Greyjoy vit à Winterfell comme pupille des Stark. Son père Balon et sa sœur Yara vivent encore sur l’île.

Maison Tyrell
La famille Tyrell possède la région du Bief, la plus verte de Westeros, et vit à Hautjardin. Les personnages principaux de cette famille sont Loras et Margaery, ainsi que Olenna leur grand-mère.

Maison Arryn
Au début de la série, on ne voit pas beaucoup la maison Arryn. On sait juste que Jon Arryn est mort peu avant la série et était ami avec Ned Stark. La famille siège au Val d’Arryn et vit dans Les Eyriés. La femme de Jon est la sœur de Catelyn Stark. Ils ont un enfant qui s’appelle Robin.

Maison Martell
Les Martell dirigent la région de Dorne dans le sud de Westeros. Ils vivent à Lancehélion. On ne les voit pas au début de la série. Petite anecdote : cette région est la seule à être semi-autonome.

Revenir en haut Aller en bas
(#) Mar 25 Sep 2018 - 17:17
avatar
Admin


☇ Arrivé(e) sur nos terres : 29/05/2018
☇ Messages : 248
Dragons : 395
Voir le profil de l'utilisateur http://firstandlastwinter.forumactif.com


Les lieux


Dans le monde de Game of Thrones, il y a deux continents : Westeros et Essos. Westeros, à l’ouest, est l’équivalent de l’Occident chez nous et Essos, à l’Est, ressemble davantage au Moyen-Orient et à l’Asie.

Au nord de Westeros, il y a un Mur, surveillé par la Garde de nuit, qui sépare les sauvageons (partie blanche de la carte) des « gens civilisés » des Sept Royaumes. Mance Rayder, leader du Peuple libre, est devenu le « Roi d’au-delà du Mur » après avoir fait partie de la Garde de nuit.

Sur Essos, l’esclavage est toujours de mise, excepté à l’ouest, dans les neuf cités libres. Au centre d’Essos vivent des tribus nomades. Parmi eux figurent les Dothrakis dont le langage a donc été inventé pour la série.


Revenir en haut Aller en bas
(#)
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First and Last Winter :: Les bouffons de la cour :: Flood :: Parler de G.O.T-